Informations Covid-19

Voyage Lake Tahoe

Le lac Tahoe est une région située en Amérique du nord, plus précisément entre la Californie et le Nevada. Il s'agit du plus grand lac alpin de la région. La région est historiquement connue pour avoir été habitée par des amérindiens Washos. Cette région contient de magnifiques pistes de ski au décor luxuriant. La région possède également un parc d'aventure Tahoe Treetop Adventure Park à parcourir absolument. Le temps est idéal pour y séjourner durant les vacances d'été ou d'hiver.


Votre séjour américain vous mène dans les grands espaces naturels dont le pays regorge. Parmi eux, un véritable écrin, le lac Tahoe. Il s'agit de l'un des plus hauts et des plus profonds lacs d’Amérique du Nord. Situé sur deux États, ce joyau naturel aux eaux d'une pureté incroyable est un lieu idéal pour les activités balnéaires tandis que les montagnes l'entourant se prêteront parfaitement aux plaisirs de la randonnée et du ski. Que vous visitiez le Lac Tahoe Nevada ou le Lac Taho Californie, vous découvrirez un lieu pareil à nul autre.

Californie ou Nevada : où se trouve le Lac Tahoe ?

Le Lac Tao se trouve à 1897 mètres d'altitude à cheval entre la Californie et le Nevada. Sa découpe entre les deux états a fait que la Californie en possède deux tiers tandis que le Nevada a gardé le troisième tiers.

A quelles distance de San Francisco ?

La distance Lac Tahoe - San Francisco est d'un peu plus de 300 kilomètres.

Que faire au Lac Tahoe ?

Differentes activites en foction de la météo

La lac Tahoe meteo varie en fonction des saison mais c'est un endroit où vous pourrez vous rendre tout au long de l'année pour profiter des activités plein air qui sont reines là-bas. Globalement, septembre est un moment idéal pour les non skieurs car le temps est très agréable et il y a peu de monde. Février et mars sont parfaits pour le ski et juillet août offrent des températures estivales pour profiter de l'eau.

Camping, plages et sports nautiques

Que vous ayez envie de faire du lac tahoe camping ou du lac tahoe ski, tout est possible dans ce paradis terrestre. Parmi les activités incontournables, ne manquez pas de faire une sortie sur l'eau. Vous pourrez vous élancer sur le lac en kayak, en ski nautique ou en wakeboard. Profitez des lieux pour vous offrir des randonnées inoubliables et notamment près d'Emerald Bay. Vous pourrez prendre des photos spectaculaires de la très sauvage Fannette Island depuis le point de vue d'Inspiration Point. Parcourez aussi le Rubicon Trail pour partir à la rencontre des pygargues à tête blanche. Empruntez aussi le Vinkingsholm Trail qui descend jusqu'au lac pour aller vous rafraîchir dans ses eaux. Vous aurez la chance de visiter Vikingsholm Castle, un des plus beaux monuments d'architecture scandinave du pays. Pensez aussi à profiter des plages qui se trouvent sur les bords du lac comme King Beach State ou Hot Tube Lake.

Que faire à South Lake Tahoe ?

La ville de South Lake Tahoe se trouve en Californie dans le comté d'El Dorado. Elle se trouve sur la rive sud du lac du même nom. Depuis San Francisco, il faudra compter environ quatre heures de route. Concrètement, quand on vient dans la ville, c'est pour profiter de la nature environnante. South Lake Tahoe est la capitale de l'aventure de la spectaculaire région du lac. Profitez des plages de sable, des stations de ski, des sentiers de randonnée et de la vie nocturne toute l'année au milieu d'un paysage naturel à couper le souffle. La ville se trouve entre le lac et les contreforts de la Sierra Nevada. Le centre commercial de South Lake Tahoe est situé à une extrémité de la ville, à côté de la frontière. Vous y trouverez des restaurants, des hôtels et des points de vente. Découvrez l'histoire de la région au musée de la société d'histoire de Lake Tahoe. Découvrez des expositions de photographies d'animaux sauvages et de paysages à la galerie Jon Paul et des expositions éphémères d'artistes locaux à la Tahoe Art League.

Kayaking, Ski nautique et autres activites à la carte

Les plages de South Lake Tahoe sont idéales pour la détente et les sports nautiques. Louez un pédalo ou un kayak à la marina de Ski Run pour explorer les eaux calmes du lac. Essayez le ski nautique et le wakeboard ou détendez-vous sur la rive avec un pique-nique tout en admirant le paysage et les couchers de soleil. À seulement vingt minutes en voiture du centre-ville se trouve le parc d'État d'Emerald Bay. Découvrez des plages isolées bordées de forêts de pins. Faites une visite guidée du château de style scandinave, Vikingsholm. Montez dans le téléphérique Heavenly Gondola vers Heavenly Mountain Resort. Admirez la vue depuis la terrasse d'observation perchée sur un sommet de 2 780 mètres. Près de cent pistes vous accueillent l'hiver pour le ski et le snow. En été, profitez d'une tyrolienne de 1000 mètres de long ou d'une balade en montgolfière. Faites de la randonnée ou du vélo le long des sentiers pour profiter des points de vue sur la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada. Sortez après la tombée de la nuit pour découvrir la vie nocturne de South Lake Tahoe. Trouvez des bars et discothèques situés dans le centre-ville. Sinon, faites une courte promenade dans le Nevada pour une soirée dans les casinos et les centres de divertissement.

t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut