Au coeur de la nature

La faune et la flore dans toute leur splendeur

La faune et la flore dans toute leur splendeur

Les Everglades sont le site subtropical le plus sauvage des États-Unis. L'eau est partout présente, la flore est similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d'oiseaux et de nombreux autres animaux dont les caïmans trouvent refuge dans ce sanctuaire. Les Everglades forment un écosystème unique et fragile occupant 567 000 ha. Il s'agit en fait d'une rivière herbeuse de 80 km de large sur une profondeur de 15 cm seulement. La création du parc national en 1947 a permis d'éviter que de grandes parties de cette région vulnérable ne fassent les frais du développement urbain.

Tom McCall Waterfront Park

Tom McCall Waterfront Park

Que vous soyez balades à pieds dans les allées ou à vélo, que vous soyez tentés par quelques paniers de basket ou que vous vouliez simplement pique-niquer en toute sérénité, ce parc vous offrira toutes les possibilités de vous divertir !

Dinosaur National Monument

Dinosaur National Monument

Le Dinosaur National Monument est un immense chantier où furent découverts des squelettes complets de différents animaux préhistoriques.

Visite de Mesa Verde

Visite de Mesa Verde

Mesa Verde s’étend sur 209.7km2. En raison de son histoire, une atmosphère fascinante et mystérieuse se dégage du site. Pendant plus de 700ans, entre le 12ème et 13ème siècle, le parc était habité par les tribus indiennes Pablo. Comme héritage ce peuple laissa des habitations troglodytes captivantes. Ces maisons sont accessibles uniquement avec des grandes échelles, votre guide vous en ouvrira les portes.

Visite de fermes et restaurants locaux

Visite de fermes et restaurants locaux

Si vous aimez l’agriculture, vous pouvez également vous rendre dans des fermes et restaurants locaux afin de déguster les différents produits frais de l’île. Découvrez alors des animaux que vous ne verrez jamais en France, tels que des alpagas ou des lamas ! Mieux encore, mettez-vous dans la peau d’un paysan local en les aidant dans leurs tâches quotidiennes : ramassez les œufs, cueillez des fleurs, fruits et plantes diverses…

Sur la route du désert du Nevada

Sur la route du désert du Nevada

En traversant le désert du Nevada, retour en Californie et descente vers la fameuse Death Valley, située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer, dont Badwater est le point le plus bas de la vallée. Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe.

Exploration du Rocky Mountains National Park

Exploration du Rocky Mountains National Park

Ce parc, créé en 1884, est dominé par le nombre incroyable de 58 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. Très varié, on y trouve des lacs gelés à certaines périodes de l'année, de magnifiques chutes d'eau, des glaciers, des forêts, une une quantité incroyable d'animaux en tous genres, tels que des mouflons, des élans, des ours, des castors... Un parc splendide à ne pas manquer. Empruntez la Trail Ridge Road, la seule route qui traverse le Parc (fermée l'hiver) et qui permet d'apprécier l'étendue et la beauté exceptionnelle des lieux, et qui débute à la sortie de la ville d'Estes Park.

Plage Cocoa Beach

Plage Cocoa Beach

En arrivant à Cocoa Beach, vous plongerez dans un voyage extraordinaire dans … l’espace. Situé sur la barrière de corail, Cocoa Beach fait à peine 10 km de long sur 2 km de large. Cet endroit est unique car vous pouvez à la fois visiter la base de Cape Canaveral et apercevoir des espèces animales protégées dans leur habitat naturel, nager dans l’océan ou faire du kayak sur les îles de Banana Island. A vous de choisir !

Les parcs nationnaux des Bahamas

Les parcs nationnaux des Bahamas

Depuis 1958, les Bahamas ont a cœur de préserver la nature chatoyante de leurs 700 îles. À ce jour, 27 parcs nationaux sont recensés et 3 nouveaux ouvrent leurs portes ! Explorez-les et découvrez une flore abondante et riche. Retrouvez à Nassau sa forêt primaire, son jardin botanique et sa réserve sous-marine. Visitez à Andros les 3 nouveaux parcs de l'archipel et l'Andros National Park avec ses mystérieux et célèbres trous bleus (des grottes sous-marines remplies d’eau douce et communiquant avec la mer), il couvre a lui seul la superficie de 1 158 km². Profitez de ces trésors naturels pour vous ressourcer!

Rim Trail

Rim Trail

Vous voilà face au grandiose Grand Canyon ! Quoi de mieux qu'une balade à pied pour le découvrir? Empruntez le sentier aménagé de Rim Trail qui s'étend sur 21km !

Petrified Forest

Petrified Forest

Petrified Forest est le résultat d’un long processus : silice cristallisé en quartz et troncs d’arbres transformés en bois pétrifié.

Jungle Island

Jungle Island

La jungle sauvage au cœur de Miami, non, vous ne rêvez pas ! Visitez Parrot Jungle Island et découvrez plus de 3.000 espèces animales. Dans un espace en plein air, vous assisterez aux célèbres spectacles avec de drôles d’oiseaux que sont les perroquets et cacatoès. Vous visiterez également des fermes animales et des nurseries. Un endroit magique où la vie sauvage vous attend.

La Push

La Push

Petite réserve indienne isolée située le long de la rivière Quileute, La Push vous donnera l’impression d’être au bout du monde… Elle est aussi connue pour la saga Fascination de Stephenie Meyer, où le personnage de Jacob Black vit dans cette réserve.

San Bernardino National Forest

San Bernardino National Forest

Profitez d'une vue époustouflante sur les montagnes, offrant un panorama unique et une diversité scénique splendide ! Vous pourrez vous balader tranquillement dans ses allées verdoyantes ou encore effectuer une randonnée sportive et, pour ceux qui le souhaitent, camper dans son écrin de verdure.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon, superbe phénomène géologique, balade possible sur la crête sud et observation du Grand Canyon, situé à 2125 m d'altitude, résultat de millions d’années d’érosion par le vent et par l’eau, et entouré d'une forêt, et de la rivière Colorado qui s'écoule plus de 1500 m plus bas, survol en hélicoptère du Canyon.

Visite du Parc National de Shenandoah

Visite du Parc National de Shenandoah

Le Shenandoah National Park s'étend sur une bonne partie de la Blue Ridge Mountains en Virginie, à seulement 120 kilomètres à l'ouest de Washington DC. La route panoramique Skyline Drive serpente à travers ce parc long de 170 kilomètres, fournissant plus de 75 belvédères avec des vues spectaculaires. 800 kilomètres de sentiers pourront vous emmener découvrir des chutes d'eau, des vues panoramiques, ainsi qu'une nature sauvage protégée et préservée, notamment le fameux Appalachian Trail historique, long de 162 kilomètres, et utilisé par les premiers colons. En effet, beaucoup d'animaux, y compris le cerf et l'ours noir ont élu domicile au milieu des forêts de chênes et des fougères.

Le Parc National Grand Teton

Le Parc National Grand Teton

Le Grand Teton National Park, un superbe parc naturel, et de magnifiques sites : Jackson Hole, cuvette glaciaire où se jette la Snake River et Teton Range, le parc est entouré par les cimes granitiques des Grands de Tétons approchant des 5000 m.

Voguez sur les bayous de la Nouvelle Orléans

Voguez sur les bayous de la Nouvelle Orléans

"Depuis la Nouvelle-Orléans, vous pourrez embarquer pour une visite guidée des marécages et de cette forêt inondée par le Mississippi: une expérience mystique au cœur de cette jungle insoumise. "

Balade dans la Hoh Rain Forest

Balade dans la Hoh Rain Forest

La Hoh Rain Forest est la plus grande forêt humide de la zone tempérée, qui abrite des espèces végétales atteignant 95 mètres de haut. Cette magnifique forêt vous permettra de découvrir une multitude de sentiers au paysage incroyable.

Découverte de Death Valley

Découverte de Death Valley

La fameuse et impressionnante Death Valley, située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer, dont Badwater Point est le point le plus bas de la vallée; les dunes de sable de Stovepipe et Furnace Creek. A noter : Death Valley est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds du monde (de juin à septembre) !

Exploration de Garden of the Gods

Exploration de Garden of the Gods

Ce site qui accueille près de 2 millions de visiteurs chaque année regorge de curiosités géologiques de grès rouge, pouvant faire jusqu'à 91 mètres de hauteur, au milieu d'un Parc verdoyant. N'hésitez pas à descendre de voiture et partir explorer à pied les sentiers allant de 5 à 8 km, afin de vous approcher au plus près de ces géants de roche.

Tour en bateau sur les bayous

Tour en bateau sur les bayous

Le « must » des tours en bateau dans les marais environnants, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocodiles », le nom donné aux alligators de la région.

Quinault Rain Forest Ranger Station

Quinault Rain Forest Ranger Station

Le Quinault Rain Forest Ranger Station est un parcours de 50km faisant le tour du Lac Quinault. Il vous permettra de découvrir la vie sauvage telle que vous ne l’avez jamais vue : cascades, arbres géants, rivières, espèces rares… autant de découvertes qui vous laisseront sans voix !

Université du Montana

Université du Montana

Partez faire un tour du côte de l'Université du Montana et observez la vue splendide sur les alentours ! Entre deux parties de baseball, visitez le plus grand campus universitaire du Montana !

South Mountain Park

South Mountain Park

Faites du hiking dans un des plus beaux déserts urbains vous offrant des vues sublimes sur une nature riche en couleurs et contrastes, les plus belles vues de Phoenix!

Parc national Mesa Verde

Parc national Mesa Verde

Le parc national Mesa Verde qui contient les plus importantes réserves archéologiques des cultures autochtones aux États-Unis. Les Anasazi peuplaient cette région de 500 à 1300, ils y ont laissé des habitations communes fortifiées dans des cavernes sous les falaises. Suggestions de visites dans le parc : Spruce Tree House, Cliff Palace...

Expédition dans le Bayou et les marécages

Expédition dans le Bayou et les marécages

Le « must » des tours en bateau dans les marais, les fameux bayous où vous rencontrerez peut être quelques « crocodiles », le nom donné aux alligators de la région.

balade vers les chutes de Marymere

balade vers les chutes de Marymere

Une des activités favorites des touristes est de grimper dans les hauteurs pour observer les chutes de Marymere en passant par le chemin de Barnes Creek. Le sentier de Spruce Railroad est également très apprécié pour le paysage magnifique qu’il offre à ses aventuriers.

Visite de Monument Valley

Visite de Monument Valley

Monument Valley, dans un décor de collines rouge-sang, lieu de tournage de nombreux westerns et plaine désertique aux monolithes de grès gigantesques, visite d’un « hogan » habitation des indiens Navajo.

Exploration de la Petrified Forest

Exploration de la Petrified Forest

Petrified Forest est le résultat d'un long processus : silice cristallisée en quartz et troncs d'arbres transformés en bois pétrifié. Ne pas manquez pas le Visitor Center, très riche en informations sur la région et fossilisation des végétaux. Un site atypique qui laisse songeur...

Le Parc Bryce Canyon

Le Parc Bryce Canyon

Le Bryce Canyon est l'un des plus beaux parcs naturels de l'Utah, ce site fut découvert par les Mormons au siècle dernier. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameux Pink Cliffs changent constamment de l'aube au crépuscule.

Tour des Bayous et marais du bassin de l’Atchafalaya

Tour des Bayous et marais du bassin de l’Atchafalaya

"Visitez les bayous et le marais du bassin de l’Atchafalaya, en compagnie d'un guide. Découvrez ces marécages démesurés et infinis. Observez les cyprès avec leurs guirlandes de mousse Espagnol, ainsi qu'un grand nombre d’oiseaux uniques et typiques de la Louisiane. Des alligators pointeront peut-être le bout de leur nez, ambiance jungle assurée ! "

Excursion en bateau en pleine nature

Excursion en bateau en pleine nature

Découvrez les beautés de la nature de l'Alaska lors d'une balade en bateau dans le Parc National de Kenai Fjords. Vues à couper le souffle garanties !

Yosemite National Park

Yosemite National Park

Passage dans la région de Mammoth Lakes ; traversée du Yosemite National Park (par la route du Tioga Pass - fermée en hiver), le parc est célèbre pour ses cascades, le Half Dome, les Bridalveil Falls et Yosemite Falls, et ses séquoias géants.

Parc National des Everglades

Parc National des Everglades

Des grands moments de frissons en perspective si vous partez découvrir le Parc des Everglades. Cette étendue d’eaux marécageuses regorge d’une faune et d’une flore incroyables (dont les alligators) qui lui vaut le statut de parc national. Marco Vasco vous propose de passer quelques heures dans ce parc et de vous faire vibrer au rythme des « airboats »!

North Fork Quinault River Trail

North Fork Quinault River Trail

Le North Fork Quinault River Trail constitue un mélange harmonieux entre pluie, forêt, rivière et vallée… Ses paysages surprenants donnent parfois l'impression d'être en Alaska !

Stop dans des villes fantômes

Stop dans des villes fantômes

Vous ne serez pas déçu de vous être arrêtés en route pour voir ces villes atypiques ! Depuis 1863, à Virginia City et Nevada City, le temps semble s'être arrêté… Rien de tel pour vous replonger au cœur de l'histoire de la région !

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut