Voyage San Diego

San Diego est unique en son genre. Située près de la frontière avec le Mexique, cette ville a tout pour plaire. De belles plages, un climat ensoleillé, des espaces verts à couper le souffle, autant de surprises qu'elle réserve aux visiteurs. Les curieux hésiteront entre visiter les musées ou découvrir ses nombreux parcs. Explorer l'histoire de ses quartiers dynamiques à travers des visites guidées est également fascinant. Le clou du spectacle ? Il suffit de se laisser aller pour admirer sur le Pacifique les couchers du soleil. Passer ses vacances dans cette contrée c'est vraiment être dans un paradis sur terre. Besoin de plus de précisions ? Suivez le guide.

Pourquoi San Diego Californie est une destination qui fait rêver ?

La ville se trouve dans le sud de la Californie. Il fut d'abord été occupé par le Kumeyaay un peuple Nord amérindien. Au fil du siècle, cette ville américaine a aussi su s'ouvrir au développement malgré les nombreuses guerres intestines. Aujourd'hui, San Diego est l'une des villes les plus dynamiques des États-Unis. Les données sur la population démontrent une croissance démographique intéressante. En effet, cette ville se positionne à la 8ème place des villes les plus peuplées du pays. Un recensement établi en 2010 fait état d'un nombre de populations dépassant largement le 1 million pour San Diego Californie.

Sur une San Diego carte, la ville apparaît dans la partie très au sud près de la frontière avec le Mexique. Berceau de la biotechnologie, elle concentre ses activités autour de commerce international, du tourisme et des défenses militaires. Les données sur San Diego tourisme confirment par ailleurs le développement de ce secteur. La ville fait partie des destinations touristiques très appréciées dans cette contrée. Elle compte d'ailleurs de nombreux sites touristiques qui valent le détour. À côté de cela, il y a ses nombreux musées qui ne manqueront pas de séduire les férus d'histoire. D'ailleurs, inutile de chercher loin les atouts de cette destination hors du commun. D'abord pour le côté San Diego météo, c'est une ville qui profite largement d'un bel ensoleillement. Elle compte de nombreux quartiers qui feront le paradis des surfeurs et amateurs de sports nautiques. Un peu plus loin de ses plages de rêve, il y a les quartiers hipsters et pops pour les amateurs de visite urbaine. La ville fait aussi la part belle à la nature avec ses nombreux parcs, notamment ses zoos. En somme, tout le monde trouve son compte lors d'un séjour dans cette contrée.

Quand partir pour San Diego Los Angeles et où poser ses valises ?

Quand y aller ?

Le climat est favorable tout au long de l'année à San Diego USA. Cela fait d'elle une ville qui se visite à n'importe quelle période de l'année. Néanmoins, elle se dévoile davantage sous ses plus beaux angles de juin à octobre. Durant cette période, la chaleur y est confortable et les journées sont toujours ensoleillées. C'est le moment idéal pour s'adonner à diverses activités comme la visite des zoos, les sports nautiques et d'autres activités en plein air. Bien entendu, d'autres surprises comme le spectacle des baleines au large de la ville attendent les visiteurs jusqu'au printemps. Les mois les plus chauds se situent entre juillet et septembre. Ceux qui aiment la baignade peuvent rejoindre la ville dès le mois de juin. Les beaux jours se prolongent par ailleurs jusqu'en novembre. La ville peut connaître quelques périodes de sécheresse. Sinon, janvier et février sont les mois les plus froids. En décembre, c'est la période de la pluie.

Où se loger ?

Pour l'hébergement, le choix se fera certainement par rapport aux caractéristiques de ses quartiers. Pacific Beach et Ocean Beach s'adressent aux amoureux de la mer. Belles plages, vagues, ciel bleu, palmiers ondulants sont autant de surprises pour les touristes. Le fameux Old Town avec ses restaurants mexicains est pour les visiteurs en tout genre. Le quartier est assez vieillot, mais vaut le détour. Avec ses restaurants, ses hôtels de luxe et ses boutiques, La Jolla est parfaite pour un séjour en famille. C'est également un choix idéal pour un séjour professionnel.

Greater Hill fera le bonheur des adeptes de shopping malgré son caractère vintage. Tout comme Hillcrest, ce quartier compte de nombreuses boutiques chics et des endroits hyper branchés. Glampstar avec ses maisons victoriennes, North Park et Normal Height sont également des quartiers intéressants.

Visiter San Diego : les sites touristiques qui valent le détour

Quoi voir à San Diego Californie ?

Le Zoo Safari Park est un site particulier de la ville, avec ses 3500 plantes différentes et 400 espèces animalières. Il ravira petits et grands avec ses rhinocéros, guépard, hippopotames et chevaux de Mongolie. Dans le parc Balboa, le zoo de la ville est une autre merveille à voir. Cet espace boisé s'étend sur 40 hectares et accueille plus de 800 espèces d'animaux. Ce zoo est accessible pour moins de 50 euros et revendique son engagement pour le bien-être des animaux. Les avides de découvertes peuvent poursuivre sur la plage de la Jolla pour découvrir les lions de mer. Le parc à thématique SeaWorld constitue certainement la perle de San Diego Californie. C'est un paradis pour les amoureux de la nature avec ses orques, ses dauphins, ses baleines blanches et manchot empereur. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'il soit l'un des parcs les plus visités de la ville. En 2014, il aurait accueilli plus de 3,5 millions de visiteurs.

Côté musée, il en existe pour tous les goûts et les envies dans cette ville. Le musée d'Art situé dans le parc Balboa se caractérise par la beauté des œuvres exposés. Il présente quelques similarités avec La Jolla Museum of Contemporary Art, sauf que ce dernier se dédie à l'art contemporain. Bien entendu, le musée de l'USS Midway demeure l'attraction principale de la ville. Impossible de manquer la visite de ce navire de guerre transformé en musée, tellement il est unique. Non loin, dans la baie, il y a un musée maritime qui conserve l'une des plus importantes collections de navires des USA.

Quelle plage à San Diego ?

En matière de San Diego plage, la ville en compte plusieurs qui promettent émerveillement. Direction Imperial Beach pour ceux qui recherchent vraiment… du sable. Cette plage est par ailleurs célèbre pour ses concours nationaux de châteaux de sable. Sur la plage de Sunset Cliffs, vous profiterez d'un coucher de soleil d'une grande beauté. Les petites vagues qui viennent caresser les pieds lors des promenades au bord de la mer feront oublier tout souci.

Evidemment, c'est à San Diego USA qu'il faut chercher l'une des plus belles plages au monde. Il s'agit de Coronado Beach. Celui-ci se trouve sur une station balnéaire située dans la baie. Le paysage y est somptueux, le coucher de soleil magique. Difficile de ne pas tomber amoureux de cette immense plage de sable avec ses palmiers, la mer et le soleil. Ses vagues parfaites donnent l'illusion d'être à Hawaï. En été, cette plage est prise d'assaut par les baigneurs. À ce moment, la température de l'eau est agréable. L'endroit est un terrain de prédilection pour les bodysurfeurs et les jet-skieurs. À Cardiff by the Sea, les falaises prennent le dessus, mais n'occultent en rien la beauté du lieu. Il y est fait plus chaud et le paysage rappelle fortement la Normandie. Pour les amateurs de surf, pas question de rater Windasea Beach. Cela dit, les flemmards peuvent toujours se contenter d'une petite flânerie sur la plage. Pour se consoler de ne pas avoir osé confronter la Grande Bleue, il suffit de capturer en image cet endroit magique.

Bons à savoir avant de partir à San Diego

Quand visiter San Diego ?

Vous savez maintenant que la ville ouvre ses portes aux touristes toute l'année. Pour ne pas gâcher le séjour USA, il est judicieux d'éviter les mois pluvieux comme décembre. Les meilleures conditions climatiques en été invitent à la pratique de diverses activités. La ville est par ailleurs prise d'assaut par les fans de sports nautiques durant ce moment. En dehors de cette période, les touristes s'adonnent à cœur joie à explorer ses quartiers aux multiples facettes.

Comment se deplacer et circuler à San Diego ?

Comment se déplacer dans cette contrée ? La ville propose plusieurs modes de transports, notamment le bus et le métro léger.

Comment aller de San Diego à Los Angeles ?

Le FlixBus est certainement plus intéressant pour réaliser le trajet San Diego Los Angeles. Il suffit de moins de 5 euros pour faire des allers et retours entre ces deux grandes villes.

Quelle heure à San Diego ?

Côté San Diego heure, la ville est dans le fuseau horaire UTC GMT-7 en été. En hiver, elle se trouve dans le fuseau UTC GMT-8. Cela entraîne des modifications de décalage d'horaire pendant les passages d'heure d’hiver et été. Le décalage horaire entre cette contrée et la France est consultable en ligne.

Où manger à San Diego ?

Pour les plaisirs gourmands, la ville compte de nombreux restaurants pour profiter des recettes du terroir. Ses pizzas à la californienne et plats tortilla vous mettront l'eau à la bouche rien qu'à l'apparence. Côté desserts, le cheese cake et le churros flan ont toujours la côte. Les meilleurs restaurants se trouvent à Gaslamp et à Mission Beach. À Coronado Island, ce sont plutôt les crèmes glacées italiennes qui ont la côte.

t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut