Fort Lauderdale

À l’origine, Fort Lauderdale n’était qu’un petit fortin bâti par le major William Lauderdale afin de protéger les habitants de la Floride des Séminoles. Plus de 170 ans plus tard, ce modeste fort s’est drastiquement métamorphosé.

Aujourd’hui, Fort Lauderdale est une mégapole avec des gratte-ciels un peu partout. Mais malgré cette transformation, certains quartiers de la ville ont su garder leur authenticité. À certains endroits, le vieux Fort Lauderdale a pu résister au progrès.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Que faire à Fort Lauderdale ?

Fort Lauderdale est une destination touristique majeure dans l’État de la Floride. Sachez que pendant la période estivale, la ville accueille presque une dizaine de millions de visiteurs, donc si vous planifiez de vous y rendre à cette période, attendez-vous à vivre une cohue totale. Les rues seront animées du matin au soir, si vous prévoyez de faire des sorties nocturnes, vous n’allez pas être déçus.

Prendre les waters bus: l'activitié à ne pas manquer

Fort Lauderdale est une ville jeune, dynamique et en constante transformation. Les activities y sont pléthores, vous n’aurez que l’embarras du choix une fois sur place. Cependant, l’activité que vous ne devez surtout pas oublier de pratiquer est la balade sur les canaux qui sillonnent la ville à bord des célèbres waters bus.

Les demeures et les hotels à voir

Ces embarcations très sympathiques vous permettront de circuler entre les canaux et d’admirer les hotels et les superbes demeures de la ville ainsi que les yachts qui sont amarrés devant.

Fort Lauderdale City Center

Après cela, allez faire un tour à Saw Grass Mills qui est le plus grand city center de la ville. Faites de la place dans vos bagages, car les articles de sport y sont soldés à longueur d’année. Pour faire de bonnes affaires, Saw Grass Mills est un incontournable.

Comment se déplacer à Fort Lauderdale ?

Se déplacer à Fort Lauderdale ne posera aucun souci car la ville est sillonnée par un réseau d’autobus. Il n’y a pas d’endroit dans cette ville où vous souhaitez vous rendre et qui ne soit pas desservi par le bus.

Les trains sont également très nombreux et surtout bien équipés. Il y a même un réseau spécial baptisé le Tri-Rail qui dessert toute la ville depuis l’aéroport.

Quelle température fait-il à Fort Lauderdale ?

Grosso modo, il fait beau toute l’année à dans cette ville. Il n’y a donc pas de meilleure saison pour opérer une visite fort Lauderdale. La saison chaude dure 4 mois, du 31 mai au 30 septembre. Pendant cette période, la température peut monter jusqu’à 30 °C.

La saison sèche, elle dure 3 mois, plus précisément du 6 décembre au 4 mars. La température moyenne pendant cette période est de 25 °C. En janvier, il faudra sortir les mouflettes, car la température va baisser jusqu’à 15 °C.

Comment se rendre de Miami à Fort Lauderdale ?

Pour se rendre de Miami à Fort Lauderdale, vous aurez le choix entre plusieurs catégories de moyens de transport, à savoir le taxi, la navette, le bus, la location de voiture et l’avion. La distance entre les aéroports des deux villes est de 33 km en avion et de 40 km par la route. Si vous choisissez l’avion, il faut environ 1h5m de trajet pour arriver à Fort Lauderdale, le temps de transfert inclus.

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Fort Lauderdale est le taxi. Non seulement cela ne prend qu’une trentaine de minutes, mais le tarif de la course est abordable.

Si vous décidez de prendre le bus, l’arrêt se trouve à Bayside Marketplace, mais par moment il n’y a que deux services par jours, donc n’oubliez pas de vous renseigner. Il y a également la ligne 110 de bus qui part de Miami pour l’aéroport de Fort Lauderdale, c’est le moyen le plus abordable pour couvrir le trajet entre les deux villes.

Fort Lauderdale beach : quelle plage choisir ?

Fort Lauderdale est un vrai éden pour les vacanciers en quête de farniente. D’ailleurs, sa plage se prêtera volontiers à cette pratique. Longue de 11 kilomètres, Fort Lauderdale beach est bordée de restaurants et de boutiques de souvenirs. La mer y est calme et claire. Vous pouvez vous y baigner en toute tranquillité avec votre famille. Des équipes de sauveteurs veillent au grain, mais faites attention à ne pas aller trop loin.

Les plages de Fort Lauderdale Miami sont réputées pour sa beauté et les activités que vous pouvez y pratiquer. Tout le long de ce littoral, vous trouverez des professionnels qui vous initieront bien volontiers au windsurfing, au surf, au snorkeling, à la pêche, à la voile et au jet-ski. Vous préférez vous installer confortablement sur un transat et profiter du soleil ? Faites-vous plaisir, car c’est bien le but de votre visite n’est-ce pas ?

En soirée, l’ambiance sur le front de mer est tout simplement exceptionnelle. Ce paysage magnifique et exotique vous laissera sans voix. L’ambiance y est festive dès qu’il fait sombre.

Haut