Informations Covid-19

Voyage Death Valley

La vallée de Las Vegas en Californie figure parmi les plus grands parcs des États-Unis. Il se caractérise essentiellement par son immense étendue désertique. Il abrite néanmoins une large variété d'espèces animales et végétales. Les sites à voir sont innombrables et chaque visite est unique. Le paysage est magnifique avec ses successions de canyons et de dunes de sable.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Death Valley :

Bon à savoir avant une visite du Death valley National Park

Pour profiter pleinement de ce séjour, il est recommandé de prendre des précautions pour se protéger de la forte température. Il faut également éviter d'avoir des coups de soleil.

Météo et température

En raison de la météo dans cette région, il est conseillé de visiter le parc d'octobre à mai. La Death Valley température est moins accablante, permettant ainsi de faire de la randonnée. Il est possible de s'adonner à cette activité en début de matinée ou en fin d'après-midi. Pour visiter tout le parc, il faut compter au moins deux jours. À noter que le parc s'étend sur une superficie d'au moins 13 000 km². Passer une nuit sur place constitue une expérience unique. Les visiteurs se voient la possibilité d'admirer le coucher et le lever du soleil sur Dante's View et sur Zabriskie Point.

Que voir à Death Valley ?

Pendant ce séjour, certains sites sont à privilégier. En longeant la Badwater Road, il est possible d'admirer le Badwater qui est à moins de 86 mètres par rapport au niveau de la mer. Il se caractérise par une vaste étendue blanche. Il s'agit des restes d'un Grand lac Salé. Il se trouve en face du Telescope Peak, le point le plus haut de Death Valley national park avec ses 3366 mètres d'altitude. En empruntant la route d'Artist's Drive, les visiteurs sont amenés à découvrir des paysages d'exception. Ils aperçoivent aussi l'Artist's Palette. Cette roche contient une grande quantité de métaux tels que le manganèse et le fer. De ce fait, il est teinté de plusieurs couleurs allant du vert au rouge en passant par le blanc et l'orange. Il ne faut pas non plus manquer le Devil's Golf Course qui se trouve en plein cœur de la mer de sel. Une piste facile permet d'y accéder sans problème.

Que faire dans la vallée de la mort ?

Le parc regorge de nombreuses pistes pour faire de la randonnée. La plus connue est celle de Natural Bridge Canyon. Mesurant 2,4 km, elle se trouve juste après Badwater. Le parking est accessible à tous les types de véhicules. Il faut ensuite parcourir à pied le canyon qui a été sculpté par l'eau. Il abrite un exceptionnel pont naturel. Les voyageurs peuvent aussi emprunter la piste en direction de Death Valley Junction. Le Twenty Mule Team Canyon mesure 3 km au moins. Ce chemin permet de découvrir des paysages colorés. Pendant la période minière, cette région abritait plusieurs gisements de Borax. Il s'agit d'un minéral utilisé dans de nombreux domaines d'activité. Il constituait un composant essentiel dans la fabrication du savon et du verre. Les convois ayant acheminé ce produit étaient composés de deux cheveux et de 18 mules. Ils ont ainsi donné le nom du canyon.

Ou trouver un hôtel ou un camping ?

En poursuivant son chemin, le visiteur parvient jusqu'à Furnace Creek. Il s'agit d'une oasis artificielle aménagée en plein désert. Il compte des Death valley hôtel, des terrains de Death Valley camping, des boutiques, une station d'essence, un terrain de golf et un aérodrome. Il abrite également le Borax Museum qui livre plus de détails sur l'exploitation minière. Les différentes collections comprennent des objets miniers utilisés vers la fin du XIXe et le début du XXe siècle. Les touristes y découvrent aussi différents types de minerai, de chariots et de locomotives. À l'origine, il était aménagé dans le plus ancien bâtiment de Death Valley série. Cette construction date de 1883 et se trouve dans la mine de Twenty Mule Canyon. Il a été transféré à Furnace Creek. Au cours de ce voyage, il faut aussi passer par Racetrack Playa. Ce site est réputé pour l'étrange phénomène qui s'y déroule. Les roches se déplacent toutes seules sur le sable comme en témoignent les traces qu'elles laissent sur leur passage. De nombreuses théories ont été avancées, mais les scientifiques n'ont pas encore pu en déterminer la cause exacte.

Quelle route entre death valley et Las Vegas ?

Le parc national de la Vallée de la mort se trouve à l'ouest de Las Vegas à 208 kilomètres. Pour visiter Death Valley, il existe différents chemins. Le parc possède effectivement cinq portes d'entrée. Au nord, ils peuvent passer par la NV374 après Beatty ou la NV267 qui traverse Scotty's Castle. À l'ouest, il faut emprunter la CA190 après Lone Pine. Deux passages existent également à l'est, la CA190 et la CA178 après Shoshone. Le trajet entre Las Vegas et le parc national se fait en 7 heures. Les touristes parcourent alors une distance de 300 miles aller-retour.

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut