Voyage Colorado Springs

Ville du comté d’El Paso dans le Colorado aux États-Unis, Colorado Springs a été fondé en 1871 par le général et homme d’affaires américain William Jackson Palmer. Construite à plus de 1839 mètres d’altitude dans le nord de l’État du Colorado, Colorado Springs séduit les plaisanciers par ses grands espaces, sa nature sauvage, ses magnifiques paysages et son passé. En effet, cette ville a joué un rôle déterminant à l’époque de la ruée vers l’or. Elle s’est enrichie essentiellement grâce au commerce avec les villes avoisinantes.


L’histoire de Colorado Springs

À l’origine, l’emplacement de Colorado Springs faisait partie de l’État de la Louisiane, mais en 1854, il fut décidé que cette région allait être rattachée au territoire nouvellement créé du Kansas.

Il est vrai que Colorado Springs address a été achevée en 1871, mais son histoire commence bien avant cette date. Des années avant que n’arrivent les visages pâles, cette région a été habitée par de nombreuses tribus amérindiennes telles que les Utes et les Cheyennes. Pour bon nombre de ces natifs, Pikes Peak était une montagne sacrée. Malheureusement, le mode de vie nomade de ces tribus n’a pas su résister au progrès emmené par les blancs. En 1882, les Utes furent forcés de s’établir dans des réserves situées dans le sud-ouest et l’est des États-Unis.

En 1885, les chemins de fer arrivent à Colorado Springs. Séduits par les opportunités d’affaires offertes par la ville, de nombreux Américains décidèrent de s’y établir si bien qu’en 1890, le nombre de populations finit par atteindre le seuil des 11 140 habitants. Pour faire face à cette soudaine explosion démographique, les autorités décidèrent d’étendre la ville en rachetant de nombreux territoires. Telle est la Colorado Springs histoire.

Aujourd’hui, Colorado Springs est la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado derrière Denver.

Que faire et voir à Colorado Springs ?

Colorado Springs est réputée pour ses paysages, sa nature sauvage et pour les formations montagneuses qui se trouvent à quelques minutes en voiture de son centre-ville. Le Garden of the gods ou Jardin des dieux est l’un des sites les plus visités par les vacanciers à Colorado Springs. Cet endroit a été baptisé ainsi, car ses hautes parois rouges et orangées semblent avoir été taillées pour ressembler à des dieux. Le Garden of the gods offre un magnifique point de vue sur les collines environnantes, dont le célèbre Pikes Peak. Pour parcourir les 1367 acres de cette merveille de géologie, vous avez le choix entre la marche à pied, le vélo, le moto-cross ou le cheval.

Rocky mountains

Au moment de visiter Rocky mountains Colorado Springs, vous verrez surement des athlètes pratiquant du bloc sur les rochers. À vous de voir si vous souhaitez vous y mettre aussi.

Si vous aimez les challenges, c’est à Manitou Springs que vous devez vous rendre en priorité. Il y a quelques années, cette pente raide était desservie par un funiculaire qui conduisait les estivaux jusqu’au sommet de Pikes Peak. Aujourd’hui, c’est bien à pied qu’il faut parcourir les parois escarpées de cette montagne qui font 1.6 kilomètres avec 610 mètres de dénivelé. Une fois au sommet, vous pouvez tester votre courage en dévalent des parcours de Tyroliennes dont la plus longue fait 200 mètres. Sensations fortes garanties.

En fait, la majorité des attractions qui vallent la peine d’être expérimentées à Colorado Springs se trouvent dans les montagnes qui ceinturent la ville.

Outre les sites où pratiquer des activités extrêmes, Colorado Springs se démarque également par ses sites dédiés à la culture et à la science. Une fois là-bas, n’oubliez pas de consacrer une partie de votre temps pour la visite de ses musées consacrés aux beaux-arts, à la monnaie, à l’aviation de la Seconde Guerre mondiale, aux bandits de l’Ouest, et aux villes fantômes. Avec une collection de 8000 insectes, son musée des sciences naturelles est la plus impressionnante de toutes les villes du Colorado.

La population de Colorado Springs

Il faut rappeler que Colorado Springs est la deuxième plus grande ville de l’État du Colorado après Denver. L’office of Population of Colorado springs Colorado, le bureau local des recensements estime qu’en 2010, les habitants de la ville étaient au nombre de 416 427. La population de la proche banlieue était de 626 227 et celle de la grande banlieue de 4 013 055. Elle est donc la plus importante localité en termes de Colorado population. En 2018, un recensement avait dévoilé que le nombre d’habitants de Colorado Springs était de 472 688. Il y a plus d’une dizaine d’années, Colorado Springs était considérée comme la meilleure grande ville comptant plus de 300 000 habitants où il faisait bon vivre, et il semblerait que ce soit encore le cas aujourd’hui.

Colorado Springs a toujours été très dynamique depuis sa création. Elle est d’ailleurs le siège de nombreuses entreprises de pointe, d’universités et d’installations militaires. C’est à Colorado Springs que se trouve l’une des 5 académies militaires les plus prestigieuses des États-Unis.

t

150

créateurs de voyages

r

14018

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

92518

voyageurs nous ont fait confiance

Haut