Comédie Musicale à Broadway (réservable sur place)

Demandez nous nos meilleurs conseils pour vous faire bénéficiez des tarifs réduits les plus intéressants sur les grands classiques de Broadway pendant votre séjour. Marco Vasco vous conseille fortement de ne pas aller à New York sans avoir vu une comédie musicale. Nos conseillers vous dirigerons vers le spectacle de votre choix et vous indiquerons dans vos documents de voyages comment bénéficier de tarifs allant jusqu’à 75% de réduction ! Nos coups de cœur du moment : Mama Mia et Le Roi Lion.

Qui n’a pas entendu parler de Broadway ? L’artère est un des principaux axes de Manhattan mais également une zone où sont regroupés pas moins d’une quarantaine de théâtres. Devenu le quartier des théâtres dans l’imaginaire collectif, le lieu attire de très nombreux visiteurs curieux de s’immerger dans cette ambiance survoltée mais aussi et surtout avides de découvrir de nouvelles comédies musicales, un des spectacles majeurs du lieu. Vous pourrez ainsi combiner les atouts de ce quartier touristique et vous émerveiller devant le Rockefeller Center ou la célèbre place Time Square que vous ne pourrez pas manquer de visiter de nuit pour observer toutes les lumières. Puis, poussez la porte d’un théâtre et amusez-vous !

Lire la suiteRéduire

Les théâtres et spectacles de Broadway

Le quartier est connu dans le monde entier pour ses théâtres où se déroulent tout au long de l’année des comédies musicales. C’est devenu un mythe pour qui aime cet art mais aussi pour les artistes qui tous veulent tenter leur chance ici. Parmi les théâtres les plus connus, certains sont tout simplement incontournables. Poussez les portes de l’Ethel Barrymore Theatre. Ici, la célèbre comédie musicale Un Tramway nommé désir a vu le jour. Le Majestic Theatre présente Le Fantôme de l’Opéra depuis plus de 30 ans alors que l’Ambassador Theatre, qui a ouvert en 1921, accueille Chicago (la folle histoire de Roxie Hart) depuis près de 20 ans. Le théâtre The Minskoff a mis à l’affiche Le Roi lion depuis 2006 et accueille les familles dans un cadre agréable. Si vous souhaitez explorer un des plus vieux théâtres de Manhattan, ne manquez pas le New Amsterdam Theater qui a reçu des premiers spectateurs en 1903. Ce sont des lieux phares du quartier, un de plus animé de la mégapole new-yorkaise.

Celui-ci s’étend de Times Square à la 42e rue et vous propose tout ce qu’il faut pour passer une ou plusieurs soirées inoubliables seul, en famille, entre couple ou entre amis. Vous y trouverez de nombreux restaurants pour vous régaler après le spectacle, pourrez flâner dans cette ambiance électrique, ou prendre un verre pour simplement observer ce qui se passe en dehors des salles de spectacle.

Réserver une comédie musicale à Broadway, New York

Vous avez trouvé la comédie musicale pour ce soir ? Il est alors temps de réserver votre place. Pour cela, plusieurs solutions selon le spectacle souhaité.

Les comédies musicales les plus courues - Aladdin, The Lion King ou encore Books of Mormon – demandent de prévoir à l’avance. Le nombre de places n’étant pas illimité, mieux vaut en effet réserver le plus tôt possible pour avoir une place. Comme il y a peu de réduction pour ce type de spectacles, il est totalement inutile d’attendre le dernier moment. Pour réserver votre place, vous pouvez vous rendre sur place si vous êtes déjà à New York ou simplement utiliser un site si vous n’êtes pas encore arrivé sur place.

Si vous n’êtes pas décidé et que vous laissez le hasard choisir pour vous, vous pouvez obtenir un ticket sans trop dépenser. Vous pourrez alors acheter votre billet d’entrée en faisant la queue pour obtenir un Rush Ticket, gagner un billet à une des loteries organisées régulièrement ou encore vous rendre chez TKTS.

Les Rush Tickets sont des billets pour un spectacle qui a lieu le soir même. Rendez-vous à la salle de spectacle dès le matin et obtenez un ticket à prix réduit – autour de 40 dollars. Vous pouvez acheter deux tickets maximum par spectacle. Le théâtre doit vous informer s’il vous propose des places où la visibilité n’est pas optimale. C’est une obligation. Certains théâtres ne pratiquent pas ce type de vente. Renseignez-vous avant de vous lever tôt !

Obtenir son billet par la loterie peut vous étonner. C’est pourtant une pratique répandue. Les différentes salles de spectacles proposent ces tirages au sort pour remplir leur espace. La loterie a lieu le jour même du spectacle. Il faut avoir plus de 18 ans pour participer. Une seule participation est autorisée par personne. Même les comédies les plus en vue proposent ces tickets à prix réduits. Vous serez informé par mail en cas de victoire et aurez une heure pour vous rendre à la représentation.

Avec TKTS, vous pourrez obtenir des réductions atteignant 50%. Rendez-vous à Time Square, sous les marches rouges. Vous y trouverez le lieu. Un panneau lumineux vous présente les comédies disponibles et le prix des places. La billetterie ouvre à 10 h, mais il est préférable d’arriver tôt. Beaucoup de personnes veulent leurs tickets à moindre coût ! Vous pouvez aussi vous rendre au TSTK de South Street Seaport ou de Lincoln Center. Ici vous pourrez trouver non seulement des places pour les spectacles du soir mais aussi du lendemain.

Autre solution, si vous souhaitez assister à une représentation dans un petit théâtre, plus intime. Les « Off-Broadway » et « Off-Off-Broadway » offrent des places pour des théâtres un peu excentrés. Vous pourrez ainsi trouver un billet pas cher pour assister à Stomp ou à Blue Man Group. Pensez à réserver votre place à l’avance car même si les représentations sont moins célèbres, elles attirent.

Vous pouvez aussi réserver votre place sur internet au prix normal. Plusieurs comédies sont accessibles par ce biais comme West Side Story, Wicked (le Magicien d'Oz) et toutes les plus grandes comédies. C’est une façon de ne pas perdre de temps dans les queues et de ne pas stresser.

Quelle comédie musicale voir à Broadway ?

Vous l’aurez deviné, il y a un très grand nombre de spectacles à voir sur place. Chaque salle a son spectacle culte, représenté depuis plusieurs années. Il y a tant de proposition pour passer une soirée sympathique qu’il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voici donc les plus grandes comédies musicales du moment.

Nous avons déjà mentionné le Majestic Theater et son iconique The Phantom of the Opera. Le spectacle est un savant mélange entre romantisme et fantastique. Inspiré du livre de l’écrivain français G. Leroux, le spectacle raconte l’histoire d'amour d’une femme partagée entre deux hommes. Le livret a été signé par Andrew Lloyd Weber. Le spectacle connaît depuis plus de 30 ans un triomphe phénoménal.

Chicago n’est pas qu’un film. C’est également une comédie musicale au succès tout aussi important. Argent, amour, célébrité et conquête de celui-ci sont les principaux thèmes de la comédie. Celle-ci a remporté 6 Tony Awards. Il s’agit donc d’un incontournable qui se déroule à l’Ambassador Theater.

Le théâtre The Minskoff offre une tout autre ambiance avec The Lion King. La comédie musicale s’inspire du film de Disney et a séduit un très large public, des plus jeunes aux plus âgés. Vous trouverez facilement le théâtre puisqu’il se situe au cœur de Time Square.

Plus récemment installée dans le quartier, la comédie musicale Moulin Rouge The musical connaît un très grand succès. Cette histoire d'amour entre un poète désœuvré et une courtisane gravement malade séduit. Le livret a été réalisé par John Logan. La représentation a lieu au Al Hirschfeld Theater.

Autre immanquable du quartier, Aladdin vous transporte loin des États-Unis. Il s’agit d’un des spectacles les plus célèbres qui attire les familles au grand complet. Naturellement inspiré de l’œuvre de Disney, le spectacle mêle le rire aux larmes et fait passer un excellent moment. Il se déroule au New Amsterdam Theather.

Toujours de Disney, Frozen ou la Rene des neiges connaît aussi une réussite phénoménale. Vous ne pourrez pas manquer de chantonner sur le célèbre hit Let it Go et vous vous immergez dans cette aventure aux décors surprenants. Le spectacle se déroule au théâtre St. James, un lieu magique. Vous le reconnaîtrez immédiatement avec ses trois arches en façade. À l’intérieur, les balcons sont hauts et offrent un décor très stylé aux spectateurs.

Autre comédie musicale à voir : The Book of Mormon. Il vous faudra vous rendre au théâtre Eugene O’Neill pour assister à ce spectacle créé en 2011. Celui-ci a reçu un Tony Awards et un Grammy Award. L’histoire raconte la venue de deux missionnaires mormons dans un village ougandais. Mais les choses ne se passent pas aussi bien que prévu et la foi des protagonistes va être chamboulée. Dérangeante, amusante et toujours parfaite, cette comédie a été imaginée par Trey Parker Robert Lopez et Matt Stone, les auteurs de South Park.

D’autres comédies musicales à Broadway sont encore à découvrir comme Come from away. Cette comédie a lieu au Théâtre Schoenfeld et attire de nombreux spectateurs. L’histoire nous ramène peu après le 11 septembre. Plusieurs avions ont dû atterrir à Gander au Canada. On assiste alors aux relations qui se créent entre les passagers forcés de rester sur place et les habitants. Tirée d’une histoire vraie, la pièce a connu un triomphe dès les premières représentations et de nombreuses récompenses.

Wicked a aussi de nombreux admirateurs. Inspiré du film de 1939, Le Magicien d’Oz, ce spectacle trouve son origine dans un livret de Winnie Holzman. D’abord présentée au George Gershwin Theatre, la comédie musicale déménage pour s’installer à l’Apollo Victoria Theatre. C’est la 5ème comédie musicale la plus représentée.

Quelle est la meilleure comédie musicale à Broadway ?

Il existe encore une très grande quantité de comédies musicales proposées dans le quartier des théâtres new-yorkais. Pour être sûr de ne pas vous tromper si vous ne pouvez assister qu’à un seul spectacle lors de votre séjour, sachez que le Fantôme de l'opéra est présent depuis plus de 11400 représentations. Cette comédie musicale est suivie par Chicago et le Roi lion puis Oz.

Parmi toutes les œuvres qui ont été représentées dans les lieux, la plus fameuse reste encore aujourd’hui – 20 ans après son arrêt – Cats. Les Misérables, Chorus line ou encore Mamma Mia ont aussi offert au quartier ses heures de gloire.

Enfin si vous souhaitez assister à une comédie musicale moins connue, vous pourrez assister à The Fantastics. Présentée depuis 1960 au Orbach Theater, cette pièce romantique a vu jouer des stars comme Liza Minnelli, Glenn Close ou encore Kristin Chenoweth et reste une comédie inévitable pour qui veut ressentir les sensations d’un petit théâtre à New York.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut