Arts et Culture

Visite des grottes de Batu

Le plus grand temple hindou, hors d'Inde, se trouve en Malaisie. Cette beauté est construit dans les grottes de Batu et il faut plus de 200 marches pour y accéder! Autant dire que le temple se mérite ! Vous serez éblouis par l'étrangeté du lieu !

Rickshaw dans les rues de Penang

Parcourez les ruelles de la ville de façon ludique et originale pour vous replonger dans la grande époque coloniale de Penang. Ponctuez donc votre visite de l’île par une balade en rickshaw, qui vous conduira à travers le dédale des rues de Georgetown.

Un déjeuner chez l'habitant à Abai

Quel meilleur moyen de goûter à la cuisine traditionnelle malaise que de partager un repas familial avec les locaux ? Vous pourrez ainsi échanger, partager et apprendre !

Nuit en longhouse

Voilà une expérience inoubliable de partage avec un village tribal de Bornéo, au sein de leur maison longue communautaire. Repas, visites, danses ou musiques traditionnelles vous éclaireront sur ces cultures fascinantes ! Les longhouses abritent les populations natives de Bornéo. Elles sont construites sur pilotis au cœur de la forêt et peuvent réunir parfo...

Voilà une expérience inoubliable de partage avec un village tribal de Bornéo, au sein de leur maison longue communautaire. Repas, visites, danses ou musiques traditionnelles vous éclaireront sur ces cultures fascinantes ! Les longhouses abritent les populations natives de Bornéo. Elles sont construites sur pilotis au cœur de la forêt et peuvent réunir parfois 100 familles sous le même toit ! D'une longhouse à l'autre, l'accueil et les activités peuvent être différentes selon le programme choisi.

Lire la suite

Visite d’une fabrique de batiks à Penang

Admirez le mode de fabrication ancestral de ces tissus et foulards si populaires aujourd'hui en Europe. Les batiks sont des tissus imprimés dont les motifs sont le plus souvent fleuris et colorés. Les origines du batik remontent à un peu plus de mille ans.

A la rencontre des Ibans

Les Ibans vivent majoritairement dans le Sarawak à Bornéo. Ancienne tribu très puissante, ils furent longtemps des "coupeurs de tête"… Anciens coupeurs de têtes, guerriers, chasseurs, en attestent les nombreux tatouages à l’encre bleue-grise qui parsèment leurs corps, ils connaissent tous les recoins et toutes les ressources de la jungle épaisse qu’ils ont ...

Les Ibans vivent majoritairement dans le Sarawak à Bornéo. Ancienne tribu très puissante, ils furent longtemps des "coupeurs de tête"… Anciens coupeurs de têtes, guerriers, chasseurs, en attestent les nombreux tatouages à l’encre bleue-grise qui parsèment leurs corps, ils connaissent tous les recoins et toutes les ressources de la jungle épaisse qu’ils ont su apprivoiser.

Lire la suite
Haut