Informations Covid-19

Visite d'Alcatraz

Votre environnement commence à vous lasser ? Vous avez désespérément besoin de vacances pour retrouver du poil de la bête ? La Californie est un des lieux les plus conseillés pour un petit break, que vous veniez seul ou avec un peu de compagnie. Si vous vous demandez que visiter en Californie, vous aurez peut-être envie de faire un tour à Los Angeles, qui est une référence en termes de cinéma et d’activités ludiques. Mais d’autres villes ont aussi beaucoup à offrir.

La ville de San Francisco, par exemple. C’est une des plus belles cités de la Californie et également un joyau pour la nation américaine. Dans cette dernière, vous trouverez un des sites les plus mythiques du pays. Certains la qualifieront de zone peu honorable, mais les plus aventuriers voudront connaître son histoire. Faites-vous partie de ces aventuriers ? Si tel est le cas, rendez-vous dans l’île d’Alcatraz. Le nom ne vous est sans doute pas inconnu. Chose normale étant donné que le site a servi d’établissement carcéral pendant presque 60 ans. Cette prison a d’ailleurs été le cadre de plusieurs productions hollywoodiennes. Elle est aujourd’hui considérée comme un patrimoine national à part entière, à l’instar des monuments de Washington, de New York ou encore de Los Angeles.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Où se trouve Alcatraz ?

Vous avez affaire à une île située dans la baie de San Francisco aux USA. C’est une île réputée initialement pour ces espèces d’oiseaux. D’ailleurs, son nom signifie « pélican » en ancien espagnol. La ville est située dans le comté portant le même nom, abrité dans l’État de Californie aux États-Unis. Cet État est particulièrement plébiscité par les touristes qui affluent des quatre coins du monde en raison de sa richesse touristique. À vrai dire, ses différentes villes ont un nombre d’attractions élevées : qui vont de l’univers de l’audiovisuel à un espace tropical, en passant par des quartiers d’affaires. En bref, Alcatraz baigne dans l’atmosphère endiablée de San F rancisco. Une destination que vous n’avez pas intérêt à rater pour réussir vos vacances.

En quelle année Alcatraz a fermé ?

Avant d’avoir été fermée, l’île a servi à de nombreux objectifs. En effet, elle n’a pas toujours été considérée comme la prison Alcatraz tristement célèbre. Durant le XIXème siècle, entre 1850 et 1909, elle a d’abord été un complexe militaire. Le site a sans doute été choisi pour des raisons stratégiques, notamment parce qu’elle était éloignée du rivage. Ainsi, les activités sensibles pouvaient être gardées loin des yeux du grand public. Elle est ensuite devenue une prison militaire entre 1909 et 1933. C’est seulement entre 1934 et 1963 qu’elle devint une prison fédérale. L’établissement a finalement été fermé le 21 mars 1963 sur décision du Procureur général des États-Unis, Robert Kennedy. La suite fut moins mouvementée, car elle a servi aux Amérindiens durant l’Occupation pour être aujourd’hui un site historique.

Pourquoi Alcatraz a fermé ?

La gestion d’une prison engage des charges importantes, notamment au niveau des dispositifs de sécurité, de l’électricité, de l’eau, de la nourriture et de l’administration. Les hauts lieux ont donc jugé bon que sa fermeture fût la solution la plus sage, car il devenait difficile de subvenir aux coûts élevés. Il fut sans doute beaucoup plus difficile de gérer un centre de détention logé sur une île en raison des mesures particulières à prendre. Pour confirmer ces difficultés de gestion, vous pouvez vous référer à l’evasion Alcatraz spectaculaire de Frank Morris, de Clarence et de John Anglin. Jusqu’à maintenant, l’histoire des trois évadés fait écho, car il est impossible d’expliquer comment ils ont pu sortir de l’île. Quelques semaines après cet incident, un corps avec une tenue semblable à celle des prisonniers a été retrouvé. Il n’a malheureusement plus été possible de l’identifier vu sa détérioration. Les trois lascars ont ainsi été déclarés disparus et éventuellement noyés.

Île ou prison ?

Il est difficile de dissocier l’île de son passé en tant que prison fédérale. C’est en effet grâce à ces 19 ans qu’elle est si célèbre à présent. Elle a été l’objet de tournage de nombreuses œuvres cinématographiques, ce qui souligne bien sa valeur. Il n’en tient qu’à vous de la considérer comme une île ou comme une prison. Mais pour la plupart des touristes qui la visiteront, les guides ne manqueront pas de souligner son histoire mouvementée qui demeure finalement son âme. Vous pourrez entre autres admirer les anciennes cellules qui restent véritablement les principales attractions du site. Vous vous plongerez dans un cadre totalement différent, mais palpitant.

Où se situe Alcatraz ?

Cette belle île est localisée à presque 2 km du port de San Francisco. Sa superficie est assez restreinte, car elle n’occupe que 89 m2. Le bâtiment le plus haut des lieux est la Tour Mirador qui s’élève à 41 m. Ses coordonnées GPS exactes sont 37 ° 49′ 37″ nord et 122 ° 25′ 23″ ouest. Si vous vous fiez à une carte pour la localiser, vous la trouverez à l’extrême ouest des USA et plus précisément au centre.

Pourquoi visiter Alcatraz ?

Outre le fait qu’elle ait servi de site pour une prison, l’île a de nombreux atouts à faire valoir. Comme évoqué précédemment, elle est d’abord réputée pour ses oiseaux qui traversent l’ensemble des lieux. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aurez donc la chance d’en découvrir les espèces et, pourquoi pas, les prendre en photo. Des visites sont notamment organisées dans ce sens. Si votre passion reste d’ailleurs son passé carcéral, vous serez servi. Une cellule avec la reconstitution de la plus célèbre évasion Alcatraz est disponible. Quoi qu’il en soit, il reste une activité ludique annuelle qui concerne la musique : l’Alcatraz festival de métal. Enfin, si vous souhaitez profiter d’un cadre de luxe et d’un grand soin, le mieux est d’opter pour une croisière. Le fait de circuler sur la mer sera un avantage certain quant à votre découverte. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer l’île magnifique d’un nouvel « œil ».

Quand réserver Alcatraz ?

Étant donné que l’île est un des sites les plus appréciés par les touristes de San Francisco, vous devrez réserver vos billets très tôt. Il est possible de faire la réservation en ligne sur la plateforme officielle du site. Vérifiez simplement les dates disponibles et le coût de la prestation. La visite des lieux est organisée pendant une journée entière : le matin jusqu’en fin de journée. Il vous est conseillé d’y aller le matin. Peu de visiteurs choisissent ce moment de la journée pour parcourir l’ancienne prison. Vous pourrez alors jouir des cellules tout seul, sans avoir à vous bousculer. Le fait de venir le matin permet également d’éviter les brumes en été. Cela signifie que vos clichés seront bien détaillés, ce qui fera de beaux souvenirs de votre séjour. Vous pouvez tout aussi bien vous décharger de ces questions et les confier à un professionnel qui, lui, saura vous tailler un voyage dans l'ouest américain sur mesure.

Où acheter des tickets pour Alcatraz ?

Tout comme il l’a été dit, vous devez seulement vous connecter sur le site web officiel d’Alcatraz pour obtenir votre Alcatraz ticket. Il est indiqué, après avoir ouvert le site, que « les tickets sont disponibles 90 jours avant la date souhaitée pour votre visite ». Retenez donc cette autre consigne pour ne pas rater cette chance ! Le mieux est de mettre un rappel dans votre téléphone ou n’importe quel autre appareil. Lorsque le moment sera venu, il ne vous restera plus qu’à remplir un formulaire et procéder au paiement.

Où réserver une visite à Alcatraz ?

Il vous est possible de contacter différentes agences de voyage pour se charger de toutes les procédures administratives relatives à la visite de l’île. Il vous suffira de communiquer la date à laquelle vous pourrez vous rendre sur place. N’oubliez pas de demander s’il y a un règlement précis sur la conduite à tenir au sein de l’ancienne prison. Eh, oui ! Bien qu’il ouvre encore pour le divertissement, ce dernier reste un patrimoine précieux de la nation. Il est normal que des mesures soient prises pour bien l’entretenir.

Combien de temps à Alcatraz ?

En réalité, tout dépend vos préférences. Si vous souhaitez uniquement avoir une vue globale de l’île, une journée, voire un peu moins, sera amplement suffisante. Mais si vous vous attardez au moindre recoin pour profiter pleinement de votre moment, alors deux jours seraient mieux. Cela est d’autant plus valable dans le cas où vous voulez assister au festival de métal. Une bonne chose à faire serait de vous renseigner, des mois avant sur tout ce que vous pouvez sur place. Il ne s’agit pas uniquement des cellules, mais de toutes les installations. Un site qui a été utilisé comme un centre de détention a en effet beaucoup à offrir. Si votre passage à Alcatraz est d’une importance pour vous, n’hésitez pas à revenir le plus de fois possible. Ce n’est pas tous les jours que vous pouvez visiter la Californie, et surtout sa célèbre île. Cette fois-ci, vous serez l’acteur principal de votre visite dans un cadre maintes fois utilisé pour les besoins de l’univers du cinéma.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut