Bus impérial Hop On Hop Off

Pour découvrir New York, on a le choix. On peut marcher, prendre le métro, utiliser un taxi ou mieux encore emprunter un bus touristique.

Économiques et faciles à utiliser, les bus à impérial - ou Hop-on, Hop-off - desservent de très nombreux arrêts et vous permettront de découvrir différents quartiers et sites touristiques new-yorkais sans avoir à vous soucier de vos moyens de transport. C’est aussi un gain de temps puisqu’il existe différents itinéraires assurés par ces bus et vous pouvez ainsi faire votre programme en fonction de ceux-ci. Envisager des visites en bus est alors une activité idéale pour ne rien manquer de la Grosse Pomme, sans se fatiguer
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Ne rien manquer de la ville avec les New York city tours

Les Hop-on Hop-Off sont des bus qui sillonnent les rues de la cité new-yorkaise. Alors quelle différence avec les bus classiques ? Ces véhicules, en dehors du fait qu’ils possèdent deux étages parfaits pour avoir une vue dégagée sur les sites intéressants où l’on passe, proposent des arrêts aux principaux lieux touristiques de la ville. Vous pouvez ainsi descendre à l’Empire State Building et ne pas avoir à marcher pour visiter le site.

Autre avantage de ces bus, on peut choisir ce que l’on visite. Si tel site ne vous passionne pas, vous restez confortablement assis. Si tel autre site vous séduit, descendez. Vous avez l’assurance de pouvoir remonter dans un des bus suivant.

Outre une meilleure vue sur les monuments et rues, vous bénéficiez également d’un guide. Où qu’il se trouve, vous l’entendrez sans problème puisque le bus est équipé d’un système audio. La visite se fait en anglais mais ne vous inquiétez pas si votre pratique est un peu rouillée. Des casques audio offrent aux passagers la traduction en français. Le bus roule lentement, vous pouvez donc bien voir les monuments devant lequel il passe. Enfin, le bus n’a pas de toit. Votre regard ne sera donc pas gêné pour observer les buildings.

Le New York City Pass

Pour emprunter ces bus, il faut naturellement un billet. Là encore les possibilités sont vastes. Vous pouvez ainsi opter pour des billets dont la durée de validité est d’une seule journée – Big Bus propose ce type de pass – idéaux si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble des atouts de la ville sans perdre de temps. Ce billet peut être acheté en ligne ou auprès de la compagnie que vous aurez choisie. Vous pouvez aussi choisir un billet valable deux ou trois jours parfaits pour faire plusieurs circuits et ne rien manquer. Il est important de savoir que chaque billet, quelle que soit la durée sélectionnée, doit être utilisé de façon consécutive. Vous achetez un billet pour 3 jours ? Vous devrez l’utiliser trois jours consécutifs.

Pour vous simplifier la visite de la cité, vous pouvez choisir entre deux pass : le City Pass et le NY Pass. Tous deux permettent de visiter les principaux monuments new-yorkais. Si vous projetez d’emprunter un Hop-on, Hop-off, mieux vaut sélectionner le NY Pass qui permet d’utiliser les bus de la compagnie Big Bus durant toute une journée pour découvrir deux des circuits proposés : Uptown et Downtown.

La durée de votre séjour sur place peut influencer votre choix. Si vous séjournez dans la Grosse Pomme moins de neuf jours, le New York Pass est parfait puisqu’il peut vous accompagner durant 1, 2, 3, 4, 5, 7 ou 10 jours selon vos besoins. Si vous êtes sur place plus de 9 jours, le CityPass est recommandé. Ces pass peuvent être achetés auprès des spécialistes du tourisme dans la ville ou en ligne.

Plusieurs options sont possibles pour emprunter ces bus. La première – le FreeStyle Pass NY – est la plus économique et donc offre le meilleur rapport qualité prix. Le billet est valable 72h et s’accompagne de visites des monuments – au choix, 3, 5 ou 7. Vous avez envie d’explorer la ville et de visiter la Statue de la Liberté ? Le Forfait Super NY est recommandé.

Il est aussi possible de choisir entre billet classique, Premium ou Luxe. Le premier est idéal pour explorer le centre-ville (Dontown Loop) ou la banlieue (Uptown Loop). Le second permet aussi de réaliser un circuit à Brooklyn ou Harlem. La troisième offre une utilisation illimitée des bus et comprend une croisière d’une heure autour de la célèbre Statue of Liberty et une entrée pour l’Empire State.

Tour de la ville new-yorkaise en Hop on off

Nous l’avons déjà mentionné mais ces bus permettent de parcourir différents itinéraires à travers les rues new-yorkaises. Toutes les compagnies proposent 4 circuits d’une durée allant de deux heures à deux heures trente. On peut ainsi opter pour le circuit Downtown, le circuit Uptown, le circuit Brooklyn ou encore un night tour pour voir les monuments autrement. La compagnie Big Bus propose un itinéraire supplémentaire : le circuit Harlem.

Parlons un peu des compagnies qui réalisent ces circuits avant de voir en détail les itinéraires. Deux principales sociétés peuvent être utilisées. Big Bus donc met à disposition de ses visiteurs des bus particulièrement confortables. Cette société vend des billets pour une journée qui vous permet de faire un circuit Uptown mais aussi Downtown, ce qui n’est pas le cas avec les autres compagnies qui elles proposent un billet une journée permettant uniquement de réaliser l’itinéraire Downtown.

Parmi les autres compagnies, on trouve aussi Gray Line avec ses fameux bus rouges. On peut acheter un billet valable 24, 48 ou encore 72h. Cette compagnie propose aussi des Freestyle Packages, offre incluant le billet pour le bus mais encore les entrées pour 3 sites de votre choix. D’autres sociétés des circuits mais il faut bien l’avouer ces itinéraires sont moins complets.

Les circuits Big Bus touristiques

Justement, voyons à présent plus en détails ces itinéraires.

Un des itinéraires les plus empruntés est le Downtown. Il permet de découvrir les principaux sites du centre-ville. Il démarre de Times Square et passe devant l’Empire Square Building, Soho, Little Italy, China Town, East Village et Battery Park. Le nouveau World Trade Center avec l’Oculus est aussi au programme, comme le parc Liberty, le musée de Renzo Piano, le Madison Square Graden, le Rockfeller center et le Top of the Rock, ou encore le bâtiment des Nations Unis ou le Waldorf Astoria Hotel. Le circuit de Big Bus présente plus de 40 arrêts ! C’est la ligne idéale pour faire quelques emplettes au Macy’s et traverser des quartiers très différents comme Greenwich village ou encore grimper au sommet du Top of the Rock pour avoir une vue unique sur l’impressionnante ville.

L’itinéraire Upertown a le même lieu de départ mais va circuler autour de Central Park. Il est ainsi possible de faire un arrêt à l’American Museum of Natural History, l’Upper East Side et Upper West Side, l’Apollo Theater ou encore le Guggenheim Museum. On pourra aussi découvrir le Lincoln Center, le Time Warner Centre, la Cinquième avenue, le Musée d’Art Métropolitain, le marché de Harlem, ou encore le Musée d’Art Moderne. Ce circuit est parfait pour tous les amoureux de musées et de monuments majeurs. Il passe, en effet, devant la très célèbre cathédrale St John the Divine. Plusieurs sites de ce circuit sont repris par l’itinéraire explorant Harlem.

Le circuit Brooklyn est le plus court – durée d’1h30. Il ne manque rien de ce quartier et commence à Old Fulton Street. Vous découvrirez alors le Barclay Center, le Brooklyn Botanic Garden ou encore le célèbre Brooklyn Museum. C’est une excellente initiation à New York pour une première fois.

L’autre grand circuit est l’itinéraire nocturne ou night tour. Celui-ci est idéal pour ne rien oublier lors d’une courte visite de la cité. C’est aussi une autre façon de découvrir la ville qui ne dort jamais. Le bus traverse Manhattan, passe par Brooklyn, Greenwich, Soho, et Tribeca, devant l’Empire State ou devant le Platinium Building. Si vous êtes sur place à Noël, c’est l’itinéraire à faire pour profiter des illuminations éblouissantes. Vous pourrez aussi observer la Statue of Liberty illuminée.

Les bus Hop on, Hop Off sont une excellente opportunité pour les voyageurs pressés qui mettent pour la première fois le pied dans la Grosse Pomme. Ils offrent des itinéraires complets et on peut découvrir tous les principaux sites new-yorkais sans même avoir à marcher. Visiter en bus la ville est aussi une activité à intégrer dans des vacances à New York pour être sûr de ne rien oublier. Même si vous n’êtes pas très visites guidées, vous serez séduit par ses itinéraires bien pensés et les commentaires du guide qui apportent de plus amples informations et anecdotes sur les monuments, quartiers et sites explorés.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut