Vacances New York


Vacances New-Yorkaise


Partir en vacances à New York

Pour profiter d’un voyage unique dans une métropole mythique, choisissez Marco Vasco pour votre séjour à New York.
Quelle ville, plus que celle-ci, a le pouvoir de cristalliser les rêves, les passions, les légendes ?
Véritable aimant pour papillons de jour et de nuit, en costume ou en frou-frou, cette ville est le symbole du nouveau monde avec pour étendard la statue de la liberté. Hétéroclite, œcuménique, la population se rassemble en ce point névralgique des Etats-Unis et plus encore de la planète.



Transport à New York


Se déplacer à New York

Se déplacer à New York pendant vos vacances est une véritable problématique pour qui décide de visiter cette ville aux dimensions gigantesques.


Métro

C'est le mode de transport idéal pour se déplacer dans New York. Si l'on peut être effrayé par les 368 km du réseau pour 468 stations, son utilisation est en réalité aisée si l'on suit le plan détaillé des lignes. Son prix est tout aussi attractif, puisqu'on a le choix entre le Day Metrocard Funcard pour 4 $ valable jusqu'au lendemain 15h (rentable à partir de 3 trajets) et le Unlimited Ride Metrocard pour 17 $ valable une semaine (rentable au bout de 12 trajets).


Taxi

Le fameux taxi jaune new-yorkais est un mythe qu'il faut absolument tester, au moins une fois pendant vos vacances New Yorkaise. Le coût est relativement bon marché a priori. Mais sachez qu'au prix de la course (2 $ puis 0.30 $ tous les 321 m soit 4 blocs) s'ajoutent le coût des péages, le pourboire (15 à 20 % du prix total) et le cas échéant la majoration de nuit de 20h à 6h (0.50 $). Au final, mieux vaut prendre un taxi pour une distance de quelques blocs seulement.
Sinon, vous pouvez louer une voiture pendant vos vacances, les prix sont souvent beaucoup plus intéressants qu'en Europe.


Bus

Si vous souhaitez profiter du paysage tout en vous déplaçant, vous pouvez opter pour le bus. Le ticket est le même que pour le métro et coûte à l'unité 1.50 $. Avec les Metrocards, vous pouvez circulez à loisir sur toutes les lignes. Un conseil pendant vos vacances sur New york : à certaines heures, le trafic est tellement dense, notamment à Manhattan, qu'il est recommandé de prendre le métro.


Ferry

Les ferries pour Ellis Island (Statue de la Liberté ) et Staten Island sont des attractions à ne pas manquer. Le premier vous en coûtera 7 $ pour un adulte (3 $ pour un enfant) et comprend une entrée au musée de Ellis Island mais il faudra vous acquitter d'un billet spécial pour la visite de la Statue de la Liberté. Le ferry pour Staten Island est gratuit et offre la plus belle vue de Manhattan. A ne pas manquer lors de vos vacances aux Etats Unis !


Avion

La ville de New York possède trois principaux aéroports : le JFK International Airport, le Newark Liberty International et le Guardia Airport. Ils constituent la voie d'accès aérienne la plus importante et la plus active du pays, avec 100 millions de voyageurs en 2005. Il n'aura échappé à personne que depuis les attentats du 11 septembre 2001, les voyageurs sont soumis à des contrôles drastiques.


Hélicoptères

Les plus fortunés pendant leurs vacances pourront s'offrir un tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan. Des compagnies proposent des vols à partir de 49 $.



Shopping à New York


Achat à New York

Il n’y a pas si longtemps, il existait de grandes différences entre la France et les Etats-Unis. Mais depuis quelque années, il faut reconnaître que cette différence tend à s’atténuer. Aujourd’hui, on pourrait même dire que la France calque son mode de consommation sur le modèle américain. Aux USA, comme en France, il est possible de faire ses achats dans les boutiques du centre-ville.
Toutefois, il est plus courant d’investir les malls (centres commerciaux gigantesques, souvent sur plusieurs niveaux) qui prolifèrent dans les grandes agglomérations. Ces derniers tendent également à se développer dans l’hexagone.

Les marchés, quant à eux, sont relativement rares car ils ne font pas partie de la tradition américaine. Il est cependant possible d’en trouver dans les grandes agglomérations, notamment à San Francisco.
A noter : les prix affichés dans les magasins n’incluent jamais la taxe locale qui peut varier selon les Etats. Elle est en moyenne de 8%.
Il est possible de réaliser de bonnes affaires aux Etats-Unis pendant vos vacances, notamment dans les Factory Outlets. Ce sont de grands centres commerciaux situés en périphérie des villes, regroupant généralement des magasins d’usine de grandes marques américaines de vêtements. Parfois les produits proposés sont légèrement endommagés mais pour la plupart, ils proviennent des collections précédentes. C’est donc l’occasion de renouveler sa garde robe pour une somme modique. Car sachez que les réductions peuvent atteindre jusqu’à 75%.



Que voir à New york


A visiter à New York

Si les vieux monuments sont quasi-inexistants aux Etats-Unis de par la jeunesse de ce pays, le patrimoine national n’en est pas moins riche. Tout d’abord, il faut reconnaître que l’apport des Etats-Unis dans l’architecture du XXe siècle est essentiel.
Assurément, New York restera la ville qui aura le plus marquée le siècle dernier. Une ville remplie de symboles connus à travers le monde. De la statue de la Liberté à l' Empire State Building en passant par Central Park et le pont de Brooklyn, la ville qui ne dort jamais ne laissera que peu de repos à vos yeux ébahis pendant vos vacances sur New York.

  • Empire State Building
    Le majestueux Empire State Building, sans doute le plus célèbre building du monde et longtemps le plus haut. L'ascenseur nous fait monter au 86e étage en 1 mn et nous permet de découvrir un panorama impressionnant de New York.
  • Statue de la Liberté
    Offerte par la France en 1886, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles de New York et de l'Amérique.
  • Brooklyn Bridge
    Inauguré en 1883, le pont de Brooklyn est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il relie Manhattan à Brooklyn. Il a la particularité d'avoir été filmé sous tous les angles et apparaît dans la quasi totalité des films tournés à New York.
  • Times Square
    Le carrefour le plus célèbre de New York grâce notamment au fameux Times Square Building.
  • Ellis Island
    Entre 1892 et 1924, plus de 20 millions d'immigrants arrivés en bateaux du monde entier ont transité par Ellis Island. Le musée d'Ellis Island met à la disposition de tous des archives permettant de faire des recherches sur les nouveaux arrivants de cette période.


Sortir à New York


S'éclater à New York

Boites, bars, lounges, billards, soirées, clubs de jazz, concerts, supermarchés... et on en passe. Bref, sortir sans trop se prendre la tête, c'est à New York.
Soyez attentifs aux flyers dans les magasins, les restos, la presse locale, le bouche à oreille, car les meilleurs endroits pour les vacanciers de s'éclater ne sont pas forcément les plus connus, ni les plus chers.
Les boites, à ce propos, font payer une cover charge, qui varie de 5 à 30 ou plus même parfois pour entrer. Y a quand même certains soirs, en semaine évidemment, où des fois, et il y en a pas du tout !



Manger à New York


Gastronomie New-yorkaise

Bon c'est sûr à New York y a des fast-foods de basse qualité et des macaroni avec du fromage en poudre au supermarché. Mais New York, ce n'est pas ça, ou ce n'est pas que ça !
Mais New York, c'est aussi les pretzels, les delicatessen, le café qu'on tient dans la main en marchant, New York, c'est le supermarché ouvert la nuit, la pizza qu'on ne peut pas s'empêcher de manger même quand on a pas faim, New York c'est...
En tous cas, New york c'est d'abord quelques 18000 établissements de toutes les tailles et de toutes les nationalités, de la pizzeria de famille (hummmm) au restaurant gastronomique français. Et si dans la pizzeria, on peut encore s'en tirer pour 8,75$ coca light compris, il faut savoir qu'en 2002, le prix moyen d'un diner par personne incluant boisson, taxes et tips, était de 36,95$ d'après le guide Zagat.



Découvrez New York

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :
t

150

créateurs de voyages

r

17236

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

113757

voyageurs nous ont fait confiance

Haut