Informations Covid-19

Voyage Antelope Canyon

Dans la région du Lac Powell dans l’État de l’Arizona se trouve l’Antelope Canyon qui est le second plus célèbre canyon des États-Unis juste après le Grand Canyon. Appartenant à la tribu amérindienne des Navajos, l’Antelope Canyon est une formation rocheuse naturelle façonnée par les eaux qui ont traversé le rocher pendant des dizaines de milliers d’années. Faites attention, car l’Antelope Canyon ne peut être visité par ses propres moyens. Quand bien même vous emporteriez avec vous une carte ou un GPS, vous allez assurément vous perdre. Pour profiter au maximum de ce chef-d'œuvre de la nature, laissez-vous guider par un guide Navajo.

Ouest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Cote CalifornienneOuest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Est AméricainGrands LacsOuest Americain

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Visiter l’Upper ou le Lower Antelope Canyon ?

L’Antelope canyon se divise en deux parties, à savoir une partie haute appelée l’Upper Antelope canyon et la partie basse qui est nommée le Lower Antelope canyon. Ces appellations sont évocatrices. En effet, si l’Upper canyon se situe au niveau de la terre, le Lower se situe plus en-dessous.

L’Upper canyon est le site le plus visité des touristes, car il est facile d’accès et ses parois sont très larges. À peu près avant midi, les rayons du soleil pénètrent au cœur de ce canyon ce qui a pour effet de rendre le paysage encore plus féérique.

Où est située l'éntrée de Lower Antelope Canyon ?

Comme le Lower Antelope canyon se situe sous le sol, il faut emprunter des escaliers ou des échelles assez raides pour y accéder. Par ailleurs, les parois de ces gorges assez profondes sont étroites. Si vous recherchez à vivre une expérience unique ponctuée par des sensations fortes, cet endroit est fait pour vous. Il apparaît clair que l’endroit ne convient pas aux claustrophobes. Le gros avantage avec la visite du Lower Antelope canyon, c’est que vous ne repartez pas par là où vous êtes entrés, comme il est le cas de la visite de l’Upper Antelope canyon.

Question tarif, il est plus abordable de visiter la partie haute de ce canyon.

Comment visiter Antelope Canyon ?

Aucun vacancier ne peut visiter Antelope canyon par lui-même. En d’autres termes, vous devez participer à la visite guidée. Les visites sont emmenées par un guide amérindien de la tribu des Navajos. Vous serez étonnés que cette tribu soit la propriétaire des terres où se trouve Antelope canyon. Ces natifs parlent plusieurs langues, aussi, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les lui poser. Ils sauront également vous conseiller sur les façons de réussir vos clichés d’Antelope canyon.

À quel moment visiter Antelope Canyon aux USA ?

La visite de l’Upper Antelope canyon se fait de préférence à la mi-journée, ainsi, vous profiterez de la lumière du soleil qui pénètre dans ces gorges.

A quelle heure visiter lower Antelope Canyon ?

La durée de la visite est de 1 h 30 à 2 h. Quant à la partie basse du canyon, l’idéal serait de la programmer le matin en raison de la température. En général, la traversée de ces dédales de parois rocheuses dure une heure. Que vous songez à visiter l’Upper ou le Lower Antelope canyon, n’oubliez pas d’apporter de l’eau et des en-cas avec vous.

Quelle agence pour visiter Antelope Canyon ?

Pour participer à une visite Antelope canyon, vous pouvez passer par des agences locales dont les plus recommandés sont Ken’s Tour et Antelope Canyon Tours. Ces opérateurs proposent des forfaits découvertes d’Antelope Canyon pour les touristes et les photographes amateurs et professionnels.

Comment accéder à Antelope Canyon ?

Des aires de stationnement sont aménagées tout autour d’Antelope Canyon. Si vous prévoyez de faire le trajet dans une voiture louée, essayez de venir assez tôt pour bénéficier d’un emplacement. Prévoyez d’arriver une bonne heure avant le début de votre visite. Après vous être garés, vous n’aurez qu’à vous diriger vers l’agence de la compagnie auprès de laquelle vous avez fait votre réservation.

Navajo tribal park

Si vous avez fait le trajet avec la navette, vous n’aurez pas à vous soucier du parking et dès votre arrivée, vous allez être dirigé vers l’entrée de Navajo tribal park.

Comment se rendre à Antelope canyon depuis Las Vegas ?

Sinon, si vous vous demandez la distance entre Las Vegas et Antelope canyon, sachez que 449,2 km sépare les deux endroits. Il est possible de faire ce trajet en voiture ou en bus.

Comment réserver une visite pour Antelope Canyon ?

L’Antelope Canyon est l’un des sites les plus visités d’Amérique. En juillet et en août, l’endroit est noir de monde spécialement en fin de matinée.

Comment faire une réservation ?

Si vous n’avez pas réservé une visite au préalable, vous risquez de vous faire refouler par manque de place. Ainsi, pendant la haute saison, il est conseillé de procéder à une reservation via internet. Un reçu numérique vous sera envoyé que vous présenterez à l’éntrée le jour de la visite.

Comment photographier Antelope Canyon ?

À midi, lorsque la lumière pénètre dans la partie basse d’Antelope Canyon, les parois rocheuses changent de couleurs. Elles deviennent orange vif. Il est vrai que la température va monter d’un cran dans ces dédales, mais ces murs offrent un spectacle unique en son genre que vous devez à tout prix photographier. Les Navajos, de vrais spécialistes de ce canyon et de la photographie également se feront une joie de vous conseiller pour vos prises de vue.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut