Informations Covid-19

Voyage Charleston

Charleston Caroline du sud, est une ville réputée pour le raffinement de son architecture et la beauté de ses jardins. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir de nombreux monuments historiques et des propriétés coloniales des plus impressionnantes. Ici, vous êtes au zénith du charme de l'ancien monde et en plein cœur du passé tumultueux de la nation américaine. Riche en histoire, en art, en culture et en gastronomie, la ville saura nourrir aussi votre esprit que votre estomac.


Visiter Charleston ou Savannah ?

De par leur proximité, un séjour en Caroline du Sud permet de visiter à la fois Charleston usa et Savannah. Situées à seulement deux heures de route l'une de l'autre, les deux villes sont des étapes incontournables dans l'état américain. Donc pour découvrir ces deux villes, mieux vaut partir à la bonne époque. Les meilleurs moments de l'année se trouvent entre avril et mai et entre septembre et octobre. Difficile de choisir entre les deux villes alors pourquoi ne pas découvrir les deux ? Voici quelques endroits incontournables à ne pas manquer pendant votre séjour.

Charleston caroline du sud

Votre visite de Charleston usa vous fera passer par Middleton Place, l'un des premiers jardins paysagers des États-Unis, avant de vous emmener vers Magnolia Plantation où vous pourrez flâner entre forêts, marécages, rizières et jardins. Ne manquez pas de visiter les demeures historiques de Charleston Caroline du Sud. Entre Alson House, Calhoun Mansion ou encore Joseph Manigault House, vous saurez trouver votre bonheur. Pour l'ambiance bord de mer, rendez-vous à Folly Beach où vous pourrez vous promener sur une grande jetée pour profiter de l'air marin. Enfin, dans la ville-même se trouve une rue où les maisons sont toutes plus colorées les unes que les autres. Il s'agit de la plus belle rue de la ville : East Bay Street.

Savannah

La ville de Savannah possède aussi un très beau quartier victorien au sein duquel vous pourrez flâner en admirant les architectures diverses et variées, la végétation très présente et les nombreux parcs. Ne manquez donc pas le parc Forsyth, le Central Park de Savannah avant d'aller voir le site historique de Wormsloe et sa grande allée bordée de chênes centenaires. Sortez du centre-ville pour découvrir les Factors Walk et ses rues pavées, son bord de mer et son défilé de cargos et de bateaux. Le quartier est plus moderne mais un grand marché couvert propose de l'artisanat local à découvrir absolument. Enfin, finissez votre promenade par un grand bol d'air salin à Tybee Island, une plage sableuse immense sur laquelle se trouve une jetée se perdant dans les vagues. Au final, selon vos envies, si vous aimez la quiétude et le calme des saules pleureurs, votre choix se portera sur Savannah mais sa consœur Charleston vous attirera si vous êtes à la recherche de frénésie et de festivités, de tournées des bars et de restaurants branchés.

t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut