Show à Broadway

Bienvenue sur la plus ancienne avenue de New York et la seule partant de la pointe sud de Manhattan et traversant la ville sur 22 kilomètres. C'est en outre la seule avenue à ne pas suivre un chemin rectiligne.

Elle traverse divers quartiers : Harlem, SoHo, Chinatown, Chelsea, Times Square, Wall Street et évoque à elle seule la Grosse Pomme. Très célèbre pour ses théâtres et ses comédies musicales, impossible d'envisager un séjour à New York sans se rendre sur la célèbre avenue.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par New York city :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Réservations et Prix pour un spectacle à Broadway, New York

Selon la comédie choisie et le théâtre, les prxix sont très variables et peuvent aller de 10 à 150 dollars. Généralement, les beaux théâtres sont les plus chers. Depuis que le lieu a connu un intense renouveau dans les années 1980-1990, le prix des tickets n'a cessé d'augmenter. Finalement, mieux vaut se rendre sur Internet pour profiter de places moins chères pour des comédies musicales à Broadway. Attention toutefois aux arnaques car de nombreux revendeurs essaient d'avoir les touristes en leur vendant leurs places beaucoup plus cher. Pour éviter cela, les producteurs ont mis en place un système de vente flash. Chaque jour, un certain nombre de tickets est réservé pour les spectacles qui auront lieu le jour même. Ces tickets sont vendus selon le système de Premier arrivé, premier servi et bénéficient d'une réduction allant de 50 à 80 % ! Il faut toutefois noter que ce type de vente a lieu entre 10h et 12h.

Où acheter des billets pour broadway ?

Il est possible d'acheter, comme dit précédemment, les tickets directement dans les théâtres de l'avenue. Soit le matin pour profiter de réductions très intéressantes, soit quelques jours avant pour être sûr d'avoir une place. En outre, il vous sera possible d'acheter des billets directement sur Internet.

Pourquoi le quartier est célèbre ?

Nous voilà donc dans l'avenue new-yorkaise la plus célèbre au monde. Traversant toute l'île de Manhattan, Broadway est une rue en diagonale formant de temps en temps de drôles de bâtiments comme le très célèbre Flatiron Building. En flânant sur l'avenue, vous découvrirez, au sud, Bowling Green, Union Square, le Madison Square Garden, le Flatiron Building, Times Square, Macy's, Colombus Circle, Columbia University ainsi que l'entrée sud ouest de Central Park.

Mais les visiteurs se rendent surtout sur cette avenue pour les comédies musciales célèbres dans le monde entier. C'est dans les théâtres de l'avenue que se déroulent les comédies les plus connues. Pour les autres, il faudra vous rendre off-Broadway.

Quel show voir ?

Découvrez tous les spectacles à l'affiche.

Parmi les incontournables, on notera la comédie musicale Aladdin. Partez à la découverte d'un univers haut en couleurs et prenez le temps de revivre la célèbre romance entre Aladdin et Jasmine. Vous redécouvrirez avec plaisir les musiques mythiques du dessin animé de Walt Disney et en découvrirez de nouvelles, spécialement composées pour la comédie. Retrouvez tous les personnages incontournables : Jafar, le Génie ! La comédie se déroule au New Amsterdam Theater.

Ne manquez pas la comédie musicale Chicago qui vous mène dans la ville de Chicago à l’époque de la prohibition. Vous suivrez les aventures de deux jeunes femmes en quête de gloire: Vellma Kelly et Roxie Hart. De quoi parle la comédie ? Velma se retrouve à l’affiche d’un show avec sa sœur jumelle tandis que Roxie est encore en train d’essayer de percer. Quand Velma découvre sa sœur et son marie dans une situation compromettant, elle les tue et voit sa popularité grimper rapidement. Roxie, en prison pour avoir tué son amant, essaie aussi d’utiliser ce fait divers pour faire monter sa notoriété. La comédie dure 2h30 et se déroule à l’Ambassador Theatre. Les chorégraphies époustouflantes sont de Bob Fosse.

Incontournable: le chef d’œuvre de Disney, Le Roi Lion. Redécouvrez en chanson la vie de Simba, un jeune lionceau qui cherche sa place dans le grand cycle de la vie. Revivez l’émotion de la mort de son père, Mufasa, de la trahison de son oncle Scar, de la rencontre avec Timon et Pumbaa. Faites un cadeau à votre âme d’enfant pendant 2h30 en allant voir le Roi Lion au Minskoff Theatre.

La comédie musicale Mamma Mia est certainement la plus emblématique de la ville. On y retrouve tous les plus grands tubes du groupe ABBA: de Gimme Gimme Gimme à Dancing Queen. Aujourd’hui, toutes les générations fredonnent ces chansons. Mamma Mia, c’est la vie de Sophie, une jeune fille de 20 ans élevée avec sa mère Donna sur une île grecque paradisiaque. Sophie ne sait rien sur l’identité de son père mais apprend qu’à l’époque de sa conception, sa mère voyait trois hommes. Pour son mariage, elle décide de les inviter tous les trois afin de trouver son père.

Bienvenue dans les coulisses de l’Opéra Garnier de Paris avec la comédie du Fantôme de l'opéra d' Andrew lloyd webber. La comédie raconte une mystérieuse présence qui semble hanter l’Opéra et effraie la prima donna. Celle-ci décide de quitter l’Opéra est est remplacée par Christine, une jeune femme qui deviendra l’obsession du fantôme. Celui-ci l’aidera à en faire une star. Avec le succès, Christine voit revenir son ancien amour et, enfermé dans ce triangle amoureux, le fantôme laissera échapper son côté le plus sombre. Rendez-vous au Majestic Theatre pour découvrir tous les rebondissements !

Pour ceux qui ont envie de rire, ne manquez pas la comédie musicale The Book of Mormon, créé par Trey Parker et Matt Stone, les fiers parents de South Park! L’histoire parle de deux missionnaires mormons, l’un geek asocial et obèse, l’autre dévoué et passionné, ne connaissant rien aux textes mormons. Envoyés en Ouganda afin de prêcher la bonne parole, ils vont se retrouver perdus au milieu de gens dont le quotidien est la guerre, la famine, le SIDA, la pauvreté, etc. Crue, satirique et acerbe, c’est une belle critique de la religion à découvrir au Eugène O’Neil Theatre.

Autre show à ne pas manquer: Blue Man Group qui n’est pas vraiment une comédie musicale puisqu’aucun mot n’est dit sur scène. Il s’agit d’un curieux mélange de comédie, de musique, de technologie et de jeux de lumière. À découvrir à l’Astor Place Theatre.

Comédie musicale unique: Jersey Boys qui retrace l’histoire méconnue des Four Seasons, un groupe originaire du New Jersey devenu célèbre dans le monde entier. À voir au August Wilson Theatre.

Enfin, ne manquez pas la comédie musicale des Misérables qui détient le record de durée puisqu’elle joue depuis 1987! Cette adaptation du roman de Victor Hugo a été vu par pas moins de 65 millions de personnes dans 42 pays et a reçu plus de cent récompenses dans le monde du théâtre dont huit Tony Awards. À voir à l’Imperial Theatre.

Il y en a bien d'autres encores : Wicked, l'Ère du Jazz, Come From Away, le Magicien d'Oz, etc.

Les Salles de spectacle

On trouve pas moins de 39 salles de théâtre sur la célèbre avenue new-yorkaise. Mais parmi les plus célèbres se trouve l’Imperial Theatre que l’on trouve au 249 West 45th Street, dans le centre de Manhattan. Découvrez aussi le Majestic Theatre dont l’architecture vient d’Herbert J.Krapp Inauguré le 28 mars 1927, il est très important puisqu’il contient 1 681 places assises.

Le Minskoff Theatre est aussi une salle importante de l’avenue. Elle se trouve dans le Theater District dans le centre de Manhattan et a été construit en 1973.

On trouve ensuite le New Amsterdam Theatre sur la 42e rue tout près de Times Square. La salle a ouvert en 1903 et sa décoration intérieure étaitn typiquement Art Nouveau. Le théâtre était un haut lieu de la vie mondaine new-yorkaise, surtouot entre les années 1913 et 1927. À l’époque, elle était connue sous le nom de Ziegfeld Follies. Après cet épisode mondain, la salle fut transformé en cinéma en 1937 puis connut des années de décrépitude et d’abandon. Heureusement, elle fut louée en 1994 pour 97 ans par la Walt Disney Company qui rénova entièrement la salle en partenariat avec les artistes et les ingénieurs de Walt Disney Imagineering. Le théâtre fut inauguré pour la seconde fois le 2 avril 1997. Aujourd’hui, c’est ici qu’ont souvent lieu les oeuvre de Disney.

Vient ensuite le Palace Theatre situé au 1564 de l’avenue dans le Theater District de Manhattan. Il s’agit d’un des plus grands théâtres du quartier avec pas moins de 1 610 places réparties sur trois niveaux différents. On peut aussi bien assister à des comédies musicales qu’à des concerts.

L’Ambassador Theatre est un autre lieu important. Il a été construit en 1921 et se trouve dans le Midtown de Manhattan. On y découvre tout type de spectacle : comédie ou pièce de théâtre.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut