à partir de
1.230 € *

Itinéraire voyage

Les étapes du voyage

Pour toute personnalisation des jours de départ & d'arrivée, ou de la durée de ce programme, merci de contacter nos agents ou de laisser un commentaire dans la demande de devis.

Voir la carte


Arrivée à New York Jour 1 - Paris / New York
Arrivée à New York
©

Jour 1 - Paris / New York Arrivée à New York

  • Départ de Paris CDG avec votre compagnie régulière en classe économique.
  • Envolez-vous à destination de New York, la ville qui ne dort jamais !
  • Le conseil du spécialiste Marco Vasco : Pour votre première soirée, direction Harlem où nous vous suggérons de découvrir l’âge d’or du Jazz avec un dîner Soul Food et un spectacle de Jazz. Rien de mieux pour commencer, votre immersion artistique New Yorkaise !
  • Repas libres.
  • Nuit à l’hôtel.
Architecture citadine Jour 2 – New York city
Architecture citadine

Jour 2 – New York city Architecture citadine

  • Pour cette première journée, croquez la grosse pomme à pleine dent ! Découvrez ses rues de manière originale à travers son architecture et ses quartiers artistiques.
  • Ce programme inclut une activité « Arty » au choix, Marco Vasco vous propose une balade urbaine atypique mêlant urbanisme et architecture. Baladez-vous dans Chelsea et le Meatpacking district et découvrez des paysages urbains exceptionnels où les édifices modernes rivalisent d’originalité pour se démarquer des architectures emblématiques du passé. Promenez-vous sur la Highline, une ancienne ruine de voie ferrée post-industrielle, transformée en « jardins suspendus » dominant les rives de l’Hudson. Profitez des conseils de votre guide, pour mieux comprendre l’architecture et la place que prend l’art dans la société new yorkaise.
  • Traversez l’East Village qui est un véritable centre de création. Il attira dans les années 60 de nombreux artistes, musiciens, écrivains et personnalités engagées. C’est donc tout naturellement, qu’il est devenu un lieu de rendez-vous pour les artistes du monde entier.
  • La soirée est tombée sur la City, prenez la direction de Times Square pour une soirée enchantée. Illuminé de milles feux, la féérie de ce lieu ne manquera pas de vous surprendre. Profitez de ce moment magique pour déambuler dans ces rues et apprécier le jeu de couleur que vous offrent les dizaines de publicités géantes.
  • Un voyage « arty » à New York City ne serait pas complet sans un spectacle à Broadway, en route pour un show ! Mama Mia, Le Roi Lion ou encore la dernière production tendance Spiderman, c’est sur, vous passerez une excellente soirée !
  • Repas libres.
  • Nuit à l’hôtel.
Galeries d’art et arts urbains Jour 3 – New York city
Galeries d’art et arts urbains

Jour 3 – New York city Galeries d’art et arts urbains

  • New York est réputée pour ses graffitis dignes de grandes fresques.
  • C’est pourquoi Marco Vasco propose au choix cette autre activité très tendance !
  • Une visite qui vous fera découvrir les murs de Long Island City, du Queens et d'Harlem. Découvrez 5 Pointz Aerosol Art Center, un espace d'exposition à ciel ouvert à Long Island City, considéré comme la première « Mecque du Graffiti ». Les graffeurs du monde entier y viennent pour recouvrir de couleurs vives les murs de ce bâtiment industriel de 18.500m2.
  • Continuez par East Harlem et découvrez des fresques de De la Vega. Lors de ce tour, mettez-vous dans la peau d’un graffeur, grâce à un atelier d’une heure, qui vous initiera à cet art.
  • L’après-midi, sortez des sentiers battus de Manhattan et passer le Brooklyn Bridge pour une petite escapade dans le quartier de Brooklyn. Le pont occupe une place particulière dans l'histoire de New York City. C’est le plus ancien des trois ponts qui relie Manhattan à Brooklyn ; enjambant l’East River, il s'étend sur plus de 2 km. Profitez de son architecture avant-gardiste.
  • Brooklyn est une étape incontournable pour votre séjour artistique. Baladez-vous entre les « brownstones », alignement de maisons identiques construites en grès rouge. Les anciens abattoirs ont été délaissés pour de très belles galeries d’art et les usines désaffectées ont retrouvé une nouvelle vie en devenant des lofts tendances.
  • Le soir, retrouvez l’intimité des salles New Yorkaises. Que vous soyez plutôt stand-up avec des comiques ou plutôt scène ouverte avec des chanteurs, vous passerez un agréable moment.
  • Repas libres.
  • Nuit à l’hôtel.
New York et ses musées Jour 4 – New York city
New York et ses musées

Jour 4 – New York city New York et ses musées

  • La rue entre la 105ème à la 82ème rue, est connue sous le nom de Museum Mile. En effet, 9 musées et galeries se succèdent sur ce Mile, proposant des collections diversifiées parmi les plus riches au monde dans le domaine de l’art, de l’histoire et de la culture. Le célèbre Metropolitan Museum of Art, dont la collection permanente compte près de deux millions d’œuvres ainsi que l’impressionnante collection d’objets égyptiens mise en valeur par le majestueux Temple du Dendur. Ne manquez pas non plus les nouvelles collections grecque et romaine.
  • Pour votre dernière soirée, nous vous proposons un show avec les célèbres Stamp ou Blue Man Group !
Retour vers la France Jour 5 – New York city
Retour vers la France

Jour 5 – New York city Retour vers la France

  • En fonction de votre vol, profitez de vos derniers instants pour flâner dans les rues de New York.
  • Prenez la route de l’aéroport et décollage pour la France.
  • Dîner et nuit à bord.
Arrivée à Paris Jour 6 - New York / Paris
Arrivée à Paris
©

Jour 6 - New York / Paris Arrivée à Paris

  • Arrivée en matinée à Paris.

Activités du voyage

Notre sélection d'activités

Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !

Activités Incluses

Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple

Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple

Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple

Voici un pass qui vous ouvre les portes des 6 plus célèbres lieux de New York: l'Observatoire de l’Empire State Building et tour audio, le Musée d’Histoire Naturelle avec un show au planétarium, le Top of the Rock ou le Musée Guggenheim, le Musée d’Art Moderne (MoMA), le Metropolitan Museum of Art (MET), et une croisière Circle Line sur la 42ème Rue ou le ticket pour la Statue de la Liberté & Ellis Island. Evitez la queue dans la plupart de ces lieux pour profiter un maximum de votre visite!

Un show au choix à Broadway

Un show au choix à Broadway

Un show au choix à Broadway

Un voyage à New York serait incomplet sans un show à Broadway! Selon vos dates de séjour, nous vous conseillons, Le Roi Lion, Mary Poppins, Stamp, Blue man Group ou encore la dernière production tendance Spiderman! N'hésitez pas à contacter nos conseillers Marco Vasco, qui vous apporteront tous les renseignements nécessaires!

Activités Incluses au choix

Architecture et Art New Yorkais

Architecture et Art New Yorkais

Architecture et Art New Yorkais

Marco Vasco vous propose une balade urbaine atypique mêlant urbanisme et architecture. Au programme : Découverte du paysage urbain exceptionnel de la ville de New York où les édifices modernes rivalisent d’originalité pour se démarquer des architectures emblématiques du passé. Balade dans Chelsea et le Meatpacking district (ancien quartier des abattoirs réhabilité et devenu aujourd’hui lieu des mondanités new-yorkaises). Promenade sur la Highline, ancienne ruine de voie ferrée post-industrielle transformée en «jardins suspendus » dominant les rives de l’Hudson. Conseils insolites de découverte de la ville. Profitez également des conseils d'un guide, pour entamer une réflexion sur l'art et la place qu'il prend dans la société new yorkaise.

New York Underground, l’univers du Graff’

New York Underground, l’univers du Graff’

New York Underground, l’univers du Graff’

"Accompagnés d’un guide spécialisé, partez à la découverte des murals de Long Island City, du Queens et d'Harlem et essayez-vous à l'art du graffiti pendant un atelier d'une heure. Découvrez 5Pointz Aerosol Art Center, un espace d'exposition à ciel ouvert à Long Island City, NY, considéré comme la première “Mecque du Graffiti”, où les artistes graffeurs du monde entier recouvrent de couleurs vives les murs de ce bâtiment industriel de 18.500m2. Parcourez le East Harlem et découvrez des fresques de De la Vega. Ensuite, arrêtez-vous dans l'un des centres communautaires avant de vous joindre à un atelier graffiti. Aujourd'hui c'est vous l'artiste ! "

Activités Suggérées

Messe Gospel à Harlem

Messe Gospel à Harlem

Messe Gospel à Harlem

Découvrez la magie d’une messe gospel dans le célèbre quartier de Harlem aujourd’hui très prisé par les touristes. Entre les chants gospel et le sermon du prêtre, laissez-vous emporter et profiter de cet instant magique qui ne laisse jamais les visiteurs indifférents. Marco Vasco vous permet dans ses programmes New York de passer le dimanche sur place afin de pouvoir participer à unes de ces messes. Nous vous conseillerons sur les églises de petite taille dans lesquelles peu de touristes se rendent et où nous vous garantissons un accueil chaleureux pour un moment inoubliable.

Le musée de Madame Tussauds

Le musée de Madame Tussauds

Le musée de Madame Tussauds

New York a également son musée de cire, bienvenue chez Madame Tussauds et ses 200 personnages de cire. Ce ticket vous donne accès à l’attraction interactive d'horreur `Scream’, et au Cinéma 4-D. Vous découvrirez les secrets de fabrication d'une figure de cire et de l'histoire de Madame Marie Tussauds. Un moment sympathique et amusant.

Un diner Jazz à Harlem

Un diner Jazz à Harlem

Un diner Jazz à Harlem

Découvrez l’âge d’or du Jazz de Harlem à travers un tour dans le quartier, un dîner Soul Food et un spectacle de Jazz.

Hôtels de ce voyage

Notre sélection d'hôtels

Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.

Hôtels 3* Inclus

The Pod - New York

Hotel New York city

The Pod - New York

Le Pod Hotel est l'hébergement idéal pour le voyageur chic et High Tech.


Note des voyageurs TripAdvisor :

Sur la base de 4815 avis de voyageurs

Bon à savoir

  • Formalités d'entrée aux Etats-Unis

    Marco Vasco tient à souligner les éléments suivants indispensables afin de vous rendre sur le territoire américain. Dans un premier temps, vous pouvez vérifier la validité de votre passeport en consultant le document suivant : http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf
    Merci de vérifier au préalable que votre passeport vous permet bien de voyager sur le territoire américain. Marco Vasco ne saurait être tenu pour responsable en cas de non validité de votre passeport le jour du départ. Si vous avez un doute, consultez-nous !

    SYSTÈME ÉLECTRONIQUE D'AUTORISATION DE VOYAGE (ESTA)

    ATTENTION, depuis le 12 janvier 2009, nouvelle procédure d’entrée ou de transit sur le territoire américain, merci de bien prendre connaissance de ces informations.
    La démarche doit être faite par le client avant son départ faute de ce document il sera refoulé à l’enregistrement avec 100% de frais Le Département de la Sécurité Intérieure a annoncé la mise en œuvre de l’ESTA, qui établit un nouveau système d’inscription en ligne dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Tous les résidents et citoyens des pays participant au Programme d'Exemption de Visa, qui ont l'intention de se rendre aux États-Unis pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de 90 jours, devront être en possession d’une autorisation électronique d'ESTA avant d'embarquer pour les États-Unis sans visa, que ce soit par mer ou par les airs.

    Pour faire la demande d'autorisation de voyage aux États-Unis, les voyageurs se connecteront au site Internet de l’ESTA (https://esta.cbp.dhs.govm) et rempliront un formulaire en ligne qui est l'équivalent du I-94W qui doit être rempli actuellement à bord, avec des informations personnelles et relatives à leur voyage. Ces formulaires en ligne sont devenus obligatoire depuis le 12 janvier 2009. La demande d’autorisation devra être faite au plus tard 72 heures avant le départ. L’ESTA a cependant été conçu pour autoriser des voyages de dernière minute.
    Dans la plupart des cas, l'ESTA donnera une réponse presque immédiate concernant l'autorisation d'un voyage sous le Programme d'Exemption de Visa. Les différentes réponses possibles seront : autorisation approuvée, voyage non autorisé ou en attente d'autorisation.


    Une autorisation ESTA est :
    • valable soit pendant deux ans, soit jusqu’à l’expiration du passeport du voyageur si celui-ci prend effet avant la période de deux ans.
    • valable pour des entrées multiples aux États-Unis n'est pas une garantie d'admission à l'arrivée aux États-Unis.

    L'autorisation ESTA permet uniquement au voyageur d'embarquer pour voyager vers les États-Unis sans visa. Dans tous les cas, c'est au port d'arrivée que les inspecteurs de l'immigration se prononcent sur l'admission du voyageur dans le pays. (Pour de plus amples informations en anglais, consulter www.cbp.gov/travel).
    Les enfants, accompagnés ou non, et quelque soit leur âge, devront obtenir leur propre autorisation ESTA.


  • Communication des informations passeport

    Il est dans l’obligation du tour opérateur d’informer les compagnies aériennes de vos informations passeport au plus tard 30 jours avant votre départ. Merci de bien vouloir nous communiquer les informations suivantes (si vous en êtes en possession le jour de l’inscription) :

    • NOM :
    • PRENOM :
    • ADRESSE EN FRANCE :
    • NUMERO DE PASSEPORT :
    • DATE DE DÉLIVRANCE :
    • DATE D’EXPIRATION :
    • LIEU DE DÉLIVRANCE :
    • LIEU DE NAISSANCE :
    • DATE DE NAISSANCE :

    Avec Marco Vasco , partez l’esprit tranquille, nos équipes vous dirigeront dans ces différentes étapes.


  • Les vols internationaux avec Marco Vasco

    Marco Vasco vous propose dans cette formule des vols directs. Parce que notre principale préoccupation est votre confort, nous avons sélectionné les meilleures compagnies sur les Etats-Unis. Marco Vasco peut également vous proposer des vols au départ de nombreuses villes de province, merci de nous consulter.
    Bon voyage avec Marco Vasco


  • Marco Vasco vous informe sur sa politique de prix

    Nos tarifs en ligne sont calculés sur la base de la compagnie aérienne Air France dans une classe de réservation spécifique. Chaque classe de réservation correspondant à un tarif. Les compagnies aériennes sont libres à ce jour d’ouvrir et de fermer à la vente les classes de réservation en fonction des remplissages de leurs vols.
    Chez Marco Vasco , nous avons apporté une attention toute particulière à être transparent avec nos clients et à toujours leur appliquer le meilleur tarif aérien disponible au moment de la confirmation de votre voyage.

    Bien que nos équipes modifient régulièrement nos tarifs indiqués en ligne, il est possible pour des questions de disponibilité sur les vols que nous ne puissions pas vous proposer le tarif indiqué. Dans ce cas de figure, votre conseiller s’efforcera toujours de trouver la meilleure alternative afin que vous puissiez réserver au meilleur tarif.
    Sachez enfin que Marco Vasco vous offre une flexibilité des dates de départ selon les programmes et qu’il peut arriver que les rotations de vols nous obligent (pour répondre à vos besoins) à modifier la structure de votre voyage et par conséquent le prix final.
    Nous nous excusons par avance si la date de départ souhaitée ne peut vous être proposée au tarif indiqué.


  • Comment optimiser votre budget

    Voici les éléments importants qui vous permettront de partir au meilleur tarif :

    • Privilégiez les départs en semaine (du lundi au jeudi) car les vols sont moins remplis, il y a donc plus de disponibilités et donc des tarifs plus avantageux.
    • Evitez de partir sur des périodes de vacances scolaires qui sont très souvent très chargées avec peu de places disponibles.
    • N’attendez pas la dernière minute pour réserver, la tendance a changé ! Les compagnies aériennes privilégient plus de nos jours les réservations en avance que les réservations de dernière minute !
    • Demandez à votre conseiller voyage de vous proposer sur une période donnée différentes compagnies aériennes et différents tarifs pour comparer.

    Les équipes de Marco Vasco se tiennent à votre disposition pour étudier avec vous vos besoins et votre budget vacances.

Prix du Voyage

Le prix comprend

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique
  • Les taxes d’aéroport (surcharge carburant incluse) et la taxe de solidarité
  • Le logement en base quadruple pour 4nuits
  • Une visite guidé sur l’architecture et l’art New Yorkais OU une visite guidé pour découvrir les Graff’ à New Yorkais et un atelier d’initiation
  • Un show au choix à Brodway
  • Le City Pass et les 6 entrées des sites incontournables de Big Apple !
  • L’assistance de notre correspondant local francophone

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles et les assurances (nous consulter)
  • Les repas non mentionnés et les boissons
  • Toute prestation non mentionnée au programme

Avis voyageurs

Tous nos avis voyages "Architecture et Musées à New York ! "

Note moyenne de nos clients : 7.9/10
Cette note représente la moyenne des avis qui nous sont parvenus de 7 familles, couples ou groupes d'amis voyageurs ayant déjà voyagé avec nous et que vous pouvez consulter ci-dessous :
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout l'accompagnement de la préparation du voyage (conseils divers, réactivité pour répondre aux questions. ..). Les guides New-York pratique et carnet de voyage. La visite guidée de la ville le 1er jour. L'emplacement de l'hôtel

Points améliorables

La navette à l'arrivée à l'aéroport. Beaucoup d' attente qu'on aurait pu éviter en prenant les transports en commun Bien s' assurer que le petit-déjeuner est compris ou non car c'est un budget supplémentaire à prévoir qui n'est pas négligeable
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

Hotel bien situé et chambre très confortable, manque de rangement toutefois dans les chambres et parfois embouillages au petit déjeuner. Prise en charge à l'arrivée et au départ pour le trajet vers l'aéroport, le city pass (sauf un bémol pour le MoMa qui malgré ma demande sur le désir de le visiter n'était pas dans le city pass. Très déçue) Vos conseils pour les visites

Points améliorables

Les prix bien que je suis consciente que l'on n'a pas rien sans rien.
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

il n'y pas eu de problèmes, tout s'est déroulé comme prévu , nous n'avons pas l'impression d'avoir loupé quelque chose , et l'assistance était là quand il y avait besoin, pour des détails d'ailleurs Nous avons surtout adoré New York et cette façon de la découvrir autour d'un theme nous convient parfaitement

Points améliorables

ce serait d'avoir des conseils ou des recommandations encore plus pointus sur des activités, par exemple si on va à tel café concert, se mettre à droite de la salle pour telle ou telle raison ....choisir ce dessert dans ce restaurant plutot le mercredi , la vue des toilettes du dernier étage de cet hotel sont superbes .....tout ces minis détails qui peuvent faire la différence dans ce genre de voyage un point a faire améliorer est l'attente a JFK pour la douane à l'arrivée : 1:45 !! les prix pratiqués à NYC aussi sont assez prohibitifs Si vous pouviez user de votre influence :)
Obtenir un devis sur-mesure !
9/10
Avis laissé le par

Points préférés

Tout sauf un certain amateurisme de la part de Harlem Spirituals.

Points améliorables

Plus de sérieux de la part de Harlem Spirituals. Plus de précision quant au type de chambre à l'hôtel.
Obtenir un devis sur-mesure !
7/10
Avis laissé le par

Points préférés

La ville de New York est magnifique mais l'organisation n'est pas a la hauteur de votre agence ,j'ai ete beaucoup plus satisfaite de mon voyage au Japon l'année derniere que de celui de cette annee

Points améliorables

Meilleure organisation des activités
Obtenir un devis sur-mesure !
6/10
Avis laissé le par

Points préférés

Situation géographique de l'hôtel et sa modernité . Le principe du city pass dans le service,

Points améliorables

La sortie en voilier ( shearwater) est une escroquerie majeure! ! Sortie au moteur jusque devant la statue de la liberté puis on hisse les voiles et on dérive pendant 1 heure ( chronométré) et retour au moteur. Discours de fin au port pour expliquer que le temps ( peu de vent) ne permettait pas une vraie sortie... À noter que nous avons croisé d'autres bateaux toutes voiles dehors ce même jour ! Dans un cas il ne fallait pas hisser les voiles et faire une ballade vers Brookĺîn ou ailleurs alors que des dizaine de bateaux vont sur la statue.
Obtenir un devis sur-mesure !
8/10
Avis laissé le par

Points préférés

la gentillesse le professionnalisme de l'equipe les propositions faites la qualité de l'ecoute

Points améliorables

les vouchers en anglais : pas tres pratiques pour les non anglophones des notifications non faites : ex prévenir qu'il y aura des taxes à payer en plus (location vélo central park : 4dollars , tour en hélico : 70 .... le city seighting : bien quand il fait beau attention quand il pleut ! notre tour operator ne prévoyait pas de bus couvert donc nous n'avons pas pu profiter de notre 2° jour
Obtenir un devis sur-mesure !

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

t

150

créateurs de voyages

r

17331

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114384

voyageurs nous ont fait confiance

Haut