Informations Covid-19

Voyage Key West

Au cas où vous l’ignoreriez, Key West n’est autre que l’île la plus au sud des États-Unis. Cet archipel offre de magnifiques plages de sable blanc pour les touristes à la recherche de soleil et de farniente. Outre les activités nautiques et les sites culturels qui sont répartis à travers l’île, Key West propose diverses attractions comme les spectacles de cracheurs de feu et les représentations inédites avec les iguanes apprivoisés.

Que faire à Key West ?

Il y a mille et une choses à faire à Key West en termes d’activités ludiques. Si vous vous rendez dans cette ville, ce n’est surtout pas pour demeurer sur la terre ferme, si ? Sachez que les eaux cristallines de cet archipel se prêtent volontiers à des activités aquatiques telles que la pêche à la ligne, la plongée sous-marine, le snorkeling ou le kayak.

Si vous êtes un féru de lecture et de littérature, vous allez être surpris d’apprendre qu’Ernest Hemingway possédait une superbe villa à Key West et qu’elle est ouverte à des visites guidées tout au long de l’année. Cette demeure qui date du 19e siècle impressionne par son immense jardin d’hibiscus et sa grande piscine. Le bureau dans lequel l’écrivain rédigea ses romans a été conservé tel quel pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Hotels et restaurants

Le Key West Butterfly and Nature Conservatory est l’attraction la plus colorée de Key West. Ce site est réputé pour sa serre qui abrite des milliers de papillons. Vous pouvez y admirer des cocons et diverses espèces d’oiseaux, dont les Flamands roses.

Après vous être dépensés au travers de ces activités, n’oubliez pas de vous rendre dans le meilleur Key West restaurant pour goûter aux spécialités locales.

Comment aller à Key West ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre à Key West est l’avion. L’aéroplane est très pratique notamment si vous ne disposez que peu de temps pour vos visites, mais il faut noter qu’il demande un budget nettement plus important que la location d’auto. Key West, comme la plupart des villes de la Floride, est desservie par de petits avions à hélices.

La compagnie américaine de bus Greyhound relie Key West à toutes les grandes et les moyennes villes de la Floride et des autres États avoisinants. Vous devez déjà le savoir, mais le bus est le moyen le plus abordable pour se rendre à Key West.

Si vous avez du temps, vous pouvez vous rendre à Key West en bateau. La Floride est le point de départ et d’arrivée de croisières, d’ailleurs Miami qui est très proche de Key West, se prévaut d’être la capitale mondiale de la croisière.

Quand partir Key West ?

Pendant l’année, les températures moyennes vont s’échelonner entre 25 ° à 34 °C à Key West. La température de la mer se situera entre 22 ° et 31 °C. Les mois favorables pour se rendre à Key West sont janvier, février, mars, avril, novembre et décembre. En août, il fera très chaud. Quant à octobre et septembre, le temps est pluvieux.

Quelle température à Key West ?

À Key West, les températures sont agréables toute l’année.

De janvier à février, le climat est favorable. Certains jours, la température peut monter jusqu’à 24 °.

Pendant les mois de mars et d’avril, le climat est très favorable pour les vacanciers en quête de soleil. Il est vrai qu’il pleut environ 54 mm chaque mois, mais le soleil ne manquera pas de pointer le bout de son nez. En soirée, la température peut atteindre les 27 °C.

En mai et en juin, le climat prend une tout autre tournure. Il fera très chaud et très sec. La température la plus haute enregistrée pour ces deux mois est de 34 °C.

De juillet à septembre, le climat est passable, mais demeure correct. La température peut atteindre les 33 °C et certains jours, la pluie jouera les trouble-fêtes.

D’octobre à décembre, le climat s’attriste, mais il reste bon. À midi, il fait en moyenne 24 °C. En décembre, 8 à 9 jours de pluie sont attendus.

Comment se déplacer à Key West ?

Pour se déplacer à Key West, l’idéal est d’utiliser le vélo. C’est une manière tout à fait originale pour découvrir la ville, ses musées, ses attractions et son centre historique. Vous trouverez des loueurs à chaque coin de rues, mais il est préférable de louer directement des vélos auprès de votre key west hotel. Il faudra faire attention, car la plupart des vélos à Key West sont à rétropédalage. Pour freiner, il faut pédaler en arrière.

Comment se rendre à Key West depuis Miami ?

Pour se rendre à Key West depuis Miami, les vacanciers ont le choix entre la navette, la voiture louée, le bus, le minibus privé, l’avion et le bateau. La navette, le bus et le minibus privé sont les solutions les plus économiques. Si vous optez pour la voiture, vous aurez le loisir de vous arrêter où vous le souhaitez.

L’avion Key West Miami est la solution la plus rapide, car il permettra de couvrir le trajet en moins d’une heure.

Pourquoi le mythe des coqs et des poules de Key West ?

Fait étonnant qui se produit uniquement à Key West, des coqs et des poules se promènent en toute liberté dans la ville et on estime que ces volailles sont actuellement au nombre de 4 000. Ces animaux de bassecour n’ont pas peur de l’homme et ils se nourrissent comme ils le peuvent. Si ces animaux suscitent votre curiosité, sachez qu’il y a une petite histoire derrière ce phénomène. En effet, il fut un temps où les combats de coqs, importés par les Cubains, étaient très populaires à Key West. Comme ce sport était illégal, les combats se faisant clandestinement. L’administration voulant faire cesser cette pratique barbare ordonna aux Cubains et aux propriétaires des coqs de combat d’arrêter cette pratique, d’abattre les coqs et de détruire les poulaillers. Ceux-ci refusèrent et décidèrent de les remettre en liberté prétextant que Key West est un sanctuaire pour oiseaux. Les coqs et les poules que vous voyez déambuler à Key West sont donc les dignes descendants de ces coqs de combat.

Vers quelle plage aller à Key West ?

Les plages de Key West ne sont pas aussi belles que celles de Miami ou d’Orlando, mais elles vous permettront tout de même de vous adonner au farniente. Fort Zachary Taylor Historic State Park est la plus belle plage de l’archipel. Pour profiter au maximum des eaux tièdes et turquoise de cette Key West plage, n’oubliez pas d’emmener votre masque et tuba. En effet, cette mer sert d’abri naturel pour des poissons multicolores. Si vous préférez pratiquer du kayak ou du paddleboard, c’est vers Higgs Beach que vous devez vous rendre.


t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut