Voyage Alaska

Avec plus de 1 700 000 km², l’Alaska est sans contestation possible l’État le plus étendu des USA. Le climat polaire vaut à l’Alaska d’héberger une flore spécifique offrant de nombreuses surprises de par sa variété, en particulier dans les zones couvertes par la toundra. Y vivent de multiples espèces telles que le caribou, le grizzli, l'élan et bien d’autres. Un voyage en Alaska est par conséquent synonyme d’excursions palpitantes au cœur d’un territoire naturel et unique au monde.

Profitez également d’un voyage à Anchorage pour partir découvrir les magnifiques paysages de cette région américaine. L'Alaska se distingue par la richesse de sa faune et de sa flore, aujourd'hui considérées comme les plus incroyables de toute l'Amérique du Nord. L'occasion alors d'en apprendre davantage sur le caribou, la baleine ou encore l'ours polaire, tout en les observant dans leur habitat naturel !

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage en Alaska

La beauté des paysages

Un séjour en Alaska est une occasion unique de découvrir au moins une partie de cet immense territoire. Malgré ce que l’on pourrait penser, cette région n’est pas et de loin une terre uniformément recouverte de neige et de glace. Les zones de toundra en sont un parfait exemple avec des paysages époustouflants, comme ceux offerts par les pics enneigés ou les fjords éparpillés sur la côte.

La faune incroyable

La faune qui vit en Alaska est sans conteste une des plus variées au monde. Les ours en grande quantité, les troupeaux de caribous se déplaçant dans d’immenses espaces, les baleines à bosse observées par les otaries offrent des sensations uniques. S’ajoutent les centaines d’espèces d’oiseaux vivant pour la plupart dans les nombreuses réserves naturelles, véritables laboratoires dédiés à la nature.

Les parcs naturels

En Alaska, chacun des sept parcs naturels possède son identité propre, tant par ses paysages que par la faune qui y réside. Cette diversité de la flore et des animaux offre autant de découvertes, que d’intenses moments de plaisir.

La découverte des populations locales

Si les autorités protègent au mieux la nature, elles tentent d’en faire autant, sinon mieux, pour les populations autochtones. Inuits, Yupiks, Amérindiens et Aléoutes ne représentent qu’environ 10 % de la population, mais bénéficient de certaines protections visant à sauvegarder leurs cultures et traditions. Ces populations sont pour certaines, comme les Inuits, concentrées sur le littoral en étant traditionnellement des pêcheurs. Vous rencontrerez également plusieurs ethnies à l’intérieur des parcs nationaux qui sont en réalité leurs territoires d’origine.

La pêche sportive

Au fil des années, l’Alaska a acquis une solide réputation dans le domaine de la pêche sportive. Le poisson est ici le saumon qui offre une farouche défense. Si tel est le cas des 5 espèces qui y résident, le King et le Coho sont celles donnant le plus de « fil à retordre » et donc le maximum de plaisir aux pêcheurs.

La faune en Alsaka
La faune en Alsaka
Les parcs naturels
Les parcs naturels

Les 5 incontournables à visiter en Alaska

Le parc national de Denali

D’une surface de plus de 20 000 km², le parc national de Denali est le lieu de vie historique d’une faune particulièrement riche. Des centaines d’espèces d’oiseaux, des mammifères tels qu’ours grizzli, d’immenses troupeaux de caribous, peuplent ce parc offrant de superbes paysages. Dominé par le mont McKinley qui culmine à 6 194 mètres, le parc national de Denali ne se visite qu’à bord de véhicules autorisés ou les visiteurs séjournant dans le camping, situé à l’intérieur de cet immense espace de nature préservée.

Glacier National Park

Classé à juste titre au Patrimoine mondial de l’Humanité, le Glacier National Park (Parc national de Glacier Bay) offre des paysages uniques au monde et d’une indescriptible beauté. Les fjords abritent des baleines à bosse, des otaries, le tout dans un environnement fait de champs de glace s’étendant à perte de vue.

Prince William Sound

La baie du Prince William fait partie du golfe de l’Alaska. En supplément de nombreuses petites îles, la côte de la baie possède plusieurs ports, dont le port pétrolier de Valdez. La baie est entourée de montagnes dont une partie est recouverte d’une forêt très dense offrant de superbes excursions où l’on peut découvrir une flore rare. De nombreux fjords forment la côte et sont le lieu de vie des baleines, ours et otaries.


Kodiak Island

Situé au sud de la capitale Anchorage, l’archipel Kodiak est composé de plusieurs terres dont la plus grande a donné son nom à l’ensemble. Généralement couvertes de forêts traversées par des cours d’eau, les îles abritent plusieurs centaines d’animaux terrestres ou aquatiques. L’immense majorité de l’archipel est protégée, ce qui permet des excursions où les découvertes et surprises sont nombreuses.

Anchorage

Avec des températures pouvant atteindre 26 ° en été et entre -15 et 6° en hiver, la capitale Anchorage est une ville mixant nature et urbanisme moderne. Les activités sportives et culturelles y sont très développées, ce comme le shopping avec des milliers de magasins où l’on trouve absolument de tout.

Glacier National Park
Glacier National Park
Kodiak Island
Des ours sur Kodiak Island
t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16876

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

111381

voyageurs nous ont fait confiance

Haut