Voyage Hawaii

Dans l’océan Pacifique, l’archipel d’Hawaï, 50e état américain, est une destination de rêve, avec un climat tropical agréable et des sites naturels merveilleux. De la capitale Honolulu, aux plages paradisiaques, en passant par une géologie volcanique active, un voyage à Hawaii est l'occasion de découvrir également une mixité culturelle et une douceur de vivre.


Sa proximité avec la côte ouest Américaine (environ à 3 900 kilomètres au sud-ouest de San Francisco) permet aux voyageurs de s'y rendre facilement. Vous pourrez ainsi envisager un court voyage à San Francisco pour y faire une balade sur le célèbre Golden Bridge et vous promenez dans les rues en cable car.

Lire la suiteRéduire

Nos Voyages à Hawaii Tout Compris

Les 5 raisons de faire un voyage à Hawaï

Son climat tropical

Hawaï jouit d’un climat tropical, mêlant températures élevées, et vents rafraîchissants, sous l’influence océanique. Cette destination est donc plaisante pour les touristes, les moyennes de températures d’Honolulu fluctuant entre 22 °C et 26 °C. Les précipitations peuvent être importantes.

Ses plages paradisiaques

Mer turquoise et sable blanc, l’archipel d’Hawaï dispose de nombreuses plages paradisiaques, dignes des plus belles cartes postales. Chaque île possède quelques perles incroyables : Hapuna Beach sur Big Island, Kalapaki Beach sur Kaua’i, Papohaku sur Moloka’i…

Sa mer turquoise

Les visiteurs de l’archipel sont généralement conquis par cette mer turquoise où il fait bon nager, et plonger. La mer est le lieu privilégié des surfeurs à travers le monde, qui viennent affronter avec délectation les plus belles vagues de la planète.

Sa végétation luxuriante

Sous un climat tropical, Hawaï abrite une végétation luxuriante exceptionnelle. Les pentes sont tapissées de forêts, à partir de 300 mètres d’altitude, constituées d'acacias koa, de santals, de buissons à feuilles persistantes et diverses espèces de Lobéliacées.

Sa mixité culturelle

Du fait de son histoire, l’archipel d’Hawaï possède une mixité culturelle évidente qui se ressent dans sa cuisine. La population, plus de 20 %, a des origines multiples entre Hawaïens, Portugais, Chinois, Caucasiens, Vietnamiens, Japonais… La culture est marquée par la célèbre danse Hula.

Voyage Hawaii
L'archipel d'Hawaï
Waikiki Beach
La plage de Waikiki

Les 5 incontournables à visiter à Hawaï

OAHU

Les voyageurs à Hawai apprécieront l’île d’Oahu, la capitale de l’archipel, Honolulu, ce qui en fait le territoire le plus peuplé d’Hawaï, avec plus de 976 000 habitants. Oahu englobe notamment l’île de Ford, et les îlots de la baie de Kaneohe.

Waikiki

Le quartier d’Honolulu, Waikiki, se trouve sur la côte méridionale d’Oahu. Grâce à ses vagues, ses plages sont connues à travers le monde comme le spot de surf incontournable. Waikiki dispose de plusieurs boutiques, et se distingue par sa vie nocturne particulièrement animée.

Honolulu

La capitale de l’archipel hawaïen compte environ 337 000 habitants. Positionnée au sud-est de l’île d’Oahu, son nom signifie baie abritée. Des plages touristiques de Waikiki, au cratère volcanique de Diamond Head, Honolulu est notamment la ville natale du président Obama.

Maui

Avec 144 000 habitants, l’île hawaïenne de Maui se distingue par une vallée fertile sur l’isthme séparant les volcans Haléakala et Mauna Kahalawai. A voir sur place : le parc national, la ville baleinière de Lahaina, la baie de Kapalua…

Volcan Kilauea

Au sud-est de l’archipel d’Hawaï, se dresse le volcan Kilauea avec, à son sommet, plusieurs cratères, cônes et autres fissures volcaniques. Volcan en activité, plusieurs zones protègent ce haut lieu de la culture hawaïenne : parc national, réserve nationale et les réserves forestières...

L'île d'Honolulu
L'île d'Honolulu
Maui
L'île de Maui
t

150

créateurs de voyages

r

17335

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

114411

voyageurs nous ont fait confiance

Haut