Louisiane

Un voyage en Louisiane, c’est La Nouvelle-Orléans amoureusement lovée dans une courbe du Mississippi. Ici, la joie de vivre est palpable en reposant sur de solides traditions rythmées par les sonorités typiques du jazz.

Les promenades sur les bayous et le pays Cajun bercé par sa musique zydeco sont d’autres découvertes procurant un réel plaisir.
La Louisiane, située au sud-est des États-Unis, est un véritable foyer de diversité où il fait bon vivre, un mélange des influences et des cultures africaines, européennes et caribéennes. La Louisiane se démarque également par son riche patrimoine musical, puisque c'est ici que sont nés le jazz et le blues américain. Les amateurs de gastronomie ne seront pas en reste, et pourront alors découvrir les spécialités culinaires de la Louisiane, largement influencées par la cuisine créole.

Lire la suiteRéduire

Louisiane

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

LouisianeSud Américain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Grands LacsLouisianeSud Américain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les 5 raisons pour faire un voyage en Louisiane

Berceau du jazz

Si la Louisiane est considérée comme le berceau du jazz, c’est pour la simple raison que de très grands jazzmen y sont nés. Louis Armstrong, Sydney Bechet et bien d’autres sont nés à La Nouvelle-Orléans avant d’insuffler ce style musical à la planète entière.

Ses festivals

La Louisiane chante et vit en musique depuis sa création. Les « Les Fais Do Do » et « L’omelette géante » en pays cajun sont deux des nombreux festivals s’ajoutant à ceux de jazz et de musique afro-américaine.

Sa gastronomie

Un circuit Louisiane est également l’occasion d’apprécier la succulente gastronomie locale. Cuisine multiculturelle par excellence, le jambalaya est une sorte de paella alors que la soupe gumbo trouve son origine en Afrique. La vedette reste la sauce Tabasco à base de piments.

Les Bayous

Un voyage en Louisiane passe obligatoirement par la visite des Bayous, anciens bras du Mississippi. En bateau à moteur ou en pirogue, ce visage de la Louisiane ne peut que provoquer l’émerveillement devant la beauté de la faune et la flore.

Sa culture et son histoire

À l’image de sa cuisine, la Louisiane est marquée par une histoire aux origines diverses. En est née une culture unique sous bien des aspects mixant langues, traditions et mode de vie spécifique. Cette ambiance qui se ressent dans tous les pays est à l’origine de nombreux romans célèbres.

Jazz en Louisiane
Jazz en Louisiane
Cuisine louisiane
Le Jambalaya spécialité culinaire

Les 5 incontournables à visiter en Louisiane

Le vieux carré de la nouvelle Orléans

Centre historique de La Nouvelle-Orléans, le Vieux carré français fait revivre l’époque coloniale. Ce quartier est bordé de façades aux balcons en fer forgé. De petites cours sont ornées de fontaines émettant une douce musique rythmée par le bruit des bateaux à aube naviguant sur le Mississippi.

Plantation de la rive road

Un autre lieu à visiter en Louisiane est les plantations de la River Road. Cette rive du fleuve a accueilli jusqu’à 350 espèces de végétaux allant de l’indigo au coton en passant par le riz et la canne à sucre. De superbes demeures reflètent le faste de l’époque, il n’est vrai, pas accessible à tous.

Pays Cajun

La Louisiane ne serait pas ce qu’elle est sans le Pays Cajun. Véritable cœur de la Louisiane francophone, cette région est celle des descendants des Acadiens exilés. La cuisine et la musique typique s’ajoutent à un environnement naturel et humain de toute beauté.

Mini croisières sur le Lac Mississipi

Aussi romantique qu’enrichissante, une mini-croisière en bateau à l’aube sur le Mississippi donne l’occasion de découvrir la richesse de la faune et de la flore. Les arrêts dans les petits villages permettent de se mêler à la vie locale toujours très musicale.

Beignets et café au lait

Lors de la visite du vieux carré français de La Nouvelle-Orléans ou en pays cajun, ne manquez pas de déguster un café au lait accompagné de beignets dans la plus pure tradition hexagonale.

Le vieux Carré Nouvelle-Orléans
Le vieux Carré Nouvelle-Orléans
Mississipi
Croisière sur le Lac Mississipi
t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16329

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

107771

voyageurs nous ont fait confiance

Haut