Voyage Memphis

Memphis USAest une ville portuaire bordée par le fleuve du Mississippi. Elle est non seulement un centre industriel, mais aussi le berceau de la musique blues aux États-Unis, tout comme Nashville l'est pour la musique country. En effet, c’est à Memphis que les carrières des célébrités comme Elvis Presley, BB King, Tina Turner et Jerry Lee Lewis ont décollé.

Quand partir pourMemphis USA?

Situé en plein cœur de l’Est américain, Memphis usa bénéficie d’un climat tempéré et humide. Pour découvrir cette ville, l’idéal serait de s’y prendre au printemps ou en automne, car la température s’adoucit et l’atmosphère en général est moins étouffante. À Memphis, les hivers restent supportables. C’est l’une des rares villes américaines; où la température hivernale n’arrive pas à 0 °C de décembre à février. D’ailleurs, les chutes de neige sont rares à cette période. Malheureusement, les précipitations sont régulières et abondantes toute l’année. Elles atteignent en moyenne 1300 mm.

La meilleure période pour partir à Memphis Tennessee va de mars à octobre. Pendant cette longue période, la température est agréable et les pluies ne sont pas accablantes. La température la plus élevée est de 35 °C au mois d’aout. Au mois d’avril et au mois de mai, la température varie entre 17 °C et 22 °C. Au mois de septembre, c’est-à-dire en automne, la température moyenne est de 23 °C. En octobre, la température commence à baisser, mais reste constante aux alentours de 17 °C. Quant à la température plus basse, elle peine à atteindre les 8 °C en janvier. En dehors de la période hivernale, vous aurez droit à du soleil et de la pluie.

Memphis carte : les choses indispensables à voir

Memphis Tennessee est une étape indispensable pour tous les amoureux de la musique blues et du rock’n’roll. Vous allez voir que le centre-ville respire encore cette ambiance années cinquante, notamment avec ses antiques tramways, ses restaurants à thèmes, sa culture unique et ses boutiques spécialisées dans les costumes et les accessoires vintages. En soirée, surtout les weekends, les clubs et les bars de Memphis accueillent des groupes locaux de musique pour des concerts qui vont se poursuivre jusqu’au petit matin. Vous allez garder un excellent souvenir de votre passage dans cette ville.

Pour les fans d’Elvis, Memphis Tennessee est bien plus qu’une simple ville. C’est un véritable sanctuaire dédié au King. Au mois d’aout, une semaine entière est consacrée à ce chanteur qui continue de déchainer les passions. Sa demeure qu’il a décorée lui-même et qu’il a baptisée Graceland est ouverte aux visites.

Que vous soyez ou non un fan de rock, profitez de votre voyage à Memphis pour visiter le Sun Studio qui est le site musical le plus riche de tous les États-Unis. Pour la petite histoire, c’est au Sun Studio qu’Elvis a enregistré son tout premier single. Ce studio a également servi pour l’enregistrement des plus gros succès musicaux des années 50, 60, 70 et 80. Il a également été le décor de bon nombre de films sur la musique.

Outre le fait d’être un temple du rock’n’roll, Memphis compte également un grand nombre de musées, à l’instar du National Civil Rights Museum qui rend hommage au pasteur afro-américain Martin Luther King qui a été assassiné près de ce musée en 1968. Le Memphis Brooks Museum of Art’s est également un endroit qui vaut le coup d’œil.

Une fois à Memphis, ce serait un crime de ne pas se rendre sur Beale Street qui est la rue la plus connue de la vile et probablement de toutes les villes du Tennessee. C’est dans cette rue que des stars du blues comme Louis Armstrong ont performé leurs créations musicales. Actuellement, Beale Street est un carrefour culturel qui accueille toute l’année des événements gastronomiques et musicaux.

Le second crime serait de ne pas vous rendre à Mud Island. Ce sera une façon d’emprunter un ferry sur le Mississippi. Sur cette île, vous découvrirez le musée consacré au fleuve, un amphithéâtre et un parc. C’est l’endroit rêvé pour se détendre en famille ou entre amis.

La ville est desservi par un aéroport qui se trouve à 10 kilomètres de son centre-ville. Cet aéroport, qui est le plus grand de l’État du Tennessee, accueille de nombreuses compagnies internationales.

Pour vous rendre à Memphis, vous pouvez prendre les taxis qui stationnent devant la sortie du terminal B. Les prix sont fixés en fonction de la destination pour les uns, tandis que pour les autres, ils sont évalués au kilomètre. Cette option est recommandée si vous aspirez au confort et surtout si vous avez de nombreux bagages. Comme l’aéroport se trouve à 5 km au sud du centre-ville, le trajet ne prend qu’une vingtaine de minutes.

Autrement, vous pouvez prendre le bus et les navettes qui vous emmèneront dans le centre-ville ou vers d’autres destinations du Tennessee. Vous n’aurez pas à patienter longtemps, car un transport en commun passe régulièrement près du terminal. Vous ne risquerez pas de vous perdre, pensez tout simplement à vous munir d’un Memphis carte.

Quand aller àMemphis ? Le résumé du climat mois par mois

À Memphis, il fait soleil pendant 228 jours par an. Le taux d’humidité est estimé à 75 % et son indice d’UV est équivalent à 5. Si vous avez du mal à définir la période propice pour vous rendre à Memphis, retrouvez ci-après un condensé de la température qu’il y fait mois par mois.

Le climat au mois de janvier est assez particulier. Il y a 7 jours de précipitations, 23 jours de sécheresse et 1 jour de neige pendant ce premier mois de l’année. Quant à la température, elle stagne à 11 °C.

Au mois de février, la température moyenne est de 16 °C. Certains jours, elle peut baisser jusqu’à 3 °C. Il y 8 jours de précipitations, 19 jours de sécheresse et 1 jour de neige. C’est donc le mois parfait pour les voyages organisés et les randonnées à pied ou bien à vélo.

Pour le mois de mars, vous aurez droit à 10 jours de précipitations, 20 jours de sécheresse et 1 jour de neige à Memphis. La température la plus haute est de 22 °C et la plus basse est de 7 °C. Ce climat est propice pour les activités de plein air.

En avril, la température commence à monter. Il fait un maximum de 23 °C et un minimum de 12 °C dans la ville. Les visiteurs auront droit à 10 jours de pluie et 20 jours de sécheresse. C’est en avril que les locaux commencent à piqueniquer dans les parcs et à faire des randonnées en forêts.

La chaleur n’est pas encore accablante au mois de mai, mais elle commence à peser. La température maximale est de 30 °C, tandis que la minimale est de 17 °C. Il y a 11 jours de pluie et 20 jours de sécheresse. Les piscines et les plans d’eau naturels qui entourent la ville commencent à être assaillis par les visiteurs en quête de fraîcheur.

Au mois de juin, la température grimpe jusqu’à 33 °C pour un minimum d’environ 22 °C. Il y a 9 jours de pluie et 21 jours de sécheresse. À partir de juin, le soleil va taper fort sur son zénith. Si vous êtes à la quête de vacances ensoleillées, c’est le mois parfait pour votre séjour.

Pendant le mois de juillet, la température maximale stagne à 33 °C, avec un minimum de 22 °C. Comme en juin, il y a 9 jours de précipitations et 22 jours de sécheresse.

La température atteint son paroxysme au mois d’aout. Il fait 35 °C au maximum, avec un minimum de 22 °C. La ville est arrosée d’une pluie abondante pendant 10 jours et le reste du mois, c’est la sécheresse. La chaleur est assez accablante au mois d’aout, aussi, quelques précautions doivent être prises.

Une baisse de la température est enregistrée en septembre. Il fait au maximum 31 ° et 18 ° au minimum. La ville est bercée par la pluie pendant 8 jours, et les 22 jours restants, c’est l’accalmie. Le soleil est encore au rendez-vous. Les visiteurs pourront encore s’adonner aux joies des activités de plein air et aux voyages organisés.

En octobre, il commence à faire frais la journée et la nuit. La température maximale enregistrée est de 26 °C, tandis que la minimale est de 12 °C. Les jours de pluie raccourcissent, car il n’y en a plus que 6. Ainsi, pendant les 25 jours restant c’est la sécheresse. Malgré ce changement, le climat est toujours propice aux activités de découverte, aux activités de plein air et aux sports nautiques.

La température baisse énormément en novembre, mais elle demeure appréciable. Pendant ce mois, il fait 19 °C au maximum et 7 °C au minimum. Par ailleurs, il y pleut pendant 7 jours. Le temps est sec pendant 22 jours et il y neige pendant 1 jour. Le soleil est encore présent, mais il n’est plus accablant.

En décembre, l’hiver bat son plein, mais la température est encore supportable. Il fait un maximum de 15 °C pour un minimum de 3 °C. Le nombre de jours de pluie augmente jusqu’à 9. En moyenne il y a 21 jours de sécheresse et 1 jour de neige.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut