Informations Covid-19

Descente à vélo de Pikes Peak

Un van vous emmènera au sommet de Pikes Peak d'où vous aurez une vue à couper le souffle à 360°, puis vous débuterez votre descente. Des arrêts photos sont prévus régulièrement afin que vous ne ratiez rien des diverses zones que vous traverserez au gré de cette montagne majestueuse. Un déjeuner est prévu à votre arrivée afin de termi...

Pikes peak ou la gigantesque montagne Rocheuse du Colorado

La démesure prend vraiment son sens avec le pic Pikes. Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un des plus hauts sommets de l'État du Colorado. Tous les ans en juillet, cette immense montagne est le théâtre du Pikes Peak International Hill Climb. C'est une course de côte qui réunit des fous de la vitesse venus des quatre coins du monde. Ce guide vous détaille les essentiels à savoir sur cette immensité qui fait la fierté de l'Ouest américain.

Que visiter dans le Colorado ?

Le Colorado est un État situé dans la partie ouest des États-Unis. Surnommé l'État du centenaire, il a pour capitale Denver. La totalité du territoire dans cette zone se trône à plus de 1 000 mètres d'altitude. L'Arkansas, un affluent du Mississippi et Rio Grande figurent parmi les principales cours d'eau dans cet État. La beauté du paysage du Colorado est légendaire. Mère Nature l'a d'ailleurs doté de nombreuse oasis de verdure dont la forêt nationale de White River et celle d'Arapaho. Les passionnés de ski y seront aussi comblés de bonheur grâce à des stations fréquentées comme Vail et Aspen. Moins connu pour ses patrimoines historiques, le Colorado en compte toutefois quelques monuments intéressants. C'est le cas du Dinausor National Monument et le Florissant Fossil Beds National Monument.

Où se trouve le pic Pikes ?

Ce site célèbre se trouve à environ 20 km à l'ouest de Colorado Springs. Plus précisément, il se situe sur le versant oriental des montagnes Rocheuses méridionales dans cette zone. Ce front range fait partie des plus hauts sommets du Colorado. Pour rappel, cet Etat compte une cinquantaine de sommets dont la hauteur dépasse les 4 270 mètres. Parmi les autres sommets connus, il faut noter le Pic eCulebra, le mont Evans et le mont Elbert. Pour une petite histoire, le pic Pikes fut le théâtre de la ruée vers l’or au milieu du 18ème siècle. Ils sont quelque 100 000 Fifty-Niner à participer dans cette aventure, poussés par la soif de l’or. Aujourd’hui, le site a laissé loin derrière lui cette histoire avec le métal jaune. Dorénavant, ce sont les téméraires et les fous de la vitesse qui partent à l’assaut de ce lieu très haut d’El Paso.

Comment aller à Pikes Peak ?

Le pic des Pikes se trouve à environ 100 km au sud de la ville de Denver. Vous devez alors vous focaliser sur la carte du Colorado pour trouver ce site. Un des moyens pour y parvenir est alors de prendre le bus. L'itinéraire ainsi que la durée du trajet varient en fonction de la ligne. Pour ceux qui aiment profiter du bon temps, il suffit de prendre le train à crémaillère de Broadmoor pic Pikes Cog Railway. Celui-ci relie Manitou Springs au sommet de la Pic. Le trajet est ponctué de découvertes de vastes pâturages, d'immenses Rocheuses et de forêts de pins et d'épicéas. Les cascades viennent compléter le tableau pour un voyage en train des plus magiques.

Si vous avez assez de force, la randonnée constitue un autre moyen pour donner du pep's à la découverte du site. Il commence à Manitou Springs et vous amène à monter jusqu'à 4 300 mètres d'altitude. Faites tout de même attention, plus vous montez plus l'air se raréfie. Il faut donc adapter le rythme en fonction de cette évolution du sentier. Vous l'aurez compris, cette randonnée n'a rien d'une promenade de santé. Néanmoins, vos efforts seront récompensés par une belle vue sur les rocheuses en dessous et sur Colorado Springs.

Autres options pour atteindre le sommet

Les costauds peuvent essayer Pikes peak moto pour arriver au sommet. Vous pouvez aussi faire dans le calme en roulant à votre rythme à vélo. Le trajet à suivre s'effectue sur le pic des Pikes Highway. Il s'agit d'une route de 31 km qui part au pied de la montagne. En cours de route, n'oubliez pas de vous autoriser une petite pause sur les endroits qui valent l'arrêt comme le Crystal Réservoir. C'est un lieu de rendez-vous des touristes qui veulent profiter d'une petite parenthèse avant de poursuivre l'ascension. Vous pouvez y prendre quelques photos ou vous adonner à la pêche. Après l'aventure, entreprenez en toute douceur la descente à vélo de Pikes Peak.

Quand partir pour le Colorado ?

De type semi-aride, le climat du Colorado est influencé par la présence des montagnes Rocheuses. Il se caractérise par un été avec de douces chaleurs et un hiver ayant tendance à se prolonger. À l'automne et au printemps, vous pouvez être surpris par la chute des neiges à Denver. Aussi, les mois favorables pour mieux profiter de votre voyage se situent entre mai et octobre. La température peut grimper de juin à août. Le mois le plus froid de l'année est décembre.

t

150

créateurs de voyages

r

19805

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

130713

voyageurs nous ont fait confiance

Haut