Informations Covid-19

Le Capitole

Le Capitole des États Unis est un monument mythique où siège le Congrès, le pouvoir législatif du pays. Situé à Washington, l'US capitol est un lieu emblématique de la ville à découvrir le temps d'un séjour sur place.


Idées de voyages 100% personnalisables passant par Washington D.C. :

Comment visiter le Capitole ?

Ce Washington monument se visite du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et l'entrée est gratuite. Les lieux se visitent avec un guide qui comprend la projection d'un film d'une durée de treize minutes mais aussi le Hall des statues de la nation, la Rotonde et la Crypte. Si la visite est gratuite, pensez toutefois à réserver en avance. Sur présentation d'un pass, vous pourrez aussi visiter la Chambre des Représentants et le Sénat. Les ressortissants français devront demander un pass aux House and Senate Appointment Desks avec leur passeport au Visitor Center qui se trouve à l'arrière du côté est du monument. Notez aussi que votre sac devra rentrer dans les tailles tolérées par la sécurité du bâtiment ( 35 cm de hauteur, 45 cm de largeur et 21,2 cm de profondeur ) si vous ne voulez pas vous le faire enlever.

Comment aller au Capitole USA ?

Pour vous rendre à The capitol, il vous faudra aller dans la ville de Washington DC. Là, il vous suffira de prendre les lignes bleue ou orange du métro de Washington et de descendre à la station la plus proche du monument : Capitol South qui se trouve au sud-est du bâtiment à l'angle de C et First Street. Une fois arrivé là, vous vous trouverez en plein centre des institutions américaines parmi les plus emblématiques. Regardez autour de vous et vous découvrirez la Bibliothèque du Congrès, le National Mall ou encore la Maison Blanche.

Où se trouve Washington DC ?

Partez à la découverte de Washington DC, capitale des États Unis. La ville se trouve dans le District de Columbia au nord-est du pays. Installée sur la côte atlantique, la ville se trouve entre les états e Virginie et du Maryland. Capitale fédérale, la ville ne fait pas partie des 50 états du pays et pour cela, c'est le lieu qui abrite toutes les plus emblématiques institutions américaines comme The Capitol, la Maison Blanche USA, la Cour Suprême, la Réserve fédérale des États Unis ou encore la Banque Mondiale. Mais ce n'est pas tout. Washington est aussi une ville qui regorge de bons restaurants et de bars festifs, de clubs branchés et de boutiques éphémères.

The Capitol : tout savoir sur ce monument

C'est quoi le Capitole des États Unis ?

Il s'agit d'un bâtiment fédéral abritant le Congrès, le pouvoir législatif du pays. Dessiné initialement par William Thornton, les plans ont été ensuite modifiés par Benjamin Henry Latrobe et par Charles Bulfinch. Les ailes de la Chambre et du Sénat ainsi que le dôme ont été dessinés par Thomas U. Walter et par August Schoenborn puis finalisé par Edward Clark. Sa construction a démarré en 1793 pour s'achever en 1812. Le bâtiment en lui-même est constitué de plusieurs parties : le dôme, l'aile nord où se trouve le Sénat et l'aile sud où se trouve la Chambre des Représentants. Le bâtiment possède même son propre moyen de transport : un métro intégré qui permet de relier entre elles les nombreuses salles du monument. Le monument siège au milieu d'un grand parc arboré dont le paysagiste n'est autre que celui qui a aussi créé celui de Central Park. Le bâtiment possède sa propre police : l'US Capitol Police qui compte pas moins de 1700 personnes habilitées à la sécurité des lieux et des personnes y travaillant.

Qui a le pouvoir législatif aux États-unis ?

Aux États Unis, le pouvoir législatif est détenu par le Congrès composé de deux chambres : le Sénat qui comprend cent sénateurs et la Chambre des Représentants qui en compte 435. Tous les membres du Congrès sont élus au suffrage universel direct c'est à dire par les citoyens du pays. Le Congrès est une instance incontournable dans le pays puisqu'il gère tout ce qui à trait au bon fonctionnement de l'état. Il discute et vote les lois, a un pouvoir sur le budget fédéral du pays ainsi que sur le commerce et la défense. Un président, bien qu'il soit chef des armées, ne pourra entrer en guerre sans avoir d'abord reçu l'approbation du Congrès. Celui-ci est aussi capable de demander la destitution d'un président. Au sein même du Congrès, les fonctions sont partagées. Le Sénat s'occupe principale de la politique nationale et des États tandis que la Chambre des Représentants est plus proche du peuple américain puisqu'elle s'occupe de la vie quotidienne des habitants.

t

150

créateurs de voyages

r

19805

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

130713

voyageurs nous ont fait confiance

Haut