Voyage Denver

Denver, capitale du Colorado est née de la ruée vers l'or. Le quartier de Lower Downtown, avec sa vieille gare et ses musées historiques, est le plus caractéristique de cette époque. Le Denver moderne est très animé, avec ses petites brasseries locales qui permettent aux amateurs de déguster des bières variées. C'est aussi une ville culturelle avec des galeries d'arts, un auditorium, des monuments contemporains et de nombreuses boutiques. Sa situation dans les Rocheuses, à 1 000 m d'altitude donne à ses parcs un caractère très particulier.
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Denver :

5 raisons de visiter Denver


Red Rocks Park & Amphitheatre

Red Rocks Park & Amphitheatre est un lieu unique en son genre pour les concerts en plein air entouré de roches anciennes monumentales. Pendant la journée, Red Rocks est un parc public gratuit et facile d’accès avec des sentiers de randonnées. Un centre d’information accueille les visiteurs et présente les stars et groupes qui sont montés sur cette scène célèbre. Des musiciens légendaires tels que les Beatles (1964) et U2 (1983) s’y sont produits, et aujourd’hui, la saison estivale des concerts qui va de mai à septembre, présente les meilleurs artistes de jazz, rock, pop, blue grass et tout autre type de musique. Assister à un concert sous les étoiles est une expérience magique. Red Rocks Park se situe à 30 minutes à l’ouest du centre de Denver.




Denver Art Museum

Le Denver Art Museum abrite une collection réputée d’art amérindien. Explorez l’art audacieux contemporain à l’intérieur et à l’extérieur du nouveau bâtiment Frederic C. Hamilton conçu par l’architecte mondialement connu Daniel Libeskind. Le musée, situé dans le quartier de la ville appelé Golden Triangle Museum District, (le Triangle d’or des musées) offre un accès gratuit tous les 1er samedis du mois et est gratuit tous les jours pour les moins de 18 ans. Le Triangle d’Or accueille galeries, ateliers d’art, des boutiques de design et huit musées dont le Clyfford Still Museum et le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art.

Red Rocks Park & Amphitheatre
Red Rocks Park & Amphitheatre
Denver Art Museum
Denver Art Museum

Larimer Square

Larimer Square est le quartier historique le plus ancien de Denver, c’est ici que se sont installés les premiers saloons et commerces de la Mile High City. Aujourd’hui les bâtiments de style victorien ont été transformés en boutiques, bars à vin et restaurants à la mode tenus par des Chefs. Regardez les lumières scintillantes suspendues au-dessus de la rue, reposez-vous à l’une des terrasses de café ou de bar, goûtez la cuisine créée par des chefs locaux ou trouvez des vêtements et des accessoires uniques dans les boutiques.





Union Station & LoDo (Lower Downtown)

En plein centre-ville, la gare de Denver Union Station a été complètement restaurée et redéveloppée pour transformer cet édifice historique en centre de transport, de restauration, de shopping et d’activités, autour de l’hôtel Crawford. La gare est maintenant un endroit convivial pour les visiteurs et les locaux – prenez un burrito à Snooze pour le petit-déjeuner, sirotez une bière au Terminal Bar, goutez à la cuisine locale dans l’un des restaurants, faites un peu de shopping ou prenez un cocktail au Cooper Lounge. Une ligne de train relie directement l’aéroport International de Denver à la gare historique, au cœur de la ville. Le trajet dure 35 minutes et coûte 9$ (aller simple).


Larimer Square
Larimer Square
Union Station & LoDo
Union Station & LoDo

B-cycle dans les quartiers – RiNo, Art District à Santa Fe et plus !

Explorez la ‘Mile High City’ en utilisant un B-Cycle, système de vélo en libre-service dont Denver fut la ville pionnière (9$ pour 24h d’utilisation) et pédalez à travers les quartiers d’art de Denver qui entourent le centre-ville. Explorez River North Art District (RiNo), qui devient le quartier le plus en vogue auprès des artistes, gourmets et designers. Tout en gardant son style industriel, RiNo offre un large choix de cafés, de micro-brasseries, restaurants et galeries d’art. Visitez le quartier des Highands, juste au nord de la ville ou Art District sur Santa Fe, qui compte plus d’une centaine de galeries, de studios d’artistes et d’entreprises créatives. Les quartiers artistiques de Denver sont en fête le premier vendredi de chaque mois, les galeries restent ouvertes tard en soirée pour accueillir les visiteurs.

RiNo, Art District
RiNo, Art District

t

150

créateurs de voyages

r

17686

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

116727

voyageurs nous ont fait confiance

Haut