Visite de Los Angeles

Quand on parle des États-Unis, on pense aussitôt à de grandes villes mythiques comme New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles.

Si vous avez décidé de vous offrir un séjour sur la côte ouest, votre périple vous mènera certainement à LA, la Cité des Anges, un lieu emblématique, sulfureux où mille et une choses sont à voir et à faire.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Que voir et que faire dans la ville de los angeles ?


Le Hollywood Sign

Les collines d’Hollywood au nord de Los Angeles n’ont pas toujours été aussi célèbres. Il a même fallu faire de la promotion pour des terrains à vendre. C’est au début des années 1920 que naît l’énorme projet immobilier Hollywood Land cencé attirer des acheteurs. Le signe ne devait rester que quelques mois mais il fut abandonné puis amputé du mot Land. Le Hollywood Sign fut classé dans les années 1970. Les lettres furent remplacées en 1978 puis repeintes en 2012. Aujourd’hui, en plus d’être le plus grand panneau publicitaire du monde, c’est aussi un emblême de la ville.

Pour profiter d’une vue imprenable sur le panneau, c’est au Lake Hollywood Drive que vous devez vous rendre en vous garant sur Canyon Lake Drive. Si vous avez envie de les admirer avec un peu plus d’intimité, prenez North Beachwood Drive, Ledgewood Drive puis Deronda Drive avant d’emprunter un petit sentier pédestre pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la Cité des Anges.

Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard

Il s’agit du trottoir le plus célèbre du monde. Il existe cinq sortes d’étoiles différentes sur le trottoir: celles pour les stars qui se sont distinguées dans le monde du cinéma mais aussi du théâtre, de la musique, de la télé et de la radio. Encore aujourd’hui sont distribuées environ deux étoiles par mois. Mais la distinction ne va pas sans rien. Chaque célébrité distinguée doit être présente pour la cérémonie de reconnaissance et verser 30 000 dollars à l’association Hollywood Historic Trust qui s’occupe de l’entretien de la promenade.

Warner Bros

La société de production Warner Bros est le fruit du travail de quatre frères installés aux États-Unis en 1892. Les quatre frères ont décidé de se lancer dans les productions cinématographiques avant tout le monde. Ils ont commencé par ouvrir une salle de cinéma avant de toucher à la distribution et à l’exploitation de films. C’est donc ici que sont nés Tom et Jerry, Superman, les Looney Tunes, Star Wars ainsi qu’Harry Potter. Vous pourrez visiter les studios de cinéma en tour organisé et admirer les coulisses de tous vos films préférés.

Beverly Hills

Et non, il ne s’agit pas que d’un feuilleton adulé par les adolescents des années 1990! C’est aussi une ville du comté de LA faiisant partie du triangle d’or avec Bel Air et Holmby Hills. On y découvre Rodeo Drive, sa rue principale. Il faudra aussi découvrir l’Electric Fountain sur Wilshire Boulevard, se promener dans le Beverly Gardens Park, etc.

Mulholland Drive

Cette route scénique immortalisée par David Lynch dans le film éponyme s’étend sur 38 km en zigzaguant dans les collines de Santa Monica et d’Hollywood. Elle mène à des maisons incroyables installées dans les collines et permet de profiter de très beau point de vue sur la ville, sur la vallée de San Fernando, sur les monts environnants ainsi que sur Universal City. La route s’apprécie en roulant lentement alors prenez le temps de profiter des points de vue.

Les maisons de stars

Bienvenue dans le monde industriel du cinéma et de la musique! Vous découvrirez aux alentours de la ville et dans ses quartiers les plus chics des villas extravagantes, luxueuses et immensément chères. En flânant dans les différents quartiers, notamment Hollywood ou Malibu, vous aurez l’occasion de découvrir ces incroyables villas. Mais inutile d’essayer d’apercevoir votre star préférée, celles-ci entretiennent jalousement leur intimité.

Le Griffith Observatory

Il n’y a pas que les stars dans la Cité des Anges. On doit au Colonel Griffith Jenkins Griffith ce magnifique monument historique. En 1892, le Colonel à léguer à la ville 12,20 km² de terrains en insistant sur le fait que cela devait servir à construire un planétarium, un observatoire et une salle d’exposition où ont lieu des expositions temporaires.

Son souhait se réalise en 1933 et l’observatoire ouvre ses portes en 1935. Griffith voulait que l’astronomie soit accessible à tous et encore aujourd’hui, l’entrée de l’observatoire est gratuite.

On peut venir y admirer le coucher de soleil, profiter de la nature en empruntant les sentiers de randonnée que l’on trouve dans les collines.

Malibu

Malibu, c’est pas moins de 43 kilomètres de criques vierges et d’incroyables vagues immortalisées dans la série éponyme. Ici, l’ambiance est détendue et cossue.

Getty Center

Vous y découvrirez une éblouissante collection de la Renaissance à David Hockney. Mais le plaisir se trouve aussi dans son architecture avant-gardiste de Richard Meier ainsi que dans ses fascinants jardins saisonniers. À ne pas manquer!

Ne manquez pas non plus la Chambre de Commerce ou encore le County Museum of Art. Allez ensuite faire du shopping sur la Third Street Promenade.

Quels parcs d'attraction faire ?

Disneyland Park

Qui, dans le monde, n’a pas entendu parler de Walt Disney et de Disneyland ? Il s’agit de l’un des plus célèbres parcs d’attraction. Celui de LA est le premier des parcs du monde mais c’est aussi l’un des parcs à thème les plus chers de la côte ouest. Évidemment, les expériences que vous y vivrez valent largement le détour ! Partez à la rencontre de Mickey Mouse et de tous les personnages emblématiques qui ont bercé votre enfance !

Six Flags Magic Mountain

Ce parc se trouve à Valencia, près de Santa Clarita. Il est très populaire auprès des adolescents et des jeunes adultes car il possède l’un des plus grand choix de manèges de Californie du Sud.

Knott’s berry farm

Il s’agit de l’un des plus anciens parcs d’attraction de Californie, un croisement entre Magic Mountain et Disneyland. Vous y découvrirez de gigantesques montagnes russes s’adressant aux plus courageux ainsi qu’un parc entièrement dédié à Snoopy. Chaque année, Halloween est dignement fêté avec le parc qui se transforme en Knott’s Scary Farm.

Visiter les studios Universal

Pour les mordus du monde cinématographique, directions les studios Universal pour découvrir tous les coulisses de vos films favoris. Il s’agit du seul parc d’attractions qui se trouve dans un studio de cinéma encore en activité. Vous saurez tout sur le montage des films, les cascades, le choix des costumes, etc.

Le parc se divise en deux parties: vous pourrez visiter les studios mais aussi profiter du parc d’attractions où se trouve la montagne russe gigantesque Jurassic Park. Vous pourrez aussi plonger dans la vie virtuelle des Simpsons ou encore côtoyer les ogres de Shrek en 4 D !

Où loger et dormir pour visiter la ville ?

Pour profiter au mieux de la ville, voici les meilleurs endroits où se loger.

Venice Beachwood

Pour profiter des plages de sable fin, il n’y a pas de meilleur endroit. Situé en bord de mer, Venice Beach est un lieu très vivant où l’on croise aussi bien des acteurs que des touristes et des hippies. L’hébergement y est relativement cher mais il est plus abordable que d’autres quartiers voisins. C’est en outre un excellent spot pour ceux qui aiment faire du surf ou ceux qui apprécient des les osberver. Vous pourrez en outre profiter des nombreux restaurants et cafés ainsi que flâner tranquillement le long des canaux de Venice qui se trouvent à quelques centaines de mètres des plages.

Santa Monica

C’est une autre option pour ceux qui souhaitent profiter des plaisirs du bord de mer. Le quartier est beaucoup plus chic que Venice Beach mais il est aussi considéré comme le meilleur de la ville. Forcément, les tarifs y sont très élevés. Agréable, calme et chic, vous pourrez passer d’agréables soirées en bord de mer!

Hollywood

L’avantage de ces lieux c’est de vous fournir une situation centrale. Hollywood est très célèbre mais plutôt éloigné des plages. Toutefois, c’est un quartier central où l’on peut se loger pour découvrir la ville.

Downtown LA

Voilà un autre excellent quartier puisqu’il se trouve à proximité directe de tous les lieux à découvrir dans la ville. C’est aussi un quartier résidentiel, il n’y a donc pas grand-chose à faire sur place. Idéalement, vous pourrez y loger si vous avez une voiture car ainsi, vous pourrez circuler librement.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut