Voyage Chicago

Gigantesque, trépidante, fascinante, les superlatifs ne manquent pas lorsqu’il est question de Chicago.

Il est vrai que de Streeterville au Loop les attractions ne manquent pas, le rythme de cette ville étant à lui seul un centre d’intérêt. Chicago c’est bien sûr les hauts buildings d’affaires ou résidentiels, mais est également riche en musées et galeries d’art. Un voyage à Chicago est aussi l’occasion de faire un tour du monde des cultures, le mot « cosmopolite » prenant ici tout son sens.

Lire la suiteRéduire

Les 5 raisons pour faire un voyage à Chicago


Son architecture

Chicago compte plus de 1000 gratte-ciels, dont la célèbre tour Willis haute de 442 mètres et qui a conservé son titre mondial durant trente ans. Ce goût pour les constructions en hauteur ne date pas d’hier puisque le premier gratte-ciel date de 1885.

Ville cosmopolite accueillante et chaleureuse

Avec quasiment un village par origine ethnique, Chicago est une des villes les plus cosmopolites au monde. Européens, Asiatiques et Africains sont installés de longue date, ce qui n’est pas sans contribuer à l’ambiance particulièrement accueillante chaleureuse.

Le sport

Souvent nommée ville des sports, Chicago possède une infrastructure des plus complètes. Amateur ou professionnel, le sport est ici une manière de vivre. La célèbre équipe de basket-ball des Bulls, les Bears pour le Football américain et les Cubs pour le base-ball sont les locomotives sportives dont les habitants sont fiers.

Sa proximité avec le lac Michigan

À l’est du quartier du Loop se trouve le lac Michigan, un des cinq grands lacs d’Amérique du Nord. Lors d'un séjour à Chicago, une promenade en bateau permet d’admirer une partie de la ville d’où émerge la tour Willis.

Ses festivals de musique

La musique tient une place de choix dans la culture américaine et en particulier à Chicago. De nombreux festivals y sont organisés en concernant tous les styles musicaux. Si Grand Park accueille le célèbre Festival de jazz, le Lollapalooza est celui dédié au Rock et l’Alehorn au rythme Heavy-Metal.

Vue de Chicago
Vue de Chicago
Les Musées de Chicago
Les Musées de Chicago

Les 5 incontournables à visiter à Chicago


Chicago board of Trade

Plus ancienne bourse de commerce au monde, le Chicago board of Trade occupe un immeuble de 184 mètres de haut situé dans le Dowtown. La statue de la déesse Cérès qui surmonte l’immeuble offre un visage particulier, l’auteur a jugé qu’à cette hauteur personne ne le verrait et ne l’a donc pas sculpté.

Millenium Park

Le célèbre Millenium Park est un immense espace de 99 000 m² situé au bord du lac Michigan. Intégré dans le Grant Park, il se veut une vitrine de l’architecture et de l’art contemporain. Lieu de détente, il accueille de nombreuses manifestations culturelles.

Museum of Contemporary Art

Le Museum of Contemporary Art, plus souvent nommé MCA, présente plusieurs collections dont une très complète d’Andy Warhol. Situé dans le centre de Chicago, le musée possède plus de 6000 pièces.

Willis Tower

Achevée en 1973, la Willis Tower a été durant trente ans le plus haut gratte-ciel du monde. Reine incontestée de la Skyline de Chicago, elle mesure 442 mètres et compte 110 étages. Plus de quarante ans après son achèvement, la tour attire toujours autant de visiteurs.

Croisière sur la Chicago river : Navy Pier

Située au nord de Grant Park, la Navy Pier offre sa jetée bordée de boutiques et de restaurants. Après un tour sur la grande roue, une croisière sur le lac Michigan et la rivière Chicago permet d’admirer la ville sous un angle particulier.

Le Milleunium Park
Le Milleunium Park
La Nuit à Chicago
La Nuit à Chicago

t

150

créateurs de voyages

r

17587

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116074

voyageurs nous ont fait confiance

Haut