Hollywood

Ne manquez pas la visite de cette ville emblème du cinéma américain ! Visitez la Hollywood Avenue et son fameux Chinese Theatre aux empreintes de stars... Plongez au cœur du mythe, sur les traces des grandes stars telles que Marylin Monroe.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Les vacances sont la période parfaite pour rattraper le temps perdu après de longs mois de dur labeur. Pour vous détendre et oublier votre routine, il n’y a pas mieux que de traverser les océans pour voir du paysage. Les États-Unis sont tout à fait adaptés pour votre petit break. Avec une cinquantaine d’États qui peuvent vous accueillir, vous ne manquerez pas de découvrir la culture très cosmopolite du pays, ses panoramas aussi beaux les uns que les autres et sa population des plus accueillantes. Pour une aventure inoubliable, direction à Hollywood, un grand quartier qui a tant à offrir. L’endroit est notamment connu comme étant le lieu de tournage des plus gros succès cinématographiques et represente aujourd'hui l'emblème du tourisme dans la ville de Los Angeles. En venant sur place, vous aurez l’occasion d’admirer quelques séances de tournage et de croiser le visage de nombreux VIP, dont vous enviez peut-être le train de vie. Quoi qu’il en soit, les attractions sont innombrables. Vous n’avez pas besoin d’être un féru de cinéma pour apprécier cette magnifique zone. Diverses plages et lieux de distraction vous y attendent aussi. Ne tardez plus ! Préparez-vous dès maintenant pour vivre un agréable séjour à Los Angeles !

Où se trouve Hollywood ?

Signifiant littéralement « Bois-de-Houx », ce beau quartier se trouve dans la ville de Los Angeles, ou La Cité des Anges, en Californie. Il se loge précisément au nord-ouest du quartier d’affaires de la ville, Downtown Los Angeles. La zone s’étale sur 79,5 km2 et compte aujourd’hui plus de 200 000 habitants. Un chiffre très impressionnant, certes. Mais ce n’est pas vraiment une surprise étant donné que La Cité des Anges est l’agglomération la plus peuplée aux États-Unis, tout juste derrière New York City. Pour avoir une idée exacte de la location du quartier sur une carte, sachez que sa longitude est de 80 °8.9694′ ouest et sa latitude de 26 °0.672′ nord.

Où voir le Hollywood sign ?

Si vous ne le savez pas encore, il s’agit en fait d’un panneau géant qui rassemble les différentes lettres composant le nom du quartier. Il a été construit sur le Mont Lee en 1923 par Thomas Fisk Goff, une grande colline de Los Angeles. Chaque lettre fait une dimension de 14 x 9 m. Il s’agit sans nul doute du monument le plus important de La Cité des Anges, car il peut être vu même en étant à plusieurs kilomètres. Si vous souhaitez immortaliser votre voyage Hollywood en prenant une photo de l’endroit, il est conseillé de choisir des sites précis afin de capturer les meilleurs clichés. Le premier est le centre commercial Hollywood and Highland Center. Il vous suffit de vous rendre au quatrième étage où se situe une zone d’observation. Le deuxième est le Griffith Park Observatory qui permet, non seulement d’admirer le panneau géant du quartier, mais aussi d’avoir une vue panoramique unique sur la ville. Si vous voulez vous voulez rapprocher du site, nul besoin de vous déplacer. Il y a des télescopes tout près pour y voir de plus près. Mais c’est le troisième lieu qui est le plus intéressant : le Canyon Drive Lake. C’est une des places qui sont accessibles aux touristes. Le mieux est de vous rapprocher au maximum des lettres si vous voulez une photo parfaite.

Pourquoi Hollywood est une ville connue ?

Comme aiment le dire plusieurs cinéphiles du monde, Los Angeles Hollywood est l’âme du cinéma américain, voire du monde. En effet, c’est là que vous pourrez trouver les plus grands studios de cinéma ainsi que les sièges des firmes cinématographiques du pays. C’est pourquoi le nom du quartier désigne aussi l’industrie du cinéma américain dans la vie de tous les jours. Mais pour véritablement comprendre la réputation de ce quartier, il faut remonter dans l’histoire : jusqu’à la fin du XIXème siècle. Au cours des années 1880, les Wilcox, un couple ayant amassé leur fortune dans l’immobilier, souhaite s’installer à Los Angeles et aménage sur le site actuel. C’est l’épouse Wilcox qui confirme le nom du quartier en l’honneur d’une colonie d’immigrants. La zone se développe rapidement par la suite, si bien que Francis Boggs y tourne son film « The Count of Monte Cristo » (le premier à être tourné là-bas) en 1908. Les œuvres cinématographiques s’y succèdent donc, ce qui finit par transformer ce « petit » quartier en vraie mine d’or. Outre les studios et les bureaux, vous aurez l’occasion de visiter différents sites qui renforcent davantage sa célébrité. Citons, par exemple, le Walk of Fame, le Hollywood Boulevard ou encore le très voyant Hollywood sign.

Comment visiter Hollywood ?

Au vu des nombreux sites intéressants du quartier, il faudrait plusieurs jours pour faire un tour complet. Mais si votre temps est limité, suivre un petit guide touristique Los Angeles s’avère utile. Sachez que la zone la plus visité du quartier s’étale du Holywood Boulevard jusqu’au Sunset Boulevard.

Comment visiter Hollywood boulevard ?

Pour parcourir une telle distance en un minimum de temps, conduire la voiture est indispensable. Vous avez le choix entre louer une voiture seule ou inclure un chauffeur dans la location. La seconde option vous permet de profiter pleinement du trajet sans faire attention aux différents usagers de la route. Cependant, il existe aussi des bus qui font le tour de la zone pour vous présenter les meilleures attractions. Premier arrêt : le Walk of Fame, ou la fameuse allée sur laquelle sont gravés les noms des stars de l’univers du divertissement. Après cette première halte, rendez-vous où TCL Chinese Theater. Il s’agit de la salle de cinéma mondialement célèbre, car elle accueille les plus grandes œuvres hollywoodiennes. Et pour terminer, pourquoi pas leHollywood Museum ? Comme son nom l’indique, il vous présente les meilleurs souvenirs du quartier dans un bâtiment de quatre étages. 10 000 articles sont exposés dans ce lieu. Cela comprend notamment des accessoires de films, des voitures de collection, des effets personnels et bien d’autres merveilles.

Quelle heure à Los Angeles et Hollywood ?

Voyager vers ce quartier américain n’est pas une mince affaire. En effet, il y a plus à endurer que le trajet lui-même. Vous devez également vous adapter aux changements spatio-temporels, ce qui comprend le décalage horaire et quelques informations météorologiques. Le fuseau du quartier du cinéma est le GMT -8 en hiver et GMT -7 en été. L’hiver s’étale de novembre à février, tandis que l’été, de mars à octobre. Il fait jour pendant 12 h généralement à Los Angeles, Hollywood. Le soleil se lève à partir de 4 h pour finalement se coucher à 16 h. Chaque année, la température moyenne du quartier est estimée à 17-18 °C, tandis que le volume des précipitations est d’environ 370 mm. Cela signifie que le temps est relativement généreux dans cette zone. Néanmoins, l’été est plus conseillé si vous voulez passer des vacances à Los Angeles. Eh, oui ! Cela vous permet d’arriver lors de la haute saison, durant laquelle les activités battent leur plein.

Où manger à Hollywood et sur Hollywood boulevard ?

Que vous le croyiez ou non, le quartier ne se résume pas à « Hollywood cinema ». Eh, oui ! Vu qu’il accueille d’innombrables touristes chaque année, il existe d’autres divertissements, comme d’excellents restaurants.

Providence est la première adresse à retenir. Vous pouvez y commander à la carte, mais tout le monde y vient pour le grand buffet, qui peut prendre plusieurs heures, voire plus si vous prenez le temps de goûter les bons vins. L’accent est mis sur la créativité, ce qui rend la présentation des plats magnifique. Vous y apprécierez surtout les fruits de mer.

Le restaurant Gwen, quant à lui, est le paradis des carnivores. Des saucisses faites maison, de la viande séchée et du gibier : tout cela pour ravir votre palais. Parmi les suggestions, il y a l’assiette de charcuterie, le torchon crémeux au foie gras, les agnolottis farcis à la ricotta et le somptueux steak rib eye australien. Certains plats peuvent valoir des centaines de dollars. Mais si votre estomac est prêt à en découdre, c’est une visite à ne pas rater.

Si vous souhaitez manger japonais, Umeda est une place de choix localisée dans Melrose. L’endroit est facilement reconnaissable grâce à sa passerelle en verre suspendue et ses meubles construits par des charpentiers japonais traditionnels. Pour vous faire voyager dans le pays nippon, le chef vous concocte des repas historiques. Vous y dégusterez notamment de fines nouilles de l’époque Edo. Pour le reste, attendez-vous à des fruits de mer servis avec de la sauce ou en bouillon, des légumes cuits à la vapeur et davantage encore.

À la recherche de mets français, Petit Trois vous réserve des classiques de l’Hexagone préparés avec le plus grand soin. Vous n’avez pas la possibilité de réserver dans cet établissement. Par conséquent, si vous arrivez aux heures de pointe, il faudra patienter quelques minutes avant d’être servi. Les plats les plus célèbres des lieux restent : l’escargot trempé dans de l'ail et du persil, l'omelette au beurre glacé avec son intérieur doux et crémeux et le colossal Big Mec, qui n’est rien d’autre qu’un cheeseburger américain accompagné d’une sauce bordelaise, d’une viande tendre et de l’oignon au caramel.

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut