Jeu de piste dans Midtown

Le but premier de ce jeu de piste est de vous permettre de visiter le quartier de Midtown de façon ludique et originale. Il compte 21 étapes et dure approximativement une demi-journée. Le but second est de trouver le nom d’une célébrité qui se cache derrière les indices que vous obtiendrez en jouant.

À chaque étape du jeu sont associées une instruction et une question : l’instruction vous permettra de connaitre la direction à prendre pour accéder à l’étape suivante ; la question vous permettra d’obtenir des lettres de l’alphabet qui, une fois mises bout à bout, formeront des mots-clés susceptibles de vous aider à découvrir l’identité de notre mystérieuse célébrité. En cas de bonne réponse, un rafraichissement vous sera offert !

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais New York alimente très certainement beaucoup de vos rêves de voyageur. Au coeur de cette ville des États-Unis, aussi fascinante que surprenante, siège un quartier d'affaire de plus en plus prisé par les baroudeurs, les curieux et les voyageurs du monde entier : Midtown. Pourquoi cet intérêt massif pour un simple quartier d'affaires, me direz-vous ? Et bien, au-delà de son apparence première somme toute assez classique, cette ville dans la ville vous réserve bien des surprises.

Lire la suiteRéduire

Le quartier Midtown à New york

Il se situe dans la partie sud de Manhattan. Autant dire que cette zone est l'une des plus attractives de la ville de New York. Outre un quartier d'affaire réputé, c'est également une zone commerciale extrêmement animée et active, notamment au niveau de la 5ème avenue. Il n'est donc pas étonnant d'y croiser de très nombreux touristes tout au long de l'année. D'innombrables étudiants s'y retrouvent quotidiennement, participant par leur seule présence à rendre cette zone particulièrement festive et accueillante. Vous y trouverez des boutiques en tous genres, diverses animations culturelles mais aussi le pôle d'affaire le plus influent de la ville. Toutefois, le quartier n'en aura pas fini avec vous car les plus curieux, les plus patients, les plus aventureux pourront découvrir un autre visage de ce quartier emblématique, de manière ludique et insolite : un jeu de piste !

Que faire à Manhattan ?

Vous aurez beaucoup de choses à voir et à faire durant votre escapade ou votre long séjour à New York mais il serait judicieux de conserver suffisamment de temps pour explorer la partie sud de Manhattan. Comme tout voyageur soucieux de découvrir les sites importants d'une ville, vous aurez forcément envie d'aller visiter le Chrysler building, le légendaire parc Times square ou encore la Cathédrale Saint-Patrick, sans oublier l'incontournable Top of the Rock qui vous promet une vue panoramique à couper le souffle sur la ville de New-York. Ce sont d'excellents choix mais suivre un circuit traditionnel peut vite sembler beaucoup trop conventionnel aux yeux de nombreux voyageurs. Pour remédier à cette déconvenue inévitable, pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans un jeu de piste fort ludique et instructif à la fois ? Le principe est simple, profitez d'une vue exceptionnelle sur de nombreux monuments, sur l' East river et des zones vertes telles que Bryant park tout en vous amusant, en résolvant quelques énigmes et en apprenant des anecdotes étonnantes sur chaque lieu. Après réservation, vous obtiendrez votre sésame : un carnet de jeu qui vous permettra de profiter de votre visite, tout en passant un très agréable moment.

Les bonnes adresses : Où manger lors de votre séjour ?

Les activités ne manqueront pas durant votre séjour. Vous serez à New York, donc, vous vous laisserez forcément tenter par une comédie musicale ou l'exploration de Rockefeller center. Si ce n'était pas encore sur la liste, rectifiez cet oubli tout de suite. Votre expérience n'en sera que plus riche ! Poursuivez votre exploration avec la superbe gare ferroviaire restaurée "Grand central terminal", les studios de la NBC ou encore le siège de l'ONU que vous pourrez visiter à des périodes précises. Par contre, une fois vos aventures bien amorcées, vous aurez sûrement faim. Trouver la parfaite adresse où vous restaurer n'est pas toujours simple en voyage. Voici quelques suggestions :

  • Liberty Bagels : en plein coeur du quartier, vous trouverez une pâtisserie renommée. Vous pourrez y déguster des bagels aussi succulents qu'originaux et colorés !
  • Loi Estatorio : ce restaurant vous propose une carte très fournie, des plats copieux et savoureux et une ambiance familiale qui, généralement, séduit petits et grands. C'est l'endroit idéal pour passer une moment sympathique entre deux visites.
  • Los Tacos : comme son nom l'indique, vous trouverez chez Los Tacos, une ambiance typiquement mexicaine. L'Amérique latine est souvent synonyme de cuisine généreuse, de musique enjouée et d'une chaleur humaine sans limite. Ces descriptions sont des plus adaptées à ce restaurant New Yorkais.

Lorsque vous évoluerez dans les rues, que ce soit pour le jeu de piste, une visite ou simplement pour rallier l'un des meilleurs restaurants du quartier, pensez à vous abreuver du paysage ! Vous êtes en ville, certes, mais les bâtiments de style beaux-arts foisonnent et participent à créer une atmosphère typiquement New-Yorkaise. Ces monuments sont magnifiques et méritent toute votre attention.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut