Le Sud Est des Etats Unis

Présentation

Deux états sont particulièrement touristiques dans le Sud Ouest des Etats-Unis. La Louisiane pour commencer, offre de beaux paysages typiquement cajuns de plantations et de forêts, de bayous et de prairies… La Floride ensuite est une région qui s’est développée ces dernières années sur d’anciens marécages… Aujourd’hui, on y visite essentiellement les plages de Miami mais il existe aussi des réserves et parcs naturels aux paysages uniques au monde.

Climat

Le climat du Sud Est des USA est subtropical : l’été est chaud et humide, soumis à de fréquentes averses et parfois à des cyclones. Cette période est à éviter pour les voyageurs, même si les prix des hôtels sont à la baisse !
En Floride, plages et baignades sont possibles toute l’année mais on recommande généralement l’hiver et le printemps (de novembre à mars), en raison de la douceur de la météo.
En Louisiane, l’automne est la seule saison réellement idéale, car les précipitations sont moins importantes et les températures restent douces. On recommande donc de s’y rendre en octobre ou novembre.

A faire / A voir

Outre les classiques plages de Miami, en Floride, ne manquez pas le parc national des Everglades, l’archipel des Keys, Key West, Naples, Orlando… En Louisiane, une visite de la Nouvelle Orléans et de Bâton rouge s’impose ! De plus, les villes sudistes du 19ème siècle, empruntes d’histoire et de jazz sont très agréables : Lafayette, Natchez, Saint Martinville, Avery Island…

Voyages passant par cette région

Les voyages USA présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut