Voyage Atlanta

Jusqu’à la guerre de Sécession, Atlanta n’a été qu’un carrefour de communication entre plusieurs villes du sud des États-Unis. Ayant compris son importance, les confédérés ont décidé d’y établir une place forte. La ville était devenu le point névralgique pour l’approvisionnement des troupes sudistes. Après avoir conquis Attlanta en 1864, le général Sherman la fit brûler. Ce pan d’histoire a d’ailleurs été magnifiquement représenté dans une scène du film « Autant en emporte le vent ». La ville ne s’est vraiment remise de ses cendres qu’à partir de 1915. Aujourd’hui, la ville est une immense agglomération avec un large tissu urbain, des parcs et des forêts.

Que faire à Atlanta Etats Unis?

Capitale de l’État de Géorgie, Atlanta USA attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année. Cette ville a tellement à offrir que ce soit sur le plan historique ou culturel. Mais en toute objectivité, ce n’est qu’après avoir accueilli les Jeux olympiques de 1996 qu’Attlanta est devenu une ville vraiment touristique. Aujourd’hui, les touristes se plaisent à découvrir son architecture moderne, ses espaces verts et ses différentes attractions. Si vous en êtes à votre premier séjour à Atlanta, sachez bien aménager votre planning, car il y a mille et une choses à faire et à découvrir dans cette ville.

La ville est le berceau de nombreuses équipes sportives, dont la célèbre team qui évolue dans la ligue américaine de basket-ball : les Hawks. Une fois sur place, et si vous parvenez à trouver des billets, ne ratez pas une occasion de voir jouer cette équipe au State Farm Arena. L’ambiance qui règne dans ce temple dédié au basket-ball est électrisante. Ce sera pour vous un moyen de vivre le rêve américain d’une autre manière.

Il faut se rendre à l’évidence, il est impossible de visiter Atlanta sans visiter un autre monument qui est dédié au sport : le Centennial Olympic Park. Ce complexe large de 9 hectares a été l’un des sites majeurs pendant les Jeux olympiques de 1996. Aujourd’hui, il abrite des espaces verts, des cabanes pour piqueniquer, ainsi que de multiples points de vue sur la ville.

Que vous aimiez ou non les sodas, profitez de votre voyage à Atlanta pour visiter le World of Coca-Cola. Vous découvrirez dans ce musée les secrets de fabrication de la célèbre boisson gazeuse, mais aussi son histoire au travers des spots publicitaires qui ont marqué les esprits pendant ces 60 dernières années. Vous pourrez également y gouter toutes les variétés de Coca-Cola qui existent.

Au moment de transiter dans le centre-ville d’Atlanta Georgia, n’oubliez pas de bifurquer dans le Georgia Aquarium. Ce parc aquatique géant rassemble pas moins de 120.000 espèces marines dont des dauphins, des requins, des poissons tropicaux et même des manchots empereurs. Plusieurs fois par jour, des représentations mettant en scène des dauphins, des requins-baleines, des orques et des phoques sont au programme. Vous pouvez réserver vos billets à l’avance ou l’acheter auprès de l’un des kiosques à l’entrée de l’aquarium.

Si vous souhaitez momentanément échapper à l’atmosphère urbaine de cette ville, le site du Stone Mountain Park vous offrira le bol d’air pur que vous rechercherez. Cette montagne se trouve à une demi-heure de route au nord-est de la ville et il doit sa renommée à l’immense sculpture qui est pratiquée à même la roche. Il s’agit du portrait de grandes figures de la guerre de Sécession, à savoir Jefferson Davis, Rober Lee et Thomas Jackson. Cet espace de 1295 est sillonné par des kilomètres de pistes de randonnées, songez donc à vous chausser confortablement. Vous y trouverez des endroits pour vous restaurer, des boutiques de souvenirs, et diverses attractions comme le golf miniature ou les murs d’escalade. Le site du Stone Mountain Park est ouvert toute l’année, mais en été, il est le théâtre de spectacles de jeux de lumières et de tirs de feux d’artifice.

Que voir à Atlanta Géorgie, Etats-unis ?

La majorité des attractions d’Atllanta vous replongera dans l’histoire souvent tragique des États-Unis. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Sweet Auburn pour visiter le site historique Martin Luther King Jr. C’est dans ce musée que sont exposés la vie et le travail du pasteur qui lui a valu le prix noble de la paix. Vous y découvrirez sa maison et l’église dans laquelle où il officia, ainsi que sa sépulture.

Et si vous êtes un amateur d’art contemporain, le High Museum of Art est l’endroit que vous devez inclure dans votre circuit. Ce musée de l’art rassemble plus de 14000 œuvres. Des animations sont prévues pour les petits et les grands.

Autre site incontournable de la ville, le Jardin botanique qui est situé à l’intérieur du parc Piedmont. Ce jardin de 12 hectares est entièrement dédié à la flore. Il se subdivise en plusieurs sections thématiques qui mettent chacune en exergue des variétés de plantes et d’arbres. Les sections qui méritent une attention particulière sont le Tropical Rotunda et le Dorothy Chapman Fuqua Conservatory. La nature est à l’honneur, d’ailleurs, vous aurez l’occasion de voir un ouvrage d’art qui personnifie mère nature dans ce parc.

Les personnes avides de sensations fortes trouveront chaussures à leurs pieds auprès du Six Flags Over Georgia. Ce parc d’attractions propose diverses montagnes russes et manèges aquatiques qui ne manqueront pas de ravir les petits et les grands.

Pour clore votre séjour USA, partez à la découverte du quartier général de la chaîne télévisée la plus influente aux États-Unis : la CNN. En activité depuis 1980, la CNN diffuse en permanence des informations depuis ses locaux d’Atlantta. Des visites guidées sont proposées aux visiteurs par des guides. Cela vous permettra de découvrir les coulisses de cette chaîne.

Où se trouve Atlanta sur la carte des Etats Unis ?

Atlanta est une ville de l’État de Géorgie dans le sud des États-Unis. Cette ville donne sur l’océan Atlantique. Pour précision, Atllanta est la neuvième plus grande ville des États-Unis. Pour ne pas vous perdre dans les artères de cette ville, une Atlanta carte sera de rigueur pendant votre visite. Par ailleurs, elle enregistre la croissance urbaine la plus rapide de ce continent. Elle est également très dynamique. Près de 5 millions de personnes habitentAtlanta, et à cela s’ajoutent les 300.000 travailleurs qui parcourent chaque jour une soixantaine de kilomètres pour rejoindre leurs postes.

Atllanta se trouve dans l’État de Géorgie, dont elle est d’ailleurs la capitale. Cet État du sud des États-Unis a été le théâtre d’affrontements meurtriers entre les troupes nordistes et les confédérés pendant la guerre de Sécession. La Géorgie est bordée par le Tennessee et la Caroline du Nord au nord, par la Caroline du Sud dans le nord-est, la Floride au sud et l’Alabama à l’est.

La Géorgie s’étire sur trois régions naturelles, à savoir le système montagneux des Appalaches, le piémont appalachien et la plaine côtière atlantique. Cet État est entrecoupé par les rivières de Savannah, Altamaha, Satilla et Ogeeche. L’État possède également de grands lacs artificiels qui font office de barrage comme le Séminole et le lac Marion.

Comment aller à Atlanta la capitale de georgie USA ?

Pour vous rendre à Atlanta, vous devez prendre l’avion qui va atterrir sur les tarmacs de l’aéroport international Hartfield-Jackson qui est le plus grand de tous les aéroports États-Unis et probablement du monde en matière de trafic aérien. Si vous venez de Paris, il faut compter 10 heures de vol sans escale pour rejoindre la ville.

L’aéroport est assez proche de la ville, le trajet pour arriver dans centre est compris entre 15 et 20 minutes. Pour assurer votre transport, vous avez le choix entre le taxi, les bus ou les navettes qui sont affrétées par les compagnies aériennes. Si vous voyagez léger, vous pouvez vous rendre dans le centre-ville en métro. D’ailleurs, le métro dessert les quartiers touristiques ainsi que les sites où les attractions sont les plus intéressantes.

Quelle heure fait-il à Atlanta Georgia ?

Atllanta se situe dans le fuseau horaire UTC/GMT-5 pendant l’hiver. En été, la Capitale Georgie USA se situe dans fuseau horaire UTC/GMT-4. C’est ce qui explique pourquoi la ville est soumise aux basculements de l’heure d’hiver et de l’heure d’été. Le décalage horaire avec Atlanta évolue toute l’année. Le décalage horaire avec la France est estimé à – 6 heures. Donc, quand il est 12 h en France, àAtlanta il est 6 h. Et inversement, quand il est 12 h àAtlanta, il est 18 h en France.

Quand visiter Atlanta USA ? Tout savoir sur la météo

Vous prévoyez de visiter Atlanta USA prochainement ? Il vous faut donc prendre connaissance de l’Atlanta météo. La meilleure période pour vous rendre dans cette ville est, mars, avril, juin, aout, septembre et octobre si l’on tient compte du climat USA. Pendant ces quelques mois, vous aurez droit à du soleil. Cependant, la pluie peut tomber à tout moment. Les mois les plus chauds sont juin et aout. C’est précisément à cette période que la ville est assaillie par des hordes de touristes. Donc, si vous prévoyez de partir à Atlanta USA en été, il va falloir prendre quelques précautions, notamment en ce qui concerne l’hébergement. Les mois les plus pluvieux sont avril, mai, novembre et décembre. Janvier est donc le mois le plus froid de l’année. Comme l’aéroport d’Atllanta est desservi par de nombreuses compagnies aériennes, vous n’aurez aucun mal à trouver votre billet low-cost.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut