Six Flags

Passez une journée divertissante et riche en sensations dans l'incroyable Six Flags. Que vous soyez fans de grand huit les cheveux aux vent ou d'autos tamponneuses en famille vous serez servis !

Bienvenu à 6Flags, l'une des chaînes de parcs d'attraction les plus célèbres et les plus appréciées des États-Unis. Ses 21 parcs sont situés un peu partout sur le territoire américain, de la Californie à la Côte Est et du Texas à l'Illinois. Ils font le bonheur des amateurs de sensations fortes. C'est en effet bien pour ses montagnes russes et ses manèges spectaculaires que 6Flags s'est taillé une solide réputation au fil des ans. Seul, en famille, en couple ou entre amis, une journée à 6Flags est toujours mémorable.

Lire la suiteRéduire

Histoire du parc

Les années soixante constituent certainement un âge d'or pour l'industrie des loisirs aux États-Unis. C'est à cette époque que l'homme d'affaires texan Angus G. Wynne a l'idée de créer 6Flags Over Texas à Arlington, non loin de Dallas. Pour séduire les familles, il mise sur un décor inspiré de la conquête de l'Ouest, recrée un village amérindien, propose des promenades en diligence mais surtout inaugure des manèges à sensations fortes. Très vite, le succès est au rendez-vous et Wynne décide de lancer un véritable réseau de parcs à travers l'Amérique puis le monde. Si, aujourd'hui, le nom de 6flags fait tout de suite penser aux États-Unis, il est en réalité présent un peu partout à travers la planète : au Mexique et au Canada mais aussi en Arabie Saoudite et même en Chine.

Comment expliquer un tel succès ? Très certainement par la variété des manèges proposés mais pas seulement. Dès le départ, la chaîne a l'idée de concevoir des attractions extrêmes, qui satisferont les amateurs de sensations fortes, qui viennent dans ces complexes de loisirs non pas pour se promener et profiter de l'ambiance mais pour faire le plein de frissons. En cela, la chaîne se distingue fondamentalement de son plus sérieux concurrent, Disney. Si ses différents parcs ont quelques éléments de décor et mettent à l'honneur certains personnages de dessins animés comme les Looney Tunes, l'essentiel est ailleurs. Encore aujourd'hui, les montagnes russes 6Flags sont mythiques et occupent une place à part dans l'imaginaire américain.

Les meilleurs Six Flags

Les sites Internet américains établissent régulièrement des classements pour déterminer quels sont les meilleurs parcs de loisirs du pays. 6flags y figure toujours en bonne place, aux côtés des géants comme Disney et Universal ou de parcs indépendants comme Cedar Point Amusement. Pour savoir quel 6Flags visiter, il est bien entendu dans votre intérêt de choisir le parc le plus proche de votre lieu de vacances ou dont la localisation peut facilement être intégrée dans votre circuit.

Ainsi, si vous avez prévu de visiter New York, Washington, Philadelphie ou une autre partie du nord-est américain, c'est certainement Six Flags Great Adventure, dans l'état du New Jersey, qui sera le plus pratique. Cela tombe bien, il figure régulièrement dans le classement des meilleurs parcs de tous les États-Unis. Il se compose de trois zones : les manèges proprement dits, un espace aquatique et une zone safari dans une "forêt enchantée". Les montagnes russes sont vraiment impressionnantes. Parmi elles, c'est incontestablement le Kingda Ka qui suscite le plus d'enthousiasme. Dépassant les 120 mètres d'altitude, il s'agit des montagnes russes les plus hautes du monde.

Un autre 6Flags particulièrement spectaculaire se situe dans l'état de Géorgie, non loin de la ville d'Atlanta. Ouvert en 1967, il possède une quarantaine de manèges dont pas moins de onze montagnes russes. The Great American Scream Machine, tout en bois, est l'une des plus populaires. Le Goliath, inauguré en 2006, devrait aussi ravir les amateurs de sensations fortes avec sa descente vertigineuse de plus de soixante mètres. Autre atout du parc, ses nombreuses zones aquatiques, notamment très appréciées durant les mois les plus chauds de l'année où la température ne descend guère en-dessous de 35°C. Profitez d'une descente en bûches riche en éclaboussures pour vous rafraîchir ou dévalez les torrents artificiels de la Thunder River dans une bouée géante.

Si vous planifiez un voyage aux États-Unis en famille, vous aurez peut-être envie de passer un moment plus paisible et d'avoir à disposition des manèges adaptés aux plus petits. Dans ce cas, incluez dans votre voyage ou votre circuit une journée au Great Escape Theme Park dans le nord de l'état de New York, non loin de la petite ville de Queensbury. Vous pourrez y explorer un village fantôme, découvrir Timber Town et ses habitants typiques du folklore de la région des Adirondacks, faire des tours de montagnes russes et, surtout, trouver tous les manèges qui feront plaisir aux plus petits.

Six flags en Californie

C'est une virée en Californie qui vous fait envie ? Alors incluez absolument dans votre aventure une journée dans l'un des parcs 6flags californiens. Si vous séjournez à Los Angeles ou dans ses environs, direction Magic Mountain, certainement le parc de loisirs le plus connu du groupe. Il faut dire qu'il a servi de décors à de nombreux films et séries TV comme True Romance, California Man ou encore Glee. Étendu sur plus de 100 hectares, il se compose de plusieurs zones thématiques comme DC Universe, Samurai Summit ou Cyclone Bay. Viper, Twisted Colossus et Full Throttle comptent parmi ses montagnes russes les plus appréciées.

Pour tous ceux séjournant plus au nord de la Californie, pour visiter San Francisco ou le Yosemite National Park, prévoyez absolument de passer une journée - ou du moins quelques heures - à Discovery Kingdom. Non seulement les incontournables montagnes russes et descentes en bûches sont au programme mais Discovery Kingdom compte également un aquarium où l'on peut notamment admirer des dauphins.

Quelle que soit votre destination, n'hésitez pas à vous arrêter si vous séjournez à proximité d'un 6Flags pour vous accorder un moment de pur divertissement. C'est aussi l'occasion de découvrir la culture américaine sous un nouvel angle. Aucun doute, rien ne fait plus plaisir aux petits et aux grands que de s'amuser à se faire peur dans des montagnes russes vertigineuses !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut