Autotour USA

Ouest Americain

Floride

Est Américain

Cote CalifornienneOuest Americain

Sud Américain

Louisiane

LouisianeSud Américain

Grands Lacs

Alaska

5 raisons de faire un autotour aux USA

Un immense territoire

Pour s’évader en toute liberté sur le territoire américain, en vivant les vacances de vos rêves, voyagez en autotour États-Unis. Suivant votre propre rythme, parcourez l’immense territoire américain.

Une histoire riche

Au gré de vos envies, faites connaissance avec la population locale, et découvrez leur histoire et leur culture, en allant à leur rencontre.

Un pays de contraste

La beauté sauvage et naturelle des divers paysages se succédant dans l’immensité américaine est saisissante. Le paysage hors du commun qui s’offre à perte de vue est un véritable kaléidoscope naturel pour le bonheur de chaque touriste.

Des paysages variés

Oasis, étendues désertiques, de vastes prairies, des montagnes, de diverses étendues lacustres s’alternent tout le long de votre route.

Des spectacles incroyables

Au détour d’un chemin, des monuments sites et autres spectacles, vous surprendront. N’oubliez pas de faire une halte dans les fameuses villes new-yorkaises pour apprécier ses imposants gratte-ciels au cours de votre autotour USA.

Les 5 incontournables des USA

La côte est

Les autotours USA offrent le meilleur de l’Amérique. En longeant la côte Est américaine, vous allez pouvoir apprécier les plus belles stations balnéaires pour vous y ressourcer en toute tranquillité.

La côte ouest

Plongez un peu plus dans l’histoire de l’Amérique, en voyageant le long de la côte ouest. Les diligences d’autrefois, les Indiens, la ruée vers l’or…, c’est ce qu’évoque la contrée ouest américaine.

New York

New York, cette ville regorge de magnifiques monuments et lieux à absolument découvrir tels que la Statue de la liberté, l’Hudson…

Grand Canyon

En visitant le grand Canyon, imprégnez-vous de la sérénité qui se dégage de ce lieu gigantesque, à contraste stupéfiant, et ses époustouflantes nuances.

La Louisiane

Puis laissez-vous surprendre par La Louisiane, ce cœur français des États-Unis, pour respirer un petit air d’ailleurs en plein territoire américain.

Voyage Autotour USA au départ de Chicago

On a tous entendu parler de la mythique route 66 et de ses paysages fascinants. Mais ce n’est pas la seule route qui mérite un détour si vous vous demandez que faire aux USA ?

Les États-Unis offrent en effet un large choix de possibilités pour s’immerger au mieux dans leur décor et parcourir les kilomètres d’est en ouest et du nord au sud. Réaliser un road trip est le rêve de beaucoup et ce n’est pas un hasard tant il y a à voir.

Il est possible de commencer son autotour américain de n’importe où. On peut ainsi sillonner les côtes californiennes ou s’émerveiller devant les plages de Floride. Parmi les road trips disponibles, les aventuriers optent souvent pour un autotour Chicago. On peut ainsi s’évader vers la Californie - pour un autotour West USA réussi -, découvrir la région des grands lacs - pour faire un autotour centre USA -, se rendre à Portland ou à Boston via la highway 20 ou encore débuter son périple par un autotour usa route 66. Chicago est donc une ville très pratique pour qui veut commencer un périple en voiture.

De Chicago, vous pourrez rouler vers le grand Ouest très facilement. Après avoir fait un petit détour par Detroit et les chutes du Niagara très proches, vous passerez par les célèbres rivières Missouri ou Mississippi, ferez une halte pour observer les étonnants portraits des présidents sur le mont Rushmore. Profitez-en pour visiter également le parc national Bandlands. Empruntez l’autoroute 240 qui traverse le territoire. C’est alors une succession de paysages totalement époustouflants où s’enchaînent des décors aux couleurs uniques et aux formes incroyables. Faites une pause à Deadwood, ancienne zone prisée des chercheurs d’or. C’est aussi ici que les fans de la série homonyme pourront explorer le cimetière et prendre quelques photos des tombes de Calamity Jane ou de Bill Hickok.

Commence ensuite le Far West et ses plaines sauvages. Vous pourrez y visiter également Cody avant d’explorer les parcs nationaux du Grand Canyon et du Yellowstone, des immanquables. Il est temps à présent de faire une étape dans la célèbre ville du jeu : Las Vegas. Parcourrez ces rues illuminées à bord d’une décapotable et laissez-vous guider par vos rêves.

Une fois que vous aurez goûté à la démesure américaine, laissez la civilisation derrière vous et parcourrez le dessert californien. Vous serez fasciné par le désert de Mojave, mais aussi pourrez faire une étape étonnante dans la vallée de la Mort. C’est un des lieux les plus chauds au monde et les plus extraordinaires. Poursuivez votre road vers Los Angeles et les superbes plages qui vous offriront un contraste rafraichissant avec ce décor aride.

Créer son autotour nord est USA sur mesure

Vous pouvez aussi réaliser un autre voyage en créant votre propre autotour USA sur mesure. Pourquoi ne pas imaginer un itinéraire au Nord Est du continent ? Vous pouvez ainsi vous rendre en Nouvelle Angleterre pour découvrir des terres au charme inouï.

Boston vous attend avec ses rues d’une rare élégance que vous prendrez plaisir à parcourir en voiture. Vous pouvez aussi faire une halte pour observer les rivages de Cap Cod avec un panorama unique sur de larges étendues sablonneuses. Le Maine a aussi de nombreux atouts avec ses forêts profondes. Vous pouvez aussi opter pour les collines du Vermont au caractère pastoral envoûtant.

À vous d’imaginer votre autotour personnalise USA en faisant, par exemple, un détour par Kennebunkport, un port du Maine qui fut un espace de villégiature très prisé au XIXème siècle. C’est un lieu parfait pour prendre quelques heures de repos dans un cadre totalement désuet. Vous pouvez aussi décider de faire une étape dans la ville de Bar Harbor, une destination balnéaire très appréciée des locaux.

N’hésitez pas à faire un détour par le parc national de l’Acadia. Vous pourrez laisser votre voiture pour réaliser un des nombreux sentiers de randonnée – il y a plus de 200 km à parcourir à pied ! Vous apprécierez de découvrir le point culminant de l’est des USA avec la Cadillac Mountain.

Autre possibilité pour un itinéraire sur-mesure, la région des White Mountains avec ses forêts profondes. C’est le lieu parfait si vous faites votre autotour en automne. Les arbres s’habillent de couleurs extraordinaires.

Votre découverte de la région nord-est peut aussi vous faire passer par le lac Winnipesaukkee et ses 253 îles. Le paysage y est tout simplement féerique au coucher du soleil. Vous pourrez organiser la visite de ce lac au départ de Newport. Planifiez un tour des manoirs construits après la Guerre de Sécession. Ces destinations peuvent facilement se combiner avec Cape Code et ses belles plages ou Boston selon vos envies.

Autotour parcs nationaux USA

Nous avons déjà mentionné quelques parcs au détour d’un road trip. Mais vous pouvez aussi imaginer un autotour uniquement consacré à ces espaces naturels protégés. Vous pourrez savourer la beauté des routes américaines en sillonnant un décor de rêve et rejoindrez de nombreux parcs.

La location de voiture sur place permet de parcourir les kilomètres sans souci et donc de visiter plusieurs parcs nationaux plus facilement. Privilégiez alors un séjour dans l’Ouest américain, une zone particulièrement idéale pour s'immerger dans les merveilles locales.

Vous pouvez alors vous rendre dans l'Utah, poursuivre votre route vers le Colorado et faire un détour par l'Arizona pour découvrir le territoire indien. L'itinéraire commence par Las Vegas d'où vous irez au lac Powell, un lac artificiel qui a vu le jour lors de la construction du barrage de Glen Canyon sur les terres Navajos. Ce site est d’une beauté rare et vous pourrez y réaliser une croisière pour encore mieux voir les créations humaines qui s’intègrent à la perfection au paysage naturel.

Remontez en voiture pour atteindre Monument Valley. Ce territoire se visite avec un guide navajo qui vous apprendra l’histoire locale dans un décor exceptionnel. Vous aurez tout simplement l’impression de vous promener dans un décor de film western et pourrez réaliser un autotour camping car USA à part. Profitez-en pour visiter l’habitat traditionnel - le hogan - des résidents du lieu.

Passez Monument Valley - profitez de votre autotour rocheuses USA pour découvrir les formations féeriques - et passez par Durango et Mesa Verde, faites une halte à Santa Fe puis poursuivez votre découverte par le Grand Canyon. Vous serez impressionné par les falaises vertigineuses d’une couleur rouge sang.

Il est à présent temps de rejoindre l’autre grand parc national bien connu et incontournable des États-Unis : le Yellowstone. Un autotour USA Yellowstone vous permettra de découvrir un territoire totalement unique.

Rejoignez Moab et ses arches fascinantes, traversez Brice Canyon par la route 12 et découvrez un panel de couleurs d’une beauté étonnante. Passez par Salt Lake City et faites une halte à Grand Téton avant d’entrer dans le parc du Yellowstone. Prévoyez une journée entière pour vous initier aux merveilles que renferme ce parc. Chaudrons du diable, geysers et lacs vous y attendent et vous envoûteront.

D’autres parcs sont facilement accessibles en voiture comme, par exemple, les Everglades en Floride. Combiner votre découverte avec une visite à Miami, un passage par Key West et Orlando avec son célèbre Disney Park. C’est alors un autotour USA famille idéal.

Autotour USA pas cher

Vous l’aurez compris, faire un voyage en autotour aux États-Unis est une excellente façon de découvrir le pays au mieux et en toute liberté. La location de voiture est le moyen le plus simple pour cela. Vous avez le choix. Vous pouvez louer votre voiture directement sur place auprès des nombreuses agences de location disponibles sur le territoire. Vous pouvez aussi faire appel à une agence de voyage experte dans les circuits autotour USA.

Si vous souhaitez ne pas trop dépenser pour votre voyage USA autotour, plusieurs circuits sont disponibles. Privilégiez, pour ne pas trop dépenser, des circuits dans un seul état. Vous pourrez ainsi envisager un circuit d’une semaine en Floride, au Colorado, au Nevada ou en California. L’autotour comprend la location du véhicule mais aussi les nuits d’hôtel pour vos étapes. Vous aurez simplement à prévoir les entrées dans les lieux à visiter et les repas. L’autotour aux États Unis est donc une façon économique de découvrir ce très vaste pays.

Haut