Voyage Nashville

Pour celles et ceux qui sont des amateurs de musique country, un voyage à Nashville fera office de pèlerinage puisque c'est dans cette ville qu'est née cette musique. Ici, la nashville country est devenue la hillbilly music avant de migrer vers l'alt-country mâtinée de punk. Mais la ville n'est pas que musicale bien que de nombreux monument témoignent de cette frénétique activité. Nashville ville, c'est aussi une histoire et une gastronomie sudistes à ne pas manquer.


Musique et honky-tonks : que voir à Nashville ville ?

Votre séjour vous mènera immédiatement sur Broadway, la principale rue de la ville où riment Nashville USA et musique. Là, vous flânerez au rythme de la musique qui sort des nombreux honky-tonks qui bordent la rue. Ces bars musicaux sont une véritable institution qui résonnent du soir au matin et du matin au soir. Amateur de musique, vos pas vous mèneront évidemment vers le Country Music Hall of Fame and Museum, un bâtiment monumental donc la devise est " la musique tu honoreras. " Ici, vous croiserez Elvis Presley, Patsy Cline, Conway Twitty, Ank Williams ou encore Dolly Parton. Partez ensuite à l'assaut du First Center of Visual Arts qui accueille de nombreuses expositions éphémères. Musiciens en herbe, rendez-vous ensuite au Music Row. C'est le quartier des labels et des managers. Rien d'impressionnant à voir mais certains petits studios ne vous prendront pas cher pour enregistrer votre premier album. C'est notamment ici que se trouve le RCA Studio B, un studio mythique où enregistrèrent les Everly Brothers, Dolly Parton mais aussi Elvis Presley.

Votre pèlerinage se poursuivra vers le Ryman Auditorium où vous pourrez avoir la chance d'admirer un spectacle qui tiendra presque d'expérience spirituelle tant les lieux sont chargés d'histoire. Ici se produisirent Martha Graham, Elvis Presley mais aussi Bob Dylan. Les passionnés d'histoire se dirigeront vers le Tennessee State Capitol, un bâtiment néo-grec construit par des esclaves et des prisonniers en 1845 avec le marbre et le calcaire de la région. C'est au Tennessee Bicentennial Mall que vous pourrez découvrir toute l'histoire de la région. Chaque semaine se tient ici un délicieux marché fermier à ne pas manquer. Vos pas vous mèneront ensuite au Tennessee State Museum, un musée humble mais richement documenté. Vous y découvrirez notamment le chapeau d'investiture du président Andrew Jackson mais aussi une cabane en rondins grandeur nature ainsi que de nombreux objets amérindiens. Ne manquez pas non plus le Centennial Park et son Parthénon. Ce parc urbain vous permettra de prendre un bon bol d'air frais et de découvrir une incroyable statue d'Athéna.

Enfin, ne manquez pas d'aller vous asseoir sur les tabourets en bois du Blue Bird Cafe car ici débutèrent Pam Tillis, Trisha Yearwood, Garth Brooks mais aussi Taylor Swift. Cela vous paraîtra peut-être étrange mais il est incontournable d'aller visiter les toilettes des hommes de l'Hôtel Hermitage. Art déco, vous y découvrirez des meubles vert citron, des pavés de verres plombés noirs et verts et un sol en vrai granito. En plus, une station de cirage vous y attend. Si vous avez des envies de blues, c'est à Printers Alley que vous devrez vous rendre et notamment au Bourbon Street Blues and Boogie Bar. Amateur de whisky, faites un tour par les deux distilleries de la ville : Consair Artisan et Beechtree Distillery. Partez visiter la plantation Belle Meade, le vignoble Arrington à une quarantaine de kilomètres de la ville, mangez du poulet épicé, il est né ici !

Climat, météo et événements : Quand partir pour Nashville USA ?

La ville possède un climat subtropical humide ce qui lui confère des hivers relativement doux et des étés chauds et humides. Le printemps voit les gardénias, le jasmin et les bulbes fleurirent de partout dans la ville. Deux événements majeurs sont à prendre en compte lorsque vous choisirez vos dates de séjour au même titre que la nashville meteo. En juin a lieu CMA Music Festival qui attire chaque année des dizaines de milliers de fans de country. Un événement incontournable pour tout adorateur du genre. Plus rural mais tout aussi dépaysant et agréable, le Tennessee State Fair a lieu en septembre. Pendant neuf jours d'affilée, des courses de porc, des concours de chevaux de trait ou de mules ainsi que des ateliers de préparation de gâteaux animent la ville, lui donnant les charmants traits d'une époque révolue mais qui est célébrée chaque année.

Comment aller à Nashville ?

Si vous venez de l'étranger, la solution la plus simple pour vous y rendre sera de prendre l'avion. Là-bas, vous atterrirez à l'aéroport international de la ville. Pour les transports intérieurs, Greyhound, la société de bus, propose des trajets entre la ville de la country et diverses autres villes du pays. Une fois arrivé à l'aéroport, une ligne de bus pourra vous conduire immédiatement jusqu'au centre-ville au même titre que les navettes et les taxis. Vous trouverez une Nashville carte sur place.

Pourquoi visiter Nashville USA ?

Pour vivre un moment d'histoire musicale, goûtez à des spécialités locales, s'essayer à un moment de gloire et découvrir les secrets de fabrication du Jack Daniel's.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut