Voyage Ouest Américain

Bien moins dangereux qu’à l’époque de la ruée vers l’or, un voyage dans l'ouest Américain offre un réel dépaysement dans une ambiance et des paysages restés proches des années « Far West ».

Les ranchs au milieu des immenses plaines, des lieux aux noms prestigieux tels que Las Vegas ou San Francisco, tout cela devient une réalité.


Après avoir joué les cowboys, cédez à la tentation de la ville de tous les excès, la ville de toutes les folies : partez en voyage à Las Vegas ! Oasis située en plein désert du Nevada, vous pourrez vous balader sur Las Vegas Strip à la lumière des néons. Profitez des somptueux spectacles que propose la ville comme la célèbre danse des eaux du Bellagio. Succombez à la frénésie du jeu au Caesar Palace où machines à sous et roulettes prennent place dans un magnifique décor de la Rome antique.

Lire la suiteRéduire

Ouest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Cote CalifornienneOuest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

5 raisons pour faire un voyage dans l'ouest Américain

Jouer au cowboy dans le Far West

Que serait un voyage dans l’Ouest américain sans les promenades à cheval ? Ce mode de transport est toujours un grand classique malgré l’inévitable présence des chevaux-vapeur. Accompagner de vrais cow-boys après avoir revêtu la tenue adéquate est un moment restant gravé dans sa mémoire.

Dormir à la belle étoile

Enfant, vous rêviez de dormir à la belle étoile dans une plaine du Far West ? Une nuit dans un Hogan de la Monument Valley devient une réalité lors d’un circuit dans l'Ouest américain. Les bruits, les odeurs et l’ambiance générale procurent de réels moments de plaisir.

Les ranchs

Si les ranchs se sont sensiblement modernisés en offrant un meilleur confort, l’ambiance est restée la même. S’occuper du bétail, se laisser surprendre par la beauté d’un coucher de soleil derrière les pics rocheux, tout cela est possible.

Géologie + Parcs nationaux

Cette partie des États-Unis possède de grandioses parcs nationaux offrant des paysages proches du surnaturel. Le Grand Canyon est bien sûr la star avec son plateau à perte de vue, que la rivière Colorado a usé au fil des siècles. Yellowstone dans le Wyoming mérite également une visite de ces nombreux geysers.

Vignobles

D'immenses étendues de vigne plantées de Chardonnay, Merlot et Cabernet-Sauvignon soulignent que l’on est en Californie. Il est même possible de déguster un Champagne produit localement lors d'un autotour dans l'ouest americain. En règle générale, la production est séparée de la vinification.

Voyage Ouest Americain
Cowboy dans le Far West
Monument Valley
Monument Valley

Les 5 incontournables à voir dans l'Ouest Américain

Le Grand Canyon

Situé au nord-ouest du Colorado, le Grand Canyon est l’œuvre de la rivière ayant donné son nom à cet État. Cet immense espace creusé de profondes gorges est l’habitat naturel d’une faune composée de plusieurs centaines d’animaux, dont des pumas, lynx et condors.

Monument Valley

Terre natale des Navajos, le Monument Valley offre ses grandioses paysages inchangés depuis des millénaires. S’il se visite aujourd’hui en voiture, les surprises sont au rendez-vous avec les célèbres pics rocheux sculptés par le vent et le temps.

Las Vegas

Visiter l'Ouest américain passe obligatoirement par la ville mythique de Las Vegas. Paradis ou enfer du jeu, suivant que l’on gagne ou perde, cette ville unique au monde se démarque par une ambiance unique dont le divertissement est le pilier central.

San Francisco

Des cable-car (tramways), escaladant les collines où est bâtie la ville, indiquent que nous sommes à San Francisco. Ici, toutes les cultures se mélangent pour donner naissance à un cocktail des plus agréables. Berceau de la mode hippy, San Francisco est une ville riche en monuments et où il fait bon séjourner.

Hollywood

Quartier de Los Angeles, Hollywood est une sorte de lieu de pèlerinage dédié au cinéma. Les empreintes laissées dans le ciment par les plus grandes vedettes, la visite des studios, le parc à thème sont quelques-unes des attractions de cet endroit mythique.

le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Las Vegas
Las Vegas by night
t

130

conseillers spécialistes de leur destination

r

16876

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

111381

voyageurs nous ont fait confiance

Haut