Informations Covid-19

Découverte de Pasadena

La "Ville des Roses" vous révèle ses secrets lors de cette journée inoubliable à travers ses plus beaux quartiers. Depuis votre selle, admirez les "Craftsman House", rendues célèbres par les frères Greene, évoluez dans les rues ombragées de "Old Pasadena" avant de traverser le quartier étudiant de la fameuse Université "Caltech". Vous finirez votre journée en visitant Huntington Library et ses somptueux jardins, véritables joyaux de la ville!

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Découvrez la très belle cité de Pasadena

La popularité de sa voisine Los Angeles fait presque oublier la petite ville distinguée de Pasadenausa. Pourtant, ce dernier a de quoi épater les visiteurs. Restaurants, clubs branchés et boutiques de luxe s'y côtoient au grand bonheur des touristes. La ville constitue également un lieu de résidence de certaines célébrités d'Hollywood. Nous vous ouvrons ici la porte de cette intrigante citée.

Où se trouve-t-elle sur la carte ?

Cette ville se situe en hauteur, à environ 263 mètres d'altitude, au nord-est de Los Angeles. En regardant de près une Pasadena carte, vous constaterez que la cité se trouve dans l'État de Californie aux États-Unis. Plus précisément, elle se tapisse au pied des montagnes de San Gabriel. La ville est particulièrement célèbre pour les évènements culturels qui s'y déroulent comme la parade des roses. Plusieurs chaînes, à l'exemple d'ABC, commentent cette organisation qui fait la fierté de Pasadena California. Chaque année, au mois de janvier, ce sont environ un million de personnes qui accourent pour assister à ce défilé populaire.

Que faire dans cette cité distinguée ?

Il va falloir bien chercher pour profiter d'un séjour de découverte de Pasadena. Pourquoi ? Parce que la cité recense beaucoup de sites intéressants, mais dont la majorité est peu connue. De plus, la notoriété de Los Angeles est une ombre ayant tendance à planer sur la ville. Cela aura pour conséquence de parfois faire oublier à quel point Pasadena Los Angeles est d'une grande beauté. À titre d'exemple, l'Eaton Canyon Nature Center est un site remarquable par son paysage luxuriant. Découvrir ce lieu seul, en famille ou entre amis est une expérience enrichissante. Par ailleurs, des visites à thème y sont régulièrement organisées pour satisfaire les touristes.

La visite du Pacific Asia Museum ravira les passionnés de la culture asiatique. Ce lieu abrite des collections venues de la Chine, du Japon et de la Corée. Durant le 2ème dimanche de chaque mois, l'entrée dans le musée est gratuite. Évidemment, déambuler dans les rues de la ville est un moyen pour apprécier la visite de Pasadena. Les adeptes de shopping pourront explorer les boutiques branchées de la ville. Quant aux fêtards dans l'âme, un détour dans les clubs huppés sur place sera une occasion pour faire la fête.

Quand partir au Pasadena USA ?

Dans la partie sud de la Californie, le climat est de type méditerranéen. Il est donc caractérisé par des étés chauds et des hivers très froids. En revanche, le climat est continental dans les rocheuses. Nous vous invitons à bien vous renseigner sur le Pasadena meteo avant de partir.

La météo

La meilleure période pour partir en Pasadena California se situe entre mars et novembre. À ce moment, il fait agréablement chaud et la pluie ne fait pas vraiment de caprice. La température est au plus basse en février, jusqu'à 17 °C. Durant le mois d'août, la température moyenne la plus élevée est de 30 °C. Néanmoins, le climat de la ville est propice pour les vacances ensoleillées.

Comment se rendre à Pasadena Los Angeles ?

Il existe plusieurs façons pour se rendre à Pasadena Texas depuis Los Angeles. Vous pouvez prendre le train direct qui part de l'Union Station-Metro Gold Line. Le trajet dure environ une vingtaine de minutes et les services partent toutes les 10 minutes. En revanche, vous ne pourrez pas profiter d'un bus direct entre ces deux points. Pour cette option, vous pouvez toujours choisir des services qui partent à Spring/temps et arrivent à Fair Oaks ou à Garfield. La durée du trajet est environ 1 heure, mais la beauté du paysage aux alentours vous fera oublier le temps.

Cela dit, le moyen le plus rapide pour vous rendre à Pasadena usa est de prendre un taxi. En partant de Los Angeles, vous arrivez dans la ville en moins de 15 minutes. Ce n'est pourtant pas le moyen le moins cher. Pour éviter la fatigue associée au voyage en voiture, vous pourrez opter pour le tram. Ne vous coûtant que quelques dollars, cette façon de voyager se trouve être la plus calme. Le tram met environ 20 minutes pour parcourir les 14 km qui séparent les deux lieux. Le Tram de l'Union Station-Metro Gold Line part toutes les 10 minutes. Vous pouvez le prendre à Memorial Park station.

Solutions d'hébergement à Los Angeles

Certains quartiers valent plus que d'autres en matière d'hébergement dans la ville pour leur beauté et la sécurité. Beverly Hills en est une, mais si vous recherchez le calme, le quartier continue d'être animé jusqu'à très tard dans la nuit. Venice Beach est aussi une autre option intéressante. Bien entendu, il va falloir être prêt à débourser plus si vous voulez séjourner en hôtel. C'est également le cas du quartier chic de Santa Monica. Néanmoins, il constitue un bon départ si vous voulez partir à la rencontre de Pasadena texas. Évidemment, les auberges et les motels sont une meilleure solution pour un hébergement pas cher à Los Angeles.

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut