The Plaza Hotel new york

Né il y a plus d'un siècle, le Plaza Hotel, géré par Fairmont Hotels, a toujours été la référence dans le monde de l'hôtellerie de luxe.

Et encore aujourd'hui, l'hôtel reste le nec plus ultra des lieux de villégiature pour les visiteurs de la Grosse Pomme. À la fois urbain et intemporel, légendaire et moderne, l'hôtel, après de longues années de restauration, se veut une incarnation de l'esprit contemporain. Ce monument historique a désormais retrouvé toute sa splendeur originelle et a su conserver son statut d'établissement de classe mondiale.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

The plaza hotel à New york city

Si vous avez envie d'aller visiter New York, ne manquez pas de vous offrir un séjour dans l'emblématique hôtel de ville, le plus célèbre de la Grosse Pomme. Depuis toujours, cet hôtel est considéré comme l'une des destinations les plus prisées dans le monde.

L'hôtel fut construit en 1907 sous la direction de l'architecte Henry J. Hardenberg. Conçu pour représenter le luxe et le faste inhérents new-yorkais, le pari est réussi puisque plus d'un siècle plus tard, c'est toujours le cas. De style Beaux-Arts, l'extérieur du bâtiment s'inspire directement des châteaux de la Renaissance française ce qui permet à l'hôtel de contraster agréablement avec les gratte-ciels qui l'encerclent.

L'hôtel est classé Monument historique depuis 1969. Installé en face de Central Park, il dispose d'un emplacement privilégié pour découvrir des sites emblématiques de la ville comme le Broadway Theatre Distric, le Metropolitan Museum of Art et bien d'autres lieux encore.

Malgré un style traditionnel, de nouveaux design ont pris d'assaut l'hôtel comme le Food Hall pour assouvir un petit creux, le bar à champagne ou encore le Rose Club. En somme, l'hôtel est une véritable incarnation de la grandeur que les clients n'oublient jamais.

En outre, au sein de l'hôtel, vous profiterez de membres du personnel au petit soin, un service de majordome, l'accès au wi-fi, une salle de sport, un spa Guerlain ainsi que de nombreuses boutiques de designers, que ce soit dans le domaine de la beauté, de la mode, de la décoration ou encore de la cuisine.

Les suites à l'Hotel plaza

L'Hotel propose 282 chambres parmi lesquelles se trouvent 102 suites luxueuses. Entre confort et luxe, les suites de l'hôtel sont réputées mondialement pour leur style distingué, pour leur décor somptueux ou pour leur technologie dernier cri. Chacune des chambres de l'hôtel s'inspire du style Louis XV et offre aux visiteurs la possibilité de profiter de meubles luxueux Sherle Wagner en or plaqué 24 carats mais aussi des coiffeuses en marbre blanc réalisées exclusivement pour l'hôtel.

Mais la plus belle suite de l'hôtel est certainement la Suite Royale qui offre aux visiteurs la possibilité de profiter d'un salon magnifique équipé d'un piano, d'une salle à manger dont la capacité d'accueil est de douze personnes, d'un gymnase attenant avec tous les équipements de fitness dernier cri ainsi que d'une splendide bibliothèque. Cette suite offre en outre l'une des plus belles vues sur Manhattan, sur la légendaire fontaine Pulitzer et sur Fifth Avenue. Mais l'opulence de cette suite ne s'arrête pas là puisqu'elle possède aussi son ascenseur privé ainsi qu'une situation unique au cœur de l'établissement.

Fifth avenue et central park south

Il est maintenant temps de partir à la découverte des merveilles qui se trouvent autour de l'hôtel The Plaza. Dirigez-vous vers Central Park pour y découvrir les allées très animées et l'énorme fontaine centrale. Une fois que vous aurez passé l'arc de triomphe, vous pourrez entamer votre découverte de la cinquième avenue. Levez la tête et admirez au loin la silhouette montant au ciel de l'Empire State Building. Ici, se trouvent de nombreuses résidences et deux petites églises très jolies à découvrir.

Dès que vous aurez passé la 12ème rue, vous commencerez à voir plus de magasins. C'est le moment de commencer votre escapade shopping. Parmi les magasins à ne pas manquer, vous trouverez Zara, H&M, Victoria's Secrets ou encore Mickael Kors. Les amateurs de sport se rueront chez Nike Running et New Balance.

En continuant votre promenade, vous tomberez sur le Flatiron Building, l'un des plus vieux immeubles de la ville dont la forme triangulaire lui vaut d'être phtographié des dizaines de fois par jour.

Les petits et les grands seront ravis d'aller faire un tour au Lego Store avant d'aller faire quelques courses à l'épicerie fine d'Eataly. Attention ! Ce n'est pas un magasin comme les autres ! Passez la porte et vous vous retrouverez en Italie avec deds boutiques, des restaurants et des cafés ! C'est aussi l'endroit où vous trouverez le seul bar à Nutella de la ville !

Ne manquez pas d'aller boire le thé au Palm Court, une institution dans la ville !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut