Informations Covid-19

Miami Seaquarium (réservable par nos soins)

Le Miami Seaquarium est un parc d’attractions sur le thème de la mer et la vie marine situé à Miami-Dade, sur l’île de Virginia Key en Floride. En activité depuis 1955, le Miami Seaquarium est le principal aménagement de ce type dans la ville de Miami. Installé sur une superficie de 15 hectares, cet océanarium est réputé pour son delphinarium dans lequel les visiteurs peuvent contempler des dauphins à flancs blancs du Pacifique, la superstar de la télévision Flipper et un orque de plusieurs tonnes prénommée Lolita.

Les attractions du plus grand aquarium marin de Miami

Parc d’attractions de classe mondiale, vous verrez dans cet aquarium marin des centaines d’espèces de poissons, diverses espèces de requins, des tortues de mer ainsi que des oiseaux, des reptiles et des lamantins qui évoluent dans un espace reproduisant leur environnement naturel.

Vous ne vous contenterez pas de jouer les voyeurs, car les expositions sont à la fois interactives et pédagogiques. Le Miami Seaquarium est avant tout un lieu d’éducation et d’amusement pour les enfants et les adultes. Vous allez en apprendre énormément sur le mode de vie de ces animaux et les actions qui sont entreprises pour les protéger à travers le monde.

Depuis 2014, cet immense aquarium est devenu la propriété d’une multinationale espagnole qui a apporté quelques nouveautés dans les spectacles offerts aux visiteurs.

Le spectacle d’orque est l’une des plus populaires du Seaquarium. C’est dans le bassin principal que Lolita et les quatre dauphins du Pacifique, se donnent quotidiennement en spectacle devant plusieurs centaines d’observateurs. Bien qu’elle approche de la cinquantaine, Lolita exécute toujours ses figures acrobatiques avec finesse.

Le parc possède également deux autres bassins consacrés aux représentations des Grands Dauphins, et un dernier, le Dolphin Harbor qui est destiné aux interactions avec du public avec ce mammifère des mers. En tout, le Seaquarium est le refuge de 27 Grands Dauphins.

Au cours de votre visite des lieux, vous aurez surement l’opportunité de voir des spectacles exécutés par des lamantins, des phoques et des lions de mer.

Nager avec les dauphins à Miami Seaquarium

Au cours de leurs déplacements au Miami Seaquarium, les visiteurs pourront nager avec les dauphins. Si pour certains il s’agit d’une expérience inédite, pour d’autres, c’est un vieux rêve d’enfant qu’ils vont enfin pouvoir réaliser.

Rappelons que votre billet vous permettra de rencontrer de nombreuses espèces d’animaux marins et aériens, mais il vous permettra également d’assister aux spectacles des dauphins, des orques et des otaries. Mais ce n’est pas tout. Le même billet vous permettra d’aller vous baigner avec un dauphin dans un bassin.

Après que vous aurez enfilé votre combinaison de plongée, vous assisterez à un briefing de sécurité. Même si cette activité est entièrement sans danger, les consignes doivent être respectées à la lettre.

Lorsque vous serez dans le bassin, vous pouvez nourrir, caresser, câliner et échanger un baiser avec le dauphin. Il vous laissera agripper son aileron pour que vous puissiez nager avec lui sur quelques mètres.

Au moment de réserver votre billet, vous devez préciser si vous souhaitez nager avec le dauphin ou juste observer un de vos proches s’adonner à cette activité. L’activité est ouverte à tous, mais les enfants de 5 à 9 ans qui font moins d’1m32 devront se faire accompagner par des adultes. Par ailleurs, vous devez connaître des notions d’espagnols et d’anglais pour comprendre les directives des animateurs.

Les avis sur cette activite

Toutes les personnes qui ont pu nager avec un dauphin au Miami Seaquarium en gardent toutes un excellent souvenir. La majorité des seaquarium miami avis laissé par les internautes tournent souvent autour de cette fabuleuse expérience.

Comment profiter au maximum de sa journée au Miami Seaquarium ?

Pendant les vacances, l'aquarium est assailli par des hordes de visiteurs des quatre coins du monde. Si vous désirez éviter les interminables queues devant les attractions, allez-y dès le matin et rendez-vous tout de suite vers les attractions majeures comme les spectacles de dauphins ou d’orque par exemple. Vous pouvez ensuite enchainer avec la nage avec les dauphins. Assurez-vous d’avoir parcouru une bonne partie du parc avant de vous restaurer.

Par ailleurs, veillez à toujours avoir sur vous une carte du Miami Seaquarium ainsi que les horaires des spectacles.

Miami Seaquarium ou Seaworld : que choisir ?

Le Miami Seaquarium est une attraction très populaire, mais il ne joue pas dans la même catégorie que le Seaworld d’Orlando. Ce dernier est plus grand, plus ludique, plus pédagogique, il est tout simplement plus impressionnant.

Tout comme à Miami Seaquarium, le Seaworld possède son spectacle réalisé par des orques. Les acrobaties réalisées par ces animaux marins sont tout simplement incroyables. Vous y verrez des dresseurs qui vont être projetés à des dizaines de mètres dans les airs par des orques. Très sociables, les orques de Seaworld éprouvent un véritable plaisir à se donner en spectacle.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut