Informations Covid-19

Voyage Portland

Située dans l’État de l’Oregon, au nord-ouest des États-Unis, Portland fait partie des villes les plus écologiques. Elle est particulièrement connue pour ses nombreux jardins. Si un jour vous avez l’occasion d’y séjourner, n’oubliez pas de visiter l’International Rose Test Garden. C’est le plus grand jardin de roses au monde. Une balade dans le Rose Garden vous fera du bien. Puis, au Pittock Mansion, vous pourrez profiter d’une belle vue donnant sur la ville. À part cela, ne ratez pas les festivals qui se déroulent sur le Waterfront.


Découvrez tout sur Portland

Où se trouve Portland ?

Portland, Oregon, États-Unis, se situe au nord-ouest du pays entre le fleuve Columbia et la rivière Willamette. Portland est de la plus grande ville de l'état de l'Oregon et en fait, l'Oregon capitale. Fondée en 1851, la ville est aujourd'hui surnommée la "Cité des Roses" en raison des nombreux jardins de roses qui parsèment la ville. C'est grâce à son climat océanique que ces fleurs s'épanouissent particulièrement bien dans cet état.

Portland Oregon carte : les sites incontournables à voir

Pour profiter du charme unique de la Cité des Roses, voici quelques quartiers où poser vos valises pour profiter au mieux de tout ce que la ville a à vous offrir. Le quartier Downtown est le centre-ville de Portland USA et c'est sans aucun doute le meilleur quartier où loger pendant votre séjour puisque vous aurez accès à tous les lieux les plus emblématiques de la ville en plus de ses transports en commun. Vous y découvrirez de nombreux petits restaurants, bars branchés et autres magasins atypiques et galeries d'art dans lesquels vous n'aurez de cesse de flâner. Sinon, rendez-vous dans l'ancien centre-ville, le Pearl District aussi appelé Chinatown. Ici, les activités ne manqueront pas non plus. Allez sinon profiter des petites maisons colorées de Northwest and Nob Hill aussi appelé Alphabet District. Les amateurs de shopping iront, quant à eux, se loger à Convention Center and Rose Quarter.

Quand aller, quand visiter Portland, Oregon aux Etats unis : météo et événements

La ville se visite tout au long de l'année mais selon la Portland meteo, l'été reste la saison la plus prisée en raison des nombreux festivals qui s'y déroulent. Vous aurez donc l'occasion, entre juin et septembre, de participer à l'Oregon Brewers Festival ou encore à la Bite of Oregon. Entre octobre et mars, c'est la saison des pluies et ici, elle ne rigole pas mais ce sera l'occasion de faire le plein de visites de musées, de galeries d'art et de cafés. Amoureux des fleurs et de la nature, c'est au printemps que les fleurs éclosent dans tous les parcs de la ville. Sinon, prévoyez votre voyage en fonction des événements. En février ont lieu le Nouvel An chinois mais aussi l'International Film Festival. En mars a lieu le Dining Month où les meilleurs restaurants de la ville proposent un menu en trois plats à 33 dollars. En mai a lieu le Rose Festival, un incontournable où défilent d'impressionnantes parades. Et ce n'est pas fini ! Juin voit arriver la Pride de la ville ainsi que le Pedalpalooza, une célébration de la culture du vélo de la ville. En juillet, vous pourrez aller voir des films gratuits pendant le Flicks on the Bricks et profitez du Waterfront Blues Festival. Août voit arriver le Pickathon ainsi qu'une grande course de boites à savon.

Où manger à Portland USA ?

Championne du monde de la gastronomie, la ville ne manque pas de lieux où se faire plaisir et il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets. Pour manger, vous irez chez Ox, un steakhouse d'inspiration argentine où défilent les plats créatifs. Canard, lui, est un bar à vin de style parisien pour celles et ceux qui ont le mal du pays. Chez Tasty'n'Daughters, vous dégusterez des plats provenant d'Israël, de Turquie et d'Italie. Pour les petits budgets, Yonder propose du poulet frit dans la plus pure des traditions américaines. Les oiseaux de nuit iront se restaurer de mets vietnamiens chez Luc Lac tandis que les amoureux des tacos et des margaritas iront chez Por Que No. Les plus gros budgets se rendront au Pigeon pour une cuisine d'inspiration française tandis que l'Espagne a son pendant à l'Ataula. Vous avez envie de découvrir des spécialités du nord-ouest Pacifique ? Rendez-vous chez Higgins, Beast ou Hirving Street Kitchen. Pour les vegans et les végétariens, votre route croisera celles des restaurants de Prasad, le Paradox Cafe ou encore Canteen. Et pour manger savoureux mais sur le pouce, rendez-vous à Potato Champion, Rip City Grill ou encore Viking Soul Food.

Oregon tourisme : que visiter à Portland ?

Pour ne rien manquer de la Cité des Roses, mieux vaut prévoir plusieurs jours de visite. Voici par exemple un itinéraire pour Portland Oregon tourism sur quatre jours. Commencez votre première journée dans le Downtown par une bonne tasse de café de chez Barista, l'un des magasins primés de la ville. Partez ensuite à la découverte de Powell's City of Books où vous croulerez sous les livres neufs et d'occasion. Flânez dans le quartier et faites un peu de shopping avant d'aller déjeuner chez Tasy'n'Alder ou chez Bullard. L'après-midi, prenez un selfie avec l'emblématique statue au parapluie à Pioneer Courthouse Square. Marchez au bord de l'eau en passant devant Mill Ends Park et baladez vous dans Tom McCall Waterfront Park. Le soir, allez dîner au marché de Pine Street puis allez découvrir la vie nocturne de Chinatown. Là, assistez à un spectacle chez Darcelle XV avant d'aller boire un verre et faire une partie de flipper chez Ground Kontrol.

Le lendemain, rendez-vous à West Hills et chaussez vos chaussures de randonnée pour emprunter le sentier de Forest Park jusqu'à la maison de Pittock. Admirez le panorama époustouflant sur la ville en contrebas avant de vous promener dans les jardins environnants puis de redescendre la colline pour un déjeuner en ville. À midi, déjeunez chez Pok Pok NW ou chez Olympia Provisions. Repartez dans les collines jusqu'au Washington Park où vous pourrez admirer les célèbres roses de l'International Rose Test Garden. Baladez vous ensuite dans le jardin japonais au milieu des cerisiers, des étangs où nagent les carpes Koi. Pour la soirée, dirigez-vous vers le Central Eastside District et allez dînez chez Pigeon ou chez Canard. Pour la soirée, allez assister à un concert au Doug Fir Lounge avant d'aller boire un verre sur la terrasse de Rontoms ou sous les vignes de Hey Love.

Au troisième jour, continuez vos pérégrinations dans le Southeast. Louez un vélo pour faire le tour des dizaines de brasseries de bières artisanales que la ville porte. Si vous aimez les boissons plus fortes, rendez-vous chez Ne Deal pour faire tamponner votre distillery passport. Allez déjeuner chez Nostra ou chez Kachka. Partez ensuite à l'assaut du Hawthorne district. Vous y découvrirez de nombreux magasins hippies ainsi que des boutiques vintage. Allez voir un film au Bagdad Theater avant d'aller manger la pizza de votre vie chez Ken's Artisan Pizza. Après le dîner, essayez-vous à une soirée dansante à Goodfoot. Voici arrivé votre dernier jour en ville alors n'en perdez pas une miette. Visitez l'Art Museum de la ville avant de vous rendre à l'Oregon Historical Society pour apprendre tout ce que vous pourrez sur le passé fondateur et historique de la région. Partez déjeuner chez Akadi PDX.

L'après-midi, flânez sur Alberta Street pour y découvrir les nombreuses boutiques, les galeries et les cafés. Si vous avez encore le temps, rendez-vous sur Mississippi Ave pour encore plus de boutiques et de shopping. Pour le dîner, allez chez OX ou chez Toro Bravo. Pour la soirée, vous avez l'embarras du choix : vous pourrez aller écouter un groupe de musique au Wonder Ballroom ou au Mississippi Studios ou encore regarder un film en 70mm au cinéma art déco Hollywood Theatre. Il est temps de célébrer la fin de votre voyage par un verre dans un des nombreux bars du quartier. Si vous avez décidé de rester encore quelques jours dans la région, partez découvrir la Willamette Valley et ses vignes. Située à quelques kilomètres de la ville, vous pourrez y déguster pas moins de 500 domaines ! Mais la ville vous offre aussi quelques boutiques où vous pourrez déguster les meilleurs doughnuts du monde, découvrir le miel de la ville, bref les idées ne manquent pas pour s'offrir un séjour inoubliable dans cette ville !

Seattle - Portland - San Francisco

Et si vous êtes un vrai globe-trotter affamé de côte ouest, sachez que la ville se trouve entre portland Seattle et portland San Francisco. Vous aurez chez l'une et l'autre de quoi passer encore quelques jours inoubliables. Prévoyez toutefois beaucoup de temps ou un vol intérieur car la ville se trouve à environ 1000 kilomètres de San Francisco et à environ 280 kilomètres de Seattle.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut