Le musée de Madame Tussauds New york

New York a également son musée de cire, bienvenue chez Madame Tussauds et ses 200 personnages de cire. Ce ticket vous donne accès à l’attraction interactive d'horreur `Scream’, et au Cinéma 4D. Vous découvrirez les secrets de fabrication d'une figure de cire et de l'histoire de Madame Marie Tussauds. Un moment sympathique et amusant.

La ville qui ne dort jamais a tout pour plaire aux visiteurs curieux. Cette célèbre ville des États-Unis d’Amérique est surtout connue pour ses nombreux musées, une véritable aubaine pour enrichir la culture.

La ville en compte plusieurs, dont celui portant le nom de Mme Tussauds. Véritable attraction touristique, ce lieu magique vous fera plonger dans l’univers des stars. Même les personnalités publiques populaires comme les Obama y sont représentées. Alors si vous rêvez de côtoyer vos stars préférées le temps d’une visite, faites un détour dans cet endroit exceptionnel. Fascination et satisfaction garanties ! À travers ce guide, nous vous invitons à découvrir une facette de cet endroit prisé par les touristes.

Lire la suiteRéduire

À propos de Madame Tussauds new york

Ce haut lieu touristique est à peu près l’équivalent de celui de Grévin à Paris. Il correspond à un prolongement des établissements du même nom à Copenhague, Las Vegas et à Amsterdam. Le bâtiment de NY rassemble une collection fascinante de statues de cire de personnages célèbre. Accessible au grand public, ce lieu magique se situe à quelques pas seulement du Times square. Visible aux 234 West West 42nd street, NY 10036, il fait partie des attractions appréciées des touristes de passage aux États-Unis.

Le lieu peut être visité tout au long de l’année. De dimanche jusqu’à jeudi, il s’ouvre à 10 h et se ferme vers 20h. À partir de vendredi jusqu’au samedi, la fermeture du lieu est prolongée jusqu’à 22h. Les derniers tickets peuvent également être vendus très tard à 22h. Concernant le billet d'entrée, il est possible de le réserver en ligne pour éviter la file d’attente à la billetterie. Notez aussi que la plupart des pass pour NY incluent l’entrée dans ce lieu historique. Côté prix, le tarif débute autour de 25 dollars pour les enfants de 3 à 12 ans. Pour les plus de 13 ans, celui-ci s’oscille autour d’une trentaine de dollars. En revanche, l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans.

La durée de la visite dépend généralement de votre possibilité. Pour ceux qui ont le temps, s’arrêter à chaque statue pour en profiter peut prendre jusqu’à 2h. En revanche, les adeptes d’une visite éclair pourraient faire le tour du lieu en moins de 1h.

Pourquoi le nom Madame Tussauds ?

Née Marie Grosholtz, Marie Tussauds est une célèbre sculptrice française ayant vécu au 19ème siècle. Elle est morte à Londres en avril 1850. Son personnage est ainsi à l’origine de ces établissements du même nom. Marie Grosholtz a été élevée par un médecin sculpteur-suisse qui lui a transmis tout son savoir. Puis, elle a réussi à exploiter son talent très tôt en réalisant des effigies de personnages célèbres de son temps. Parmi ses créations appréciées, on peut citer le roi Louis XVI et Marie-Antoinette, Benjamin Franklin ou encore Voltaire.

La sculptrice a réussi à acquérir une notoriété respectable au fil du temps. Elle a continué à exercer ses passions même pendant les périodes agitées en France comme la révolution. A cette époque, on évoque parmi ses portraits célèbres celui de Robespierre. Après son mariage en 1795, Marie Tussauds part pour Londres afin d’y présenter sa collection. Ensuite, les contraintes de la guerre de l’époque l’ont obligée d’élire domicile dans cette ville. C’est à partir de ce moment qu’elle commence à acquérir une réelle popularité à travers le Baker Street Bazar.

Après sa mort, les conservateurs ont continué à perpétuer les œuvres de Marie Tussauds à Marylebone, à Londres. Tous ces évènements ont contribué à l’aventure des établissements de collections qui portent le nom de la célèbre sculptrice. Aux USA, le prolongement de Madame tussauds New York devient un site d’attraction incontournable.

Que voir au musée de cire de Madame Tussauds ?

L’endroit est extrêmement spacieux et s’étend sur près de 7 900 m². On y compte à peu près 200 statues de cire. Dans la catégorie des stars, vous pouvez apercevoir la très belle Marilyn monroe, Charlie chaplin. Toujours côté star, mais plus moderne, l’endroit gâte les plus curieux avec les statues de Brad Pitt, Angelina Jolie, Samuel Lee Jackson et même des joueurs célèbres comme Michael Jordan. Du côté des personnalités politiques, on peut citer des mannequins représentant Martin Luther King, Georges Washington, Barack Obama et Donald Trump.

Autre détail surprenant, les touristes peuvent participer à l’expérience ghostbusters dans ce lieu pour enrichir la visite. Il s’agit tout simplement de replonger à travers les scènes cultes du film en 4D. C’est une aventure qui vous permet de prendre le rôle d’un chasseur de fantôme le temps d’une visite. Le héro que vous serez va participer à une mission qui a pour objectif de sauver NY. Profitez également du détour dans ce lieu honorant Marie Tussauds pour vivre l’expérience magique Skull island, Iron Man, Hulk ou Captain America.

Bref, l'établissement newyorkais de Mme Tussauds est l’endroit par excellence pour assouvir sa curiosité. Dans cet endroit merveilleux, les statues de vos stars préférées vous attendent avec impatience. Mais comme le lieu est souvent pris d’assaut, il vaut mieux bien préparer à l’avance le voyage.

Profitez également de votre séjour à New York pour découvrir des lieux fascinants : Central Park, le marché d’Union Square, le quartier Chinatown, etc. La ville saura aussi captiver vos regards à travers ses nombreux gratte-ciel qui embellissent le panorama urbain. La plupart de ces chefs-d’œuvre font d’ailleurs partie intégrante de l’histoire de cette ville trépidante. C’est le cas pour les bâtiments imposants comme le Chrysler Building et l’Empire State Building.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut