Informations Covid-19

Rockefeller Center à New York

Profitez du fameux Rockefeller Center et son célèbre « Top of the Rock ». Montez sur la terrasse d’observation du célèbre building, et profitez d’une vue époustouflante.

Broadway, Manhattan, Soho, Greenwich Village, la statue de la Liberté sont autant de noms qui réveillent en nous des souvenirs uniques. Que l’on ait déjà visité New-York ou que l’on ait juste une vision cinématographique du lieu, la ville attire et séduit. Ses buildings gigantesques, ses centres commerciaux féériques, ses musées, ses restaurants haut de gamme, mais aussi son vaste Central Park tout est là pour combler les visiteurs. On aime l’ambiance rare de la ville qui ne dort jamais - le surnom de New-York - et un séjour sur place est une véritable découverte. Parmi les sites incontournables de la cité, le Rockefeller Center est un lieu à part qui présente un large choix de curiosités à ne pas manquer.

Le Rockefeller center New York, un lieu rempli d’histoire

Le célèbre centre Rockefeller est un ensemble de 19 bâtiments, bâtis entre la 48ème et la 51ème rue à Manhattan. Cet ensemble a été construit après la grande crise économique de 1929 - les travaux se sont terminés en 1933. C’est John D. Rockefeller qui en est l’instigateur. Son but ? Offrir aux New-yorkais - et aux visiteurs - un lieu unique où ils pourraient passer de longues heures dans les boutiques et avoir une vue exceptionnelle sur la ville depuis le toit. En 1936, une patinoire a été ajoutée. Celle-ci devait être temporaire. Mais son succès a fait qu’elle est restée et offre encore aujourd’hui un espace d’amusement unique.

Le centre connaît successivement des périodes de fastes et de périodes plus malheureuses. Les années 80 voient la réouverture du célèbre restaurant au 65ème étage, le Rainbow Room. Les années 90 accueillent Frank Sinatra qui assurent plusieurs concerts. Les années 2000 voient à leur tour une réouverture, et non des moindres, celle de l’observatoire imaginé par le constructeur, le Top of the Rock Observation Deck. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le Rockefeller center wiki avant de partir.

The Rockefeller center est donc redevenu aujourd’hui un lieu à visiter que l’on ne peut négliger lors d’une visite à New-York.

Que voir et que faire au Rockefeller center New York ?

Plus de 2,5 millions de personnes réalisent une visite de Rockefeller Center à New York par an. On peut y passer une heure ou plusieurs et toujours être émerveillé par cet espace unique.

Rockefeller building

Vous souhaitez passer un déjeuner ou un dîner dans un cadre hors norme ? Le Rainbow Room Restaurant vous ouvre ses portes dans le Rockefeller building. Vous pourrez vous y installer - sur réservation - à une table proche des larges baies vitrées offrant une vue exceptionnelle sur la cité. Dans un cadre totalement glamour, vous pourrez déguster une cuisine raffinée. L’établissement propose des brunchs le dimanche midi. Il peut également être privatisé pour tous vos événements - un mariage sera dans ce lieu un souvenir sans égal.

Un bar est également disponible - le Sixty Five - au même étage. C’est un lieu lounge très apprécié des visiteurs qui ont assisté à un concert à Manhattan ou au Radio City Music Hall situé dans le Rockefeller. Ces deux établissements sont accessibles uniquement aux visiteurs en tenue correcte.

Rockefeller tower:

Tour Rockefeller

Vous aimez la télévision ? Vous trouverez dans la tour Rockefeller, les studios de la chaine NBC et pourrez assister à certains tournages d’émissions célèbres telles que Late Night with Jimmy Fallon ou Saturday Night Live.

Le complexe propose également de très nombreuses boutiques, des très luxueux Chanel, Christian Louboutin ou Louis Vuitton aux boutiques plus originales, comme le célèbre Magnolia Bakery et ses sucreries délicieuses.

Rockefeller plaza

Lors de votre découverte, ne manquez pas de faire une pause sur la très renommée Rockefeller plaza. Vous pourrez vous assoir et vous reposer en observant les sculptures, les fontaines et la végétation luxuriante. À Noël, c’est le lieu incontournable puisque c’est ici qu’est installé le célèbre sapin. Au fil de vos pérégrinations, vous pourrez aussi découvrir des œuvres d’art comme la fresque de Barry Faulkner ou une œuvre murale de José Maria Sert.

Réussir sa visite de Rockefeller Center à New York

Top of the rock: hauteur et infos pratiques

Le Rockefeller Tower est aussi un lieu à part grâce à son observatoire surnommé le Top of the Rock. Situé à 260 mètres de hauteur, c’est un point de vue unique sur New-York. Le lieu se visite de 8 h à minuit. Vous pouvez ainsi choisir le moment propice pour le découvrir. Coucher de soleil romantique, observation des lumières au cœur de la nuit, tout est possible. Une fois arrivé sur la Rockefeller center hauteur, vous êtes totalement libre et pouvez y passer de longues heures à vous émerveiller sur la skyline new-yorkaise.

Une fois totalement ébloui, pourquoi ne pas redescendre et passer un moment unique à patiner - ou observer les patineurs ? La patinoire peut accueillir 150 personnes et vous permet de pratiquer une activité selon vos envies. Incontournable en hiver, elle s’habille de mille décorations au moment de Noël.

Les prix

Il est temps à présent de parler d’informations plus terre à terre : les Rockefeller center prix. Vous l’aurez bien compris, le lieu se veut être chic et met en avant le luxe. Un repas au Rainbow Room ou un cocktail au Sixty Five peuvent s’avérer très onéreux mais la vue et l’ambiance vous feront rapidement oublier cela.

Pour vous rendre à la patinoire ou à l’observatoire, mieux vaut réserver en ligne. Vous obtiendrez une plage horaire pour visiter au mieux les lieux. Le prix pour grimper sur la terrasse du Top coûte autour de 30 euros par personne. La patinoire vous fera dépenser autour de 40 euros la demi-heure. Le New York City Pass et l’Explorer Pass comprennent une visite de ces espaces.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut