Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard, c'est un peu l'endroit incontournable de Los Angeles. C'est ici que se trouve le Walk of Fame, cet enchaînement d'empreintes et d'étoiles dorées qu'il faut absolument voir une fois dans sa vie. Lieu emblématique de la ville, ce boulevard n'est cependant pas uniquement ses empreintes et ses étoiles. Découvrez tous nos conseils pour passer un agréable moment dans cet endroit unique de Los Angeles.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Combien d'étoiles sur Hollywood Boulevard ?

Aux dernières nouvelles, il y aurait plus de 2620 étoiles sur le trottoir de Hollywood Avenue. Mais que sont-elles ? Chaque étoile représente un hommage à une célébrité de l'industrie du spectacle. Chaque star possède donc une dalle qui lui est dédiée. Faisant environ 80 centimètres de côté et construite en granito, chaque dalle représente une étoile en laiton à cinq branches sur laquelle est gravée le nom de la célébrité. En-dessous du nom se trouve un emblème représentant la catégorie concernant la célébrité en question. On y trouve donc l'industrie cinématographique, l'industrie télévisuelle, l'industrie musicale, l'industrie radiophonique et l'industrie théâtrale.

Cette tradition est née en 1958 et en 1978, la ville de Los Angeles a classé le Walk of Fame comme monument historique. Parmi les petites anecdotes que l'on peut trouver sur ce Walk of Fame, on notera l'attribution d'étoiles à des personnages de fiction comme Mickey Mouse, Winnie l'ourson ou encore Kermit la grenouille. On y trouve même des acteurs animaux comme Lassie et Rintintin. Et au milieu de Michael Jackson et des Beatles, les noms de quelques français s'introduisent dans le paysage américain comme Charles Aznavour ou les Frères Lumière, Sarah Bernhardt et Maurice Jarre.

Comment avoir son étoile sur Hollywood Boulevard ?

Lorsqu'une étoile est attribuée à une célébrité, une cérémonie d'intronisation a lieu sur le lieu-même dans les cinq années qui suivent. La star s'y voit remettre un cadre représentant sa propre étoile dédicacée. Outre le fait qu'il faut avoir contribué à l'essor de la culture aux États-Unis et dans le monde, l'attribution d'une étoile est payante et coûte la somme rondelette de 30 000 dollars. Ces 30 000 dollars sont versés à une association, la Hollywood Historic Trust. Grâce à l'argent versé par chaque célébrité, cette association s'occupe de l'entretien des étoiles. Et il en faut car depuis sa création, quatre étoiles ont été volées ( trois d'entre elles ont été retrouvées mais la dernière est toujours portée disparue. ) et d'autres sont régulièrement vandalisées (comme celle de Donald Trump notamment ).

Où se situe Walk of Fame ?

Le Walk of Fame se trouve dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, sur Hollywood Blvd entre la Brea Avenue et Gower Street. Se rendre sur le Walk of Fame vous permettra de découvrir d'autres lieux alentour comme le Hollywood and Highland Shopping Center, un véritable temple du shopping. Depuis le troisième étage du centre, vous pourrez avoir une belle vue sur le Hollywood Signs mais sachez qu'une randonnée y mène aussi pour celles et ceux qui ont le temps.

Les autes sites incontournables à Los Angeles

Profitez de votre séjour pour aller voir une avant-première au Dolby Theatre, vous êtes quand même au pays du cinéma ! Ici se trouve aussi le musée de Madame Tussaud, l'occasion de faire quelques photos avec les plus grandes stars des lieux. Ne manquez pas non plus de vous offrir un tour des maisons de star car, en plus d'admirer de véritables palaces, vous parcourrez différents quartiers de Los Angeles en peu de temps et notamment Beverly Hills, Sunset Boulevard ou encore Hollywood Hills.

Où trouver les empreintes des stars ?

Enfin, le centre de l'attraction, ce sont les Hollywood boulevard empreintes. Elles se trouvent à côté du Chinese Theatre. Chaque dalle contient les empreintes des mains et des pieds ainsi que la signature d'une célébrité. À ne pas manquer !

Où se garer pour Hollywood Boulevard ?

Pour aller en voiture Hollywood Avenue et profiter des magasin sur Hollywood Boulevar, il vous faudra vous garer. Les rues qui se trouvent à la perpendiculaire ou parallèle à cet immense boulevard proposent des stationnements gratuits sauf si certaines indications sont signalées. Chaque stationnement sera signalé par des panneaux et si vous avez un doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de passants. Sinon, Los Angeles est une ville où les parkings se comptent par dizaines. Selon celui que vous choisirez, cela pourra vous coûter entre six et vingt dollars la journée. Tous ces parkings sont gardés et pour profiter d'une journée ou deux à Los Angeles, c'est un bon moyen de se garer sans perdre du temps à chercher une place.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut