Découverte de Seligman aux USA

Si vous vous apprêtez à traverser les États-Unis de part à en part à bord d'une corvette rouge, au gré des stations services, en empruntant l'emblématique Road 66, aussi appelée Mother Road ou Main Street USA, nul doute que vous serez amené à faire un détour dans des villes coups de cœur comme Seligman, Kingman ou Oatman.

Vous retracerez une histoire peu commune, découvrirez des anecdotes croustillantes et pourrez faire le plein de souvenirs dans les gift shop que l'on trouve partout.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Grand Canyon :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Ville de seligman usa

La ville de Seligman en Arizona a été créée en 1896 à l'occasion du tracé de l'Atchison, Topeka et Santa Fe Railroad. Son nom lui vient des frères Seligman, banquiers new-yorkais, qui ont participé à financer la ligne de chemin de fer. Aujourd'hui encore, Seligman est une halte privilégiée de la célèbre Road 66. Ici, il vous faudra découvrir le Angel Delgadillo Boutiques de souvenirs, le Deldagillo Snow Cape Drive-In, l'Historic Seligman Sundries ou encore The Rusty Bolt.

Les villes : Kingman & Oatman

Kingman est une grande ville de la Road 66 et elle se trouve en Arizona. C'est un lieu stratégique car, que l'on vienne de Las Vegas ou de Los Angeles, la ville est un incontournable. Elle se revendique elle-même comme étant le cœur de la Road 66 ! On y trouve de nombreuses choses à faire : visiter des bâtiments classés, des musées, des escapades dans la nature, etc.

La ville est née en 1882 et son histoire est marquée par de nombreux événements : la mafia chinoise, l'inauguration de l'aéroport par Amelia Earhart et Charles Lindbergh, le mariage de Clark Gable et de Carole Lombard, l'arrestation de Pamela Anderson au cours des années 1990, etc.

Vous pourrez aussi découvrir le Hackberry General Store, un magasin mythique, véritable caverne d'Ali Baba et lieu emblématique de la 66.

Direction ensuite le village d'Oatman, États-Unis. Vous entendez des coups de feu, un hôtel fête encore la nuit de noces de Clark Gable et de Carole Lombart, bienvenue à Oatman, une ville à part. Depuis Kingman, vous parcourrez la portion la plus vertigineuse de la route emblématique du pays. D'ailleurs, à partir du village, la Route 66 devient la Oatman Highway.

La ville est très touristique, très folklorique. Vous baignez ici en plein far west. Dans la ville, il y a deux stars : l'Oatman Hotel et les ânes, les descendants directs des mules qui appartenaient aux anciens chercheurs d'or. Ici, vous êtes dans la dernière ville d'Arizona avant de passer la frontière californienne.

Cette ancienne ville minière a une histoire de ville fantôme puisque dans les années 1960, elle a été presque entièrement abandonnée après que la 66 l'ait contournée. Dans les années 1920, elle fut presque entièrement détruite par un incendie. Si vous vous trouverez à proximité le 4 juillet, ne manquez pas de découvrir le concours annuel de cuissons des oeufs en extérieur en plein désert sous des températures dépassant les 35°C !

Grand canyon Arizona

Étape incontournable d'un séjour réussi, le Grand Canyon vous réserve bien des surprises !

Commencez votre périple en vous rendant aux points de vue de la Desert View Drive qui s'étend sur 40 kilomètres. Ne manquez pas Yaki Point, l'un des plus célèbres points de vue sur le canyon avec une vue magnifique. C'est ici qu'il faut vous rendre si vous souhaitez admirer un lever ou un coucher de soleil. Mais vous pourrez aussi vous rendre à Grandview Point ou à Moran Point. Si vous avez envie de vous élever un peu, direction la Desert View Tower qui marque la fin de la Desert View Drive.

Pour admirer aussi le Colorado s'écoulant au fond du canyon, c'est à Lipan Point que vous devez vous rendre.

Si vous avez le temps et le budget, c'est le moment de vous offrir un survol du canyon en hélicoptère. Comptez environ 200 euros pour un vol de 25 à 30 minutes et environ 270 euros pour un vol de 45 minutes. Mais voilà une activité qui vaut largement le détour !

Enfin, les amateurs de randonnée se feront un plaisir de sillonner les sentiers balisés du parc. Rim Trail est le sentier incontournable puisqu'il long e le canyon sur plus de vingt kilomètres. Le sentier est simple, plat et ombragé, idéal pour les marcheurs non aguerris.

La plus célèbre randonnée du canyon est Bright Angel Trail qui permet de descendre jusqu'au Colorado. L'aller simple fait déjà 13 kilomètres avec plus de 1 350 mètres de dénivelé et s'adresse aux marcheurs expérimentés. D'ailleurs, le Visitor Center déconseille fortement de faire l'aller retour en une seule journée.

Si vous êtes à Yaki Point, la South Kaibab Trail permet de descendre dans le canyon. Plus court que la Bright Angel Trail, il fait 11,5 kilomètres mais présente 1 450 mètres de dénivelé.

Et si à la fin de votre périple, vous en voulez encore, passez la frontière californienne et rendez-vous à Santa Monica pour faire le plein de film d'animation et vivre le grand frisson au parc Pixar-disney avec tous vos héros préférés.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut