Monuments

Les joyaux de l’architecture antebellum

Les joyaux de l’architecture antebellum

Notre autotour La Louisiane en Liberté vous fera découvrir l’histoire de la Louisiane grâce à son architecture. En effet cette région cache de nombreux joyaux architecturaux preuve de son passé tumultueux et fascinant. En passant du Quartier Français de la Nouvelle Orléans aux vieilles bâtisses de style créole et néo classique c’est l’histoire de la Louisiane que vous remonterez en profitant de l’ambiance tranquille du "Vieux Sud".

Lincoln Memorial

Lincoln Memorial

Situé dans le National Mall, le Lincoln Memorial offre une vue panoramique de la ville depuis plusieurs points. A l'intérieur de ce grand bâtiment de marbre blanc, vous y trouverez la statue d'Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis, et l'inscription de ses célèbres discours.

John Hancock Center / Observatory

John Hancock Center / Observatory

Le John Hancock Center est le sixième plus haut gratte-ciel d'Amérique. Selon les habitants de Chicago, cet observatoire offre le plus beau point de vue de toute la ville et une promenade complète à 360°. Vous trouverez également le Café Lavazza Espression, qui se trouve être le plus haut café du monde!

Le Capitole

Le Capitole

Le Capitole est le symbole du pouvoir legislatif américain mais également de l'art américain pour ses nombreuses fresques et peintures. Son bâtiment de style néoclassique et son immense dôme central font de lui un monument facilement reconnaissable.

La Maison Blanche

La Maison Blanche

La Maison Blanche est sans nul doute la résidence de chef d'état la plus connue dans le monde entier! Depuis qu'elle a été occupée par le premier président John Adams en 1801, elle a été rénovée plusieurs fois. La maison est aujourd'hui le symbole de la puissance politique américaine.

Sears Tower

Sears Tower

Cette tour de bureau fut commandée par la société Sears Roebuck & Co. Terminée en 1974 après 3 ans de construction 16 500 personnes y travaillent sur 40 hectares de surface.. Les façades, essentiellement constituées de fenêtres (16 000 en tout) sont lavées 8 fois par an par des machines automatiques. Avec ses 443 m (520 m avec les antennes), 110 étages, la tour Sears fut officiellement pendant 24 ans le plus haut building du monde.

Martin Luther King Memorial

Martin Luther King Memorial

Monument érigé à la mémoire de Martin Luther King, ce mémorial fait honneur à trois notions fondamentales, la justice, la démocratie et l'espoir. Ce personnage emblématique est le premier noir qui fût honoré par un mémorial sur le National Mall.

La Terminal Tower

La Terminal Tower

La Terminal Tower a dominé l’horizon depuis les années 30, mais est aujourd’hui dépassée par la Key Tower. Depuis le haut du gratte-ciel, vous pourrez admirer une vue splendide sur près de 50km !

Space Needle Loop

Space Needle Loop

Le Space Needle Loop est un des monuments les plus reconnaissables des Etats-Unis, notamment grâce à son sommet en forme de soucoupe volante ! Depuis ses 182 mètres, vous pourrez par exemple manger dans un restaurant rotatif et admirer une vue 360° sur Seattle. Pour y accéder, vous pourrez prendre le monorail, qui a célébré ses 50 ans en mars 2012.

Washington Monument

Washington Monument

Cet impressionnant obélisque de 169 mètres de haut situé dans le National Mall a été construit pour commémorer la vie de Georges Washington, héros de la guerre d'indépendance et considéré comme le "père de la nation". Il est aujourd'hui reconnu comme la plus grande structure en pierre au monde. Vous pourrez prendre l'ascenseur et observer la superbe vue depuis le haut du monument.

Fort Alamo

Fort Alamo

En 1836, les colons américains du Texas, appuyés par certains mexicains, se soulèvent contre le pouvoir autoritaire du président mexicain Santa Anna. Alors que les rebelles tentent d'organiser leur armée au nord de la province, un groupe de 189 volontaires de toutes origines, dont le légendaire David Crockett, se retrouve assiégé dans une petite mission en ruine à peine fortifiée: El Alamo. Encerclés par une armée mexicaine forte de plusieurs milliers d'hommes désireuse de mater cette révolution, ils vont décider de rester et de mourir au nom de leurs idéaux.

Cimetière national d'Arlington

Cimetière national d'Arlington

Crée durant la guerre de Secession, cet important cimetière militaire américain abrite près de 300 000 anciens combattants. Vous pourrez ainsi admirer la tombe des soldats inconnus ainsi que celle de John F. Kennedy et toute sa famille. Vous trouverez également un immense amphithéâtre où s'opèrent les grandes funérailles nationales.

Eastern State Penitentiary

Eastern State Penitentiary

En fonctionnement de 1829 à 1971, cette fameuse prison a incarcéré Al Capone pendant 10 mois! Elle est aujourd'hui ouverte au public et figure parmi les attractions touristiques les plus populaires.

Woodrow Wilson House

Woodrow Wilson House

Comme son nom l'indique, cette fameuse maison était celle de Woodrow Wilson. Elle a célébré ses 50 ans en 2013. A travers cette visite, vous pourrez alors tout connaître sur la vie du 28e Président des Etats-Unis!

t

150

créateurs de voyages

r

17685

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116721

voyageurs nous ont fait confiance

Haut