Voyage Monument Valley

Vous souhaitez découvrir autre chose, à part les plages tropicales et les villes surpeuplées lors de vos vacances ? Vous ne savez plus dans quel pays vous rendre pour cette expérience inédite ? Ne cherchez pas loin ! Les États-Unis ont une immensité de sites qui n’attendent que vous. Non seulement le territoire de la première puissance mondiale est vaste, mais ses produits touristiques sont tout aussi nombreux. Pas besoin d’aller à New York, à Washington ou à LA si vous voulez quelque chose de radical. Le mieux est de vous diriger entre l’Arizona et l’Utah. C’est à la jonction de ces deux États que vous apercevrez un paysage rouge, désertique, calme, mais surtout splendide.

Vous introduire à Monument Valley sera sans doute l’une des aventures les plus mémorables que vous vivrez. Nul besoin de trop préparer des jours pour vos bagages. Dans ce site touristique, il vous faut uniquement des habits classiques, votre appareil photo et un équipement de camping. Une fois que vous les aurez avec vous, le périple peut commencer. Soyez en bonne condition physique pour profiter pleinement de votre séjour !
Lire la suiteRéduire


Combien de temps pour visiter Monument Valley ?

Outre la visite proprement dite, il est tout de même intéressant d’évaluer la durée de votre trajet avant d’arriver sur place. Les aéroports les plus proches se trouvent à Phoenix, Albuquerque, Las Vegas et Salt Lake City. Une fois sur place, il faudra compter 5 h supplémentaires en voiture avant de pouvoir visiter Monument Valley. La Monument Valley carte montre une vaste étendue qui possède une superficie de 120 km2 avec Pic Agathla comme étant le plus haut sommet (2,1 km). Étant donné cette surface importante, l’endroit se visite désormais en voiture. Selon les experts, un jour entier est nécessaire pour ne rien rater. Rassurez-vous ! L’idée n’est pas de vous promener dans ce vaste site à pied. Il vous faudra un véhicule pour votre passage. Malgré tout, reposez-vous bien avant votre visite pour ne rien regretter. Eh, oui ! Il se peut que vous ayez envie de faire quelques parcours à pied, histoire d’avoir accès aux zones les plus étroites.

Quoi faire à Monument Valley ?

La journée nécessaire à la visite de ce grand site n’est pas usurpée. Le parcours est en effet rempli d’attractions touristiques pour tous ceux qui aiment se promener dans un grand désert. Rendez-vous au centre d’accueil pour avoir les bons renseignements avant d’entamer votre visite.

Monument Valley Visitor Center et Navajo tribal park

Le circuit du Monument Valley Navajo Tribal Park est la première activité. Ce périple de 27 km, également appelé Valley Drive, est une route panoramique longeant certains des sites les plus populaires de la région. C'est une route de terre et de gravier qui commence et se termine au Monument Valley Visitor Center. Vous pouvez conduire vous-même pour boucler cette étape. L’usage d’un 4x4 n’est pas requis étant donné que les voitures légères y circulent sans réelle difficulté. Vous évoluerez dans un environnement cahoteux et poussiéreux, à franchir à très basse vitesse. Mais cela ne devrait pas être un problème afin de profiter de la vue. C'est la seule partie de la vallée que vous pouvez visiter sans prendre un forfait. Si vous ne disposez que de quelques heures, d’autres excursions dans des endroits, tels que Mystery Valley et Teardrop Arch, sont aussi intéressantes.

John Ford Point

Mais le plus important est de faire un tour au John Ford Point et aux Mittens. Il existe plusieurs forfaits en fonction de vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer votre visite dès l’aube jusqu'au coucher du soleil. Un circuit à Valley Drive est plus intéressant avec un guide Navajo. Vous verrez exactement les mêmes choses que vous si vous conduisiez. Mais au moins, vous aurez la chance d’admirer le paysage splendide sans vous concentrer sur le volant. Aussi, vous vous fatiguerez moins.

Valley Drive

Un deuxième circuit s’éloigne, cette fois-ci, de Valley Drive et se concentre sur la partie inférieure du site. Pour en profiter, il est nécessaire de prendre un forfait. Ce circuit vous rapprochera du Grand Totem et d’autres formations rocheuses.

Place ensuite à Mystery Valley. Cette visite est fortement prisée et vous fera profiter de 3 h pour voir les pétroglyphes et les sites Anasazi. Il s’agit davantage d’une expérience culturelle. Après cette étape, vous irez au Teardrop Arch. Place peu connue, votre excursion là-bas sera très différente. C'est exactement la raison pour laquelle plusieurs touristes y vont. Durant cette petite randonnée, vous allez explorer quelques grottes, ce qui n’est pas donné à tous. Ici, l’objectif est d’abandonner ce dont vous avez l’habitude pour innover un peu. Pour terminer votre journée, il est conseillé de vous arrêter au Hunt’s Mesa à partir du coucher du soleil. Ce sera l’occasion de capturer de belles photos et de dîner durant un Monument Valley camping.

Si vous avez un peu plus de temps et que vous souhaitez en découvrir davantage, quelques autres endroits sont aussi intéressants. Vous aurez une vue des plus imprenables sur des joyaux des États-Unis. Tout d’abord le Forrest Gump Point sur l'US-163. C’est en vous déplaçant là-bas que vous pourrez admirer au mieux la Vallée. Il est situé à 20 minutes de route du Monument Valley Visitor Center. N’oubliez pas votre appareil photo pour tout immortaliser. Il y a ensuite The Valley of the Gods (ou la Vallée des Dieux). Le paysage ressemble beaucoup à notre Vallée à Monument Valley. Ce n'est peut-être pas aussi spectaculaire, mais peu de touristes y viennent. Ainsi, vous profiterez du calme pour observer toute la zone sans être dérangé. Enfin, il reste le Mexican Hat (traduit par « Chapeau Mexicain »), une formation rocheuse prenant la forme d’un sombrero. Vous pouvez l’apercevoir depuis l'US-163 sur le chemin de la Vallée des Dieux. Si vous en avez envie, il vous est possible de monter dessus.

Balade à cheval

Tous ces endroits, vous n’êtes pas obligé de les découvrir en voiture, surtout si vous êtes en quête d’un périple inédit. Mais comme la marche semble aussi assez difficile vu la distance à parcourir, il est préférable d’opter pour une balade a cheval Monument Valley. Cette alternative est plus ludique dans la mesure où vous vous retrouverez dans un cadre propre au far west, accompagné de votre fidèle monture. Profitez de vos quelques minutes ou de vos quelques heures pour incarner un personnage de l’ouest sauvage. N’oubliez pas juste de protéger votre tête avec un chapeau, car un soleil au zénith peut causer de graves ravages. Apportez également une bouteille d’eau pour vous rafraîchir régulièrement.

Où dormir à Monument Valley : hôtel ou camping ?

Que ce soit avant votre excursion dans cette Vallée ou après, vous aurez sûrement besoin d’une bonne nuit de sommeil pour vous revigorer. Le mieux est de louer un Monument Valley hotel, car c’est la solution la plus rapide et la plus pratique. Voici quelques sélections intéressantes pour votre pur plaisir.

Goulding’s Lodge est la première adresse. Elle est couramment associée à la Vallée depuis près d’un siècle. Harry et Leone Goulding avaient acheté des terres et y ont ouvert un espace d’accueil dans les années 1920. Pendant la Grande Dépression, ils ont vu leur propriété comme une opportunité de renforcer l’économie locale des Navajo en faisant venir des entreprises de cinéma souhaitant tourner dans ce cadre unique. Harry rencontra le réalisateur John Ford. Tout de suite après, le film « Stagecoach » commença à être tournée. Depuis cette époque, Goulding’s Lodge a accueilli plusieurs équipes de tournage, des photographes, des artistes et des touristes du monde entier. L’espace d’accueil pour inclure un pavillon, un camping, une agence de voyage, un restaurant, un dépanneur et une piste d'atterrissage privée. La famille LaFont a acheté le Goulding’s Lodge en 1981 et continue de moderniser ses infrastructures tout en honorant la riche histoire des États-Unis et des Navajo, entourée de monuments emblématiques.

Vous avez ensuite la possibilité d’aller au Hat Rock Inn, un hôtel situé à environ 30 km du site que vous venez de visiter ou que vous allez encore découvrir. L’hôtel adopte un design plus tropical afin d’être en contraste avec le reste du paysage. Ce cadre luxueux vous permet de vous évader dans un espace quelque peu différent, alors que vous vous trouvez dans un désert avec des formations rocheuses à perte de vue. Les offres de l’hôtel sont avantageuses. Vous pourrez profiter d’une grande piscine bleue, d’internet et d’un parking. Les chambres sont dans l’ensemble agrémentées de lits twins ou simples.

Il y a aussi la possibilité d’aller à Wetherhill Inn, un établissement situé à 33 km de la grande Vallée. Récemment rénové, le bâtiment propose des chambres abordables à Kayenta. Kayenta se trouve à proximité de plusieurs autres destinations prisées de la région de Four Corners. En plus des chambres confortables, une piscine reste disponible ainsi qu’une magnifique boutique de souvenirs avec des objets de bricolage et des produits artisanaux de Navajo. Une toute nouvelle blanchisserie a également été mise à la disposition des clients. Aux alentours, vous trouverez une grande variété de restaurants, de magasins, un aéroport et d'autres installations destinées aux visiteurs.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut