Le Sud Ouest des Etats Unis

Présentation

La Californie, état mythique s’il en est, est bordée à l’ouest par l’Océan pacifique, par le Nevada et l’Arizona à l’est, par l’Oregon dans le Nord et par le Mexique au Sud ; à hauteur de San Diego. On y retrouve également des chaînes montagneuses côtières, une vallée centrale et la Sierra Nevada à l’ouest. Au sud, on découvre enfin un des déserts les plus arides au monde : Death Valley (la vallée de la mort) qui abrite une forêt de cactus.

Climat

Le climat en Californie est très agréable toute l’année. On le présente comme un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et secs. Le brouillard est cependant présent en été sur les villes de la côte et dans le parc Yosemite. Globalement, le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour voyager en Californie tant le climat y est plaisant : de mars à septembre.

A faire / A voir

Terre de légendes, que l’on connaît presque sans y avoir mis les pieds… Un voyage dans le Sud Ouest américain, c’est la découverte des grands classiques : le Grand Canyon, Las Vegas, le lac Powell, Monument Valley, la vallée de la Mort, le parc national Yosemite, les plages de Los Angeles, Hollywood Boulevard et bien sûr les rues arpentées de San Francisco. Pour aller plus loin, des dizaines de sites encore ne manqueront pas de vous surprendre : Laughlin, Bryce Canyon, Calico, Fresno…

Voyages passant par cette région

Les voyages USA présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut