Cimetière national d'Arlington

Crée durant la guerre de Secession, cet important cimetière militaire américain abrite près de 300 000 anciens combattants. Vous pourrez ainsi admirer la tombe des soldats inconnus ainsi que celle de John F. Kennedy et toute sa famille. Vous trouverez également un immense amphithéâtre où s'opèrent les grandes funérailles nationales.

Plusieurs villes et comtés portent le nom d'Arlington aux États-Unis. Le plus célèbre se situe dans l'état de Virginie, sur les bords du Potomac, en face de Washington DC. Si ce comté a une superficie réduite,il accueille de nombreux sites très importants pour l'histoire et l'administration américaine, comme le Cimetière Militaire National et le siège du Département de la Défense américain, plus connu sous le nom de Pentagone. Il existe également une ville nommée Arlington au Texas, dans la banlieue de Dallas, siège de plusieurs universités et industries mais aussi d'un grand parc d'attractions, Six Flags Over Texas.

Lire la suiteRéduire

Visiter le Cimetière d'Arlington

Le Cimetière National d'Arlington tient une place à part dans l'histoire américaine. Alors que la Guerre de Sécession fait rage entre les états du nord abolitionnistes et les états du sud, ce terrain de 81 hectares est transformé en cimetière pour enterrer les dépouilles des soldats. Il est inauguré en 1864 et devient le tout premier cimetière militaire américain. Plus de 7000 militaires y sont inhumés dès la première année. Au fil des ans, le cimetière se densifie et l'on estime aujourd'hui que plus de 300 000 personnes y sont inhumées. Le cimetière est passionnant à visiter à pied, en voiture ou à bicyclette, par exemple lors d'un Arlington history bike tour.

Pour être enterré dans ce cimetière militaire, il faut nécessairement être un ancien combattant, un militaire décoré ou avoir exercé la fonction de président. C'est par exemple à Arlington que sont enterrés les présidents William Taft et John Fitzgerald Kennedy. Le cimetière compte également de nombreux monuments comme la Tombe des Inconnus. Ce monument se présente sous la forme d'un sarcophage de marbre blanc, gardé 24 heures sur 24 par des soldats en uniforme. Il accueille les dépouilles de soldats inconnus, décédés au combat lors de la Première Guerre Mondiale, la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre de Corée et la Gare du Vietnam. Avant de quitter le cimetière, pensez également à vous arrêter au Mémorial du corps des Marines, facilement reconnaissable à sa statue colossale représentant l'Élévation du drapeau sur Iwo Jima.

Peut-on visiter le Pentagone ?

Plus de vingt six mille personnes travaillent pour le Département de la Défense, ce qui en fait le plus vaste bâtiment administratif au monde. Vous n'en verrez cependant qu'une infime partie lors de votre visite. Car oui, il est tout à fait possible de pénétrer dans l'enceinte de l'édifice si vous avez pris soin de réserver au préalable votre entrée en ligne. Il est même obligatoire d'acheter son billet au minimum deux semaines à l'avance pour pouvoir accéder au bâtiment. Plus de 100 000 visiteurs peuvent ainsi découvrir le célèbre édifice chaque année lors d'une visite guidée d'une heure.

Arlington au Texas

Arlington appartient à une vaste conurbation, regroupant notamment les agglomérations de Dallas et Fort Worth. C'est l'une des plus grandes villes de l'état, connue notamment pour être le siège de l'Université du Texas, pour son parc d'attractions, pour son centre commercial gigantesque The Parks ainsi que pour sa riche vie culturelle. Son musée d'art, dont les collections font la part belle à des artistes tels que Keith Haring, Picasso et Salvador Dali mérite largement le détour. Chacun de ses quartiers a une personnalité bien à part, son "Entertainment District" comportant de très nombreux restaurants et bars où siroter un verre pour finir la soirée après avoir sillonné Arlington, découvert l'histoire de la ville et peut-être assisté à un match des Cowboys de Dallas.

Une journée au parc 6 flags d'Arlington

Si 6 Flags compte aujourd'hui une vingtaine de parcs d'attractions à travers les États-Unis, celui de Six Flags over Texas à Arlington est de loin le plus ancien. Inauguré en 1961, il demeure aujourd'hui l'un des parcs les plus populaires du pays. Le parc comprend une large sélection de manèges pour petits et grands mais est surtout célèbre pour ses montagnes russes et attractions à frisson. Son "Pandemonium", des montagnes russes tournoyantes, ainsi que son Runaway Mountain, des montagnes russes en intérieur dont le parcours se fait dans le noir, comptent parmi les attractions les plus populaires du parc.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut