Manhattan

Manhattan n’est pas seulement une île à part entière dans l’État de New York, il est également le cœur historique et financier de cette ville. C’est le district le plus connu de la grande pomme, mais aussi le plus touristique, car chaque année, il est visité par des millions de touristes lors d'un circuit à New York.

Pour la petite histoire, les origines de la ville remontent au début du 17e siècle, lorsque des Néerlandais prirent possession de la région, avant de la céder aux Anglais quelques années plus tard. Au 18e siècle, alors que la ruée vers le Nouveau Continent battait son plein, la ville devient un important carrefour économique, et il le restera jusqu’à ce jour. Terre promise pour de nombreuses générations d’immigrants, Manhattan new york impressionne par son caractère cosmopolite. Le melting-pot culturel s’aperçoit à chaque coin de rue du district.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :

Que faire à Manhattan New York ?

Visiter Manhattan new york ne sera pas de tout repos, pour la simple raison qu’il concentre près de 90 % des attractions de ville. Il faut au minimum une semaine pour découvrir ce district dans ses moindres coutures. Les professionnels du tourisme sont unanimes à ce sujet, 7 jours sont nécessaires pour avoir un bon aperçu des sites principaux et des musées de la ville. Certains s'occupent même de vous organiser une visite privée de Manhattan avec guide francophone.

Découvrez les districts de Manhattan

L’idéal serait de débuter la découverte du district par une visite de la Statue de la Liberté qui se trouve au sud-ouest de la ville, sur l’île de Liberty Island. Quelques précautions devront être prises, car le trajet en ferry vers l’île prendra deux heures pour l’aller et le retour. Si vous envisagez de visiter le musée de l’immigration sur Ellis Island, il faudra prévoir une demi-journée pour les deux îles. Cette visite de la Statue de la Liberté n’est qu’une mise en bouche. Les autres sites de la ville vous réserveront d’agréables surprises.

De retour à Manhattan, poursuivez votre découverte du district par la visite de l’Empire State Building. Bâtiment emblématique de la 5e Avenue, l’Empire State Building domine New York depuis 1931. Si vous n’avez pas le vertige et surtout si vous aimez les sensations fortes, n’hésitez pas à grimper aux observatoires du 86e ou du 102e étage qui offrent une splendide vue à 360°. Autre bâtiment qu’il faut également découvrir à Manhattan : le Rockefeller Center que les locaux se plaisent à appeler le Top of the Rock. Culminant à près de 266 mètres d’altitude, le Rockefeller Center offre un magnifique panorama sur le Central Park. C’est depuis ce point que vous allez vous rendre compte de l’immensité de ce parc emblématique. Le plafond de verre de ce gratte-ciel vous estomaquera assurément. Un petit conseil, n’accédez aux points de vue sur la ville qu’en fin d’après-midi ou en début de soirée pour profiter ainsi d’un coucher de soleil sur New York. Un must lors d'un Tour de New York aux Etats-Unis.

Après avoir découvert la ville depuis les hauteurs, laissez-vous emporter, cette fois-ci, dans un autre quartier emblématique du district de Manhattan : Greenwich Village. Ici, pas de plan en damier des hauts gratte-ciels. Les maisons en briques rouges sont le témoin de la présence des Européens à Manhattan. Les rues y sont assez étroites, mais c’est ce qui fait leurs charmes. Vous remarquerez sans doute que Greenwich Village est un endroit avec beaucoup de verdure. À un moment donné de votre promenade, vous déboucherez sur le Washington Square et son arc de triomphe près duquel les étudiants et la Manhattan population ont l’habitude de se retrouver. En soirée, les clubs de jazz ouvrent leurs portes pour de tonitruants concerts qui se poursuivent jusqu’au petit matin.

Si vous vous demandez que visiter dans la ville de New York à part central park, découvrez donc le quartier qui a le plus servi de décor au cinéma américain, rendez-vous à Chinatown qui est la plus grande et la plus ancienne enclave ethnique dans le cœur de la ville. À force de s’étendre, Chinatown a fini par absorber le quartier des Italiens baptisés Little Italy dans les années soixante-dix. De jour comme de nuit, Chinatown est très animé. Les boutiques de souvenirs, les restaurants, les clubs underground y sont pléthores. Vous découvrirez une autre version de l’Amérique dans les rues de ce quartier.

Plus à l’est de Manhattan new york, entre Central Park et l’East River, vous découvrirez l’Upper East Side. Tout comme Chinatown, ce quartier très chic a servi de décor pour le cinéma. D’ailleurs, on retrouve fréquemment ses rues dans le très populaire sitcom Gossip Girl. C’est l’Upper East Side que se trouvent les hôtels les plus luxueux de New York dont le Plaza ou le Pierre Hotel. Les grands cuisiniers français y ont leurs restaurants. Vous y trouverez également de grands musées comme le Guggenheim, le MoMA, le Met ou le Museum Mile.

Localisé au beau milieu de l’avenue de Broadway et ses théâtres de comédie musicale, Times Square est surement la place la plus bondée de la ville. Une énorme partie de ce corridor est entièrement piétonne. Vous la reconnaîtrez facilement avec les chaises et les tables de la marque Fermob, sur lesquelles vous pouvez vous poser pour admirer des dizaines de panneaux publicitaires diffuser des spots de jour comme de nuit. Si votre séjour à New York se passe en fin d’année, sachez que le Times Square accueille des dizaines de milliers de personnes qui assistent au traditionnel Ball Drop, événement au cours duquel une boule lumineuse descend progressivement en même temps que le décompte vers la nouvelle année.

Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de traverser le Manhattan bridge, à plusieurs reprises même.

Où se situe Manhattan ?

L’île de Manhattan est l’un des 5 arrondissements de New York. S’étirant sur 21.7 kilomètres de long et 3.7 kilomètres de large, la Superficie manhattan est de 58.8 km², elle est entourée à l’ouest par le fleuve Hudson, au sud par l’Upper New York Bay, à l’est par l’East River et au nord par Harlem River. Le sud de la ville a été le point de départ de l’expansion de New York. C’est ce qui semble expliquer pourquoi il constitue un important carrefour financier jusqu’à ce jour. Rappelons que c’est dans cette zone que se trouve Wall Street, le plus célèbre quartier d’affaires au monde. La ville se subdivise grossièrement en trois grands secteurs, à savoir Downtown, Midtown et Uptown.

Entre Manhattan ou Brooklyn : que choisir ?

Les touristes qui ont eu l’occasion de visiter New York sont unanimes sur la question. Si vous en êtes à votre première visite, restez sur Manhattan. Ainsi, vous évitez les longs et trépidants allers-retours, du fait que les sites touristiques qui valent le coup d’être visités se trouvent à Manhattan. Pour votre prochain voyage dans la grande pomme, vous pouvez choisir Brooklyn comme point de chute, cela vous dépaysera.

Manhattan transfet : Comment rejoindre Manhattan depuis JFK ?

Il y a de grandes chances que l’aéroport de JFK soit votre première étape avant New York. Pour assurer votre transfert, vous avez le choix entre les navettes, les taxis, les bus ou l’Air Train ou le métro. Si les deux premières options sont plus confortables, elles ne sont pas les plus économiques. De nombreuses lignes de transports en commun desservent Manhattan, mais cette solution n’est recommandée que si vous ne voyagez qu’avec le strict minimum.

Combien de temps faut-il pour rejoindre Manhattan depuis JFK ?

En prenant une navette ou un taxi, il faut simplement 31 minutes pour rejoindre Manhattan depuis JFK, à la condition que les prestataires de service de transport n’essayent pas de vous arnaquer. Par contre, si vous prenez les transports en commun comme le métro, l’Air Train ou le métro, il faut au minimum 1 h 15 pour arriver dans le centre de Manhattan. De là, vous devez vous débrouiller pour rejoindre vos hébergements.

Manhattan transfet : Comment rejoindre Manhattan depuis Newark ?

L’aéroport de Newark Liberty International, plus connu sous le nom de Newark est le second plus important aéroport de New York tout juste après JFK. Cet aéroport se trouve dans le New Jersey, à environ 26 km de Manhattan. Pour vous rendre dans le district le plus connu de la ville, vous avez le choix entre différents moyens de transport, dont le plus pratique et le plus rapide est la navette partagée. Le trajet ne prendra que 40 minutes pour arriver dans le Midtown. Autrement, vous pouvez prendre le bus ou un taxi qui est relativement cher. Si vous êtes à la recherche du moyen de transfert le plus économique, il s’agit du métro, mais ce ne sera pas très pratique avec vos bagages.

Quel temps fait-il à Manhattan ?

D'après la classification de Koppen-Geiger, la ville possède un climat continental humide. La pluviométrie y est très importante. Si juillet est le mois le plus chaud de l’année, janvier est son mois le plus froid. Même dans son mois le plus sec, le district est arrosé par la pluie. En moyenne les précipitations atteignent les 1340.1 mm.

Dans quel quartier se loger à Manhattan ?

Tous les quartier Manhattan se valent question hébergements. Mais si vous souhaitez vivre pleinement votre expérience new-yorkaise, les quartiers qui vous sont recommandés sont le Lower East Side, l’Upper East Side et Harlem. N’ayez crainte pour Harlem, car il n’est plus le quartier malfamé d’il y a une vingtaine d’années. C’est aujourd’hui un endroit chic et un haut lieu de la culture américaine.

Séjourner dans un hôtel de Manhattan ou de Brooklyn ?

Les plus prestigieux hôtels de New York ne se trouvent pas tous à Manhattan. Vous y trouverez des hébergements à la hauteur du budget que vous vous êtes fixé. Et comme mentionné un peu plus tôt, l’idéal est de séjourner dans un hôtel à Manhattan du fait que c’est dans ce district que se trouve la majorité des attractions touristiques de New York.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut