Voyage Grand Canyon

Le Grand Canyon, superbe phénomène géologique, balade possible sur la crête sud et observation du Grand Canyon, situé à 2125 m d'altitude, résultat de millions d’années d’érosion par le vent et par l’eau, et entouré d'une forêt, et de la rivière Colorado qui s'écoule plus de 1500 m plus bas, survol en hélicoptère du Canyon.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Grand Canyon :

The Grand Canyon ! Comment rester blasé devant la beauté de cette structure géologique ? En effet, ce n'est pas pour rien que plus de 4 millions de visiteurs s'y ruent chaque année. Ce site d'exception se trouve en Arizona et se caractérise par sa singularité naturelle. La richesse de la faune, avec plus de 300 espèces d'oiseaux, en fait de ce lieu un incontournable aux États-Unis. Côté flore, la luxuriance n'est pas trop présente. Cependant, Potentille, Achilée millefeuille, sapin de Douglas, genévrier et pin parasol consoleront les amoureux de vert. Après la nature, un détour dans la rive sud mène à la rencontre de l'improbable Grand Canyon village.

Pourquoi le Grand Canyon est-il si populaire ?

D’abord, il faut savoir que ce n'est pas le plus grand au monde ni le plus profond. Cependant, cette merveilleuse structure géologique rivalise de beauté avec les sites comme la Muraille de Chine. C'est même l'un des plus impressionnants sites touristiques aux États-Unis. À l'origine, il a été creusé par le fleuve Colorado. Cet acharnement de la nature a donné lieu à cette impressionnante gorge haute de 1 300 mètres et large de 450 km. Voilà comment s'est formé ce site exceptionnel.

Où se trouve le Grand Canyon ?

Le Grand Canyon se trouve dans le nord de l'Arizona, aux États-Unis. Elle compte environ un millier de cavernes et de grottes. Seulement, quelques centaines ont été reconnues.

Comment c'est formé le Grand Canyon ?

Certaines roches qui composent the grand canyon sont âgées de plus de 1 milliard d'années. Après avoir parcouru 2 333 km sur le site, le Colorado canyon se déverse dans le Golfe de Californie. Seulement 5 des 45 tremblements ayant affecté le site ont atteint des magnitudes 5 et 6. Aujourd'hui, la région ne compte aucun volcan actif. Elle compte en revanche plusieurs failles dont certaines comme Bright Angel Fault sont tout simplement sublimes.

Quelle heure il-est au Grand Canyon ?

Côté heure Grand Canyon, le système d'heure d'été/hiver ne s'applique pas sur le site. Celui-ci reste sur le même fuseau horaire USA toute l'année. Quand il est midi en France, il est 21 h en Arizona.
La singularité de ce site lui a valu une place parmi les patrimoines mondiaux de l'humanité par l'UNESCO et le site compte parmi le top 10 des choses à faire aux USA.   

Grand Canyon national park

Des millions de visiteurs se rendent chaque année au Grand canyon Arizona pour explorer ce paysage hors norme. Visiter le Grand canyon national park est un privilège pour les visiteurs avides de découvertes. Le lieu abrite plus de 1 500 espèces de plantes dont des cactus et des buissons dans les zones désertiques. Pour la faune, le parc constitue un refuge pour le Condor de Californie. Il s'agit de l'un des oiseaux les plus grands de la planète.

Que découvrir dans le Grand Canyon ?

Le site en lui-même est déjà d'une beauté à couper le souffle. Sur place, visiter grand canyon c'est profiter d'une faune et d'une flore incroyablement variées. Il accueille plus de 350 espèces d'oiseaux, dont les condors de Californie. C'est un grand charognard qui compte sur les vents ascendants pour faciliter ses ballets dans l'air. Le site est aussi l'abri de plus de 140 autres espèces incluant amphibiens, mammifères et reptiles. Les visiteurs chanceux pourront y apercevoir des chèvres de montagne et des coyotes. Parfois, lynx et puma s'invitent au loin pour compléter le tableau magnifique du site.
La végétation locale demeure typique de l'environnement nord-américain du désert. De magnifiques fleurs émanent de l'acajou des montagnes et des falaises roses. À l'ouest, le mesquite miel est roi tandis que les cactus dominent les zones arides. Le pin ponderosa évolue à près de 2 500 mètres d'altitude. À moins de 1 900 mètres, le lieu est peuplé par des genévriers de l'Utah, du pin parasol et du Sporobolus. La vie dépend des cours d'eau au fond des gorges.
Pour les téméraires, explorer la plus célèbre grotte de cette magnifique structure géologique de l'Arizona est sans doute intéressant. Elle se trouve dans les Domes à Horseshoes Mesa et attire les touristes avec ses spéléothèmes. La légende raconte que les grottes dans ce lieu insolite servaient d'habitations pour certaines tribus. Aujourd'hui, cette grotte est accessible en randonnée sur le sentier Grandview. Il faut préciser que le site en compte un millier, mais seules 335 grottes sont reconnues. La politique du parc est de tenir à l'écart des touristes les grottes inexplorées.

Rendez-vous au South Rim pour des surprises

La partie du Grand canyon south rim est certainement l'endroit le plus développé du site. Ce coin de paradis se visite pendant toute l'année. Seulement, le printemps est la période la plus calme pour l'admirer dans toute sa splendeur. En hiver, il est fascinant de voir cette immense nature saupoudrée de blanc un peu comme du gâteau avec de la crème. Faites tout de même attention si vous visitez le lieu durant cette saison ou en automne. Les températures peuvent parfois se montrer hasardeuses. Cela limite les visibilités et réduit les animations.

Quel hotel choisir à Grand Canyon village ?

Le Grand canyon village est l'une des principales attractions sur le lieu. C'est là que se concentrent les hôtels, restaurants et boutiques. Il s'agit d'un lieu propice pour accueillir les familles avec enfants. Bright Angel et Kachina figurent parmi ses meilleurs hôtels.

Le Grand canyon South Rim compte également d'autres sites attractifs. Matter Point est l'un d'entre eux. Sa particularité réside dans sa capacité à offrir une vue sur le quart du canyon. Yavapai Point est à privilégier pour mieux admirer le cœur du Canyon. Hopi Point offre un cliché sans pareil avec un magnifique coucher de soleil. Pour une vue dégagée sur Colorado, il faut évidemment choisir Pima Point.
Non loin du South Rim, à environ 7 km, se trouve Tusavan. Cette ville accueille l'aéroport du Grand Canyon. Celui-ci reçoit trois vols en provenance d'Henderson, Boulder City et Las Vegas. Par ailleurs, elle offre des choix supplémentaires en matière de divertissement et d'hébergement. Plusieurs compagnies qui proposent la prestation Grand Canyon helicoptere partent depuis cet aéroport aux USA.

Visiter Grand Canyon Arizona : comment rendre les moments inoubliables ?

De nombreux touristes choisissent de faire l'expérience Grand Canyon pour découvrir cette immensité. Évidemment, la randonnée constitue l'activité plébiscitée des visiteurs sur place. Le site compte plusieurs circuits de randonnées de tous niveaux. Attention, cette activité est tout l'inverse des randonnées en montagne. Effectivement, elle commence par la descente et se termine par l'ascension. Alors, ne vous laissez pas tenter pour une descente accélérée au risque de vous retrouver tout essoufflé pour la montée. Prenez garde à la déshydratation et portez des tenues adaptées.
Pour un peu d'anecdotes, l'animal le plus féroce du Grand Canyon Arizona n'est pas un reptile ni un mammifère. Le redoutable dans ce lieu est l'écureuil des rochers. Cette petite bête a la fâcheuse tendance à mordre les visiteurs. Si vous en croisez un durant votre marche, évitez alors de le nourrir au risque de désagréable surprise.
Si vous n'êtes pas sujet au vertige, le skywalk est une autre bonne idée pour apprécier l'endroit. C'est une passerelle en forme de boucle qui dépasse le bord de la falaise du Canyon de 21 mètres. Ses parois et le plancher sont en verre de 8 cm d'épaisseur. Être au-dessus de cette structure capable de supporter 74 tonnes c'est comme marcher dans le vide. Sinon, le Grand canyon helicoptere est l'idéal pour profiter d'une vue aérienne surprenante. Certes, c'est une activité plus onéreuse que la randonnée. La vue en vaut toutefois la dépense et la visite est guidée. Par ailleurs, le vol peut se faire dans un petit avion.

Conseils pour bien préparer la visite du Grand Canyon USA

Quand partir pour le Colorado Canyon ?

Entre mai et septembre est le moment idéal pour visiter ce site. Durant cette période, le climat est favorable et le beau temps est au rendez-vous. La rive nord et la rive sud forment principalement l'ensemble du site comme sur une Grand canyoncarte. Comme l'ensemble est vaste, il n'est pas possible de le visiter le Grand Canyon en une seule journée. Beaucoup de touristes choisissent même entre le nord et le sud à chaque visite. La partie nord reste encore plus sauvage et n'accueille que 10 % des touristes. Elle n'est accessible qu'entre mai et octobre. De plus, elle offre seulement deux choix de logement, camping et The grand canon Lodge North. Pour ce dernier, le mieux est de réserver le plus tôt possible pour éviter de manquer de place.

Grand canyon carte : où aller ?

La rive sud est celle qui accueille le plus de touristes. Elle comprend de nombreuses infrastructures de logement. El Tovar Hotel et Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn figurent parmi les hôtels fréquentés sur le lieu. Cette partie est accessible par l'US89 et l'AZ64 à l'Est et par l'I40 au sud. Au départ de Flagstaff, les visiteurs peuvent l'atteindre par l'US180. La rive ouest constitue une partie distincte et n'a rien avoir avec le sud. C'est là que se trouve le fameux Skywalk. Elle se situe à environ 150 km du Grand canyon village.

Comment visiter le grand canyon en voiture ?

Comment aller au grand canyon depuis las vegas ?

Se rendre en voiture dans cette cette structure géologique depuis Las Vegas est intéressant. Il existe plusieurs stops en route, notamment le Lake Mead et Hoover qui sont de beaux arrêts. Depuis 2010, un nouveau pont a été créé près du barrage pour rendre le trajet beaucoup plus rapide. Le voyage en voiture dans chaque sens prend encore environ 3 heures, mais le panorama est splendide.

Quelle étape entre Grand canyon et Los Angeles ?

La route mythique 66 accapare la majorité du voyage entre The Grand Canyon et Los Angeles. À environ 22 km de Dowtonwn, Santa Monica vaut le détour avec sa plage sablonneuse. Il ne faut pas manquer Victorville et son musée sur la route 66. Après Amboy, le voyage se poursuit sur la ville des ânes, Oatman. Si vous partez depuis Las Vegas, Oatman avec son caractère de Old West, Kingman et Seligman constituent des étapes incontournables. La durée du trajet est à peu près 6 heures, incluant les visites de découverte sur la fameuse route 66. Pour profiter du beau coucher du soleil sur le Grand Canyon usa, n'hésitez pas à poursuivre vers Tusayan.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut