Voyage Sarasota

Petite ville balnéaire du sud des États-Unis, en Floride, Sarasota se prête aussi bien aux voyages en famille qu'aux voyages d'aventure.

Parmi les lieux incontournables à découvrir dans le Comté de Sarasota, il faut noter le musée d'Art John and Mable Ringling, le Myakka River State Park, le Cà D'Zan Mansion ou encore le Mote Aquarium. Toujours est-il qu'un séjour en Floride, dans la région, vous amènera forcément aux portes de cette ville.

Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Memphis :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Où se trouve Sarasota en floride ?

Sarasota est une ville vieille d'un siècle et demi. Elle a été créée par les colons écossais avant de devenir, au début du XXème siècle, une station balnéaire prisée pour toutes les familles fortunées d'Amérique du Nord. La ville de Sarasota se trouve au bord de l'eau au sud-ouest de celle d'Orlando sur la route 41 qui borde la côte de la Floride tout du long du Golfe du Mexique. La ville est très appréciée des touristes pour son calme, sa beauté, ses théâtres, ses concerts et ses musées. En somme, elle est considérée, dans le pays, comme la ville la plus culturelle de toute la côte de la Floride.

Quand partir à sarasota ?

La ville de Sarasota possède un climat subtropical humide et chaud sans saison sèche. Concrètement, la température moyenne sur l'année pour la ville est de 23 °C. Si vous souhaitez une comparaison, sachez que celle de Paris est de 12,3 °C. La meilleure période pour visiter la ville se déroule pendant les mois de février, mars, avril et mai puis d'octobre à décembre. Pendant les mois estivaux, les températures sont souvent étouffantes et l'atmosphère extrêmement humide. En outre, ce sont les mois de l'année les plus pluvieux.

Où manger à sarasota ?

Profitez de votre séjour en Floride pour faire le tour des spécialités culinaires. Grâce à des influences caribéennes et latino-américaines, et une excellente situation au bord de l'eau, on ne prend pas que des burgers et des crèmes glacées à Sarasota. À vous les empanadas, l'étrange viande d'alligator, le stone crab, les conch fritters ou encore la Key Lime Pie. C'est dans le joli quartier de St Armands Circle que vous trouverez les meilleurs restaurants de la ville.

Sarasota : que faire et où sortir ?

La ville de Sarasota vous offre une grande diversité d'activités. Vous pourrez, par exemple, commencer votre visite par l'Historic Spanish Point où vous en apprendrez plus sur l'histoire des amérindiens et sur l'archéologie. Petits et grands se feront un plaisir de se rendre dans le plus grand cirque miniature du monde au Tibal's Pavillon. Mais Sarasota est aussi une ville très tournée vers la nature avec sa baie et ses petites îles comme Siesta Key, Turtle Beach, etc.

Downtown sarasota

Le centre-ville de Sarasota se découvre facilement à pied. Prenez le temps d'admirer les façades du début du XXe siècle. La plupart d'entre elles ont été savamment restaurées. Vous trouverez aussi de nombreuses boutiques d'antiquaires ainsi que de nombreux magasins qui se prêtent parfaitement à toutes les envies de shopping. Les passionnés de belles voitures se rendront au Sarasota Car Museum où sont exposées 120 voitures incroyables.

Lakewood ranch sarasota

Lakewood Ranch est une communauté haut de gamme, centrée sur la famille, juste à l'est de l'autoroute 75. Il y a des parcs, des magasins et bien d'autres choses à découvrir. Si vous visitez les alentours pour un événement sportif, il y a de fortes chances que vous vous dirigiez vers l'est, en direction de Lakewood Ranch. La communauté, construite sur ce qui était auparavant un terrain de pâturage pour le bétail, une mine et un ranch de bois, offre des boutiques et des restaurants élégants. Jouez au golf miniature, promenez-vous dans la rue principale et assistez à l'un des nombreux festivals qui se tiennent ici tout au long de l'année.Venez explorer la Main Street. Demandez à n'importe quel habitant de la région où il est possible de se procurer un bon barbecue et la réponse sera unanime. Le Li'l Nancy's at the Ranch comblera tous les désirs. A côté du Li'l Nancy's at the Ranch se trouve le Craft Growlers To Go & Tasting Room. Dans ce lieu unique, 45 bières, vins et sodas sont à votre disposition, prêts à être dégustés. Remplissez un growler de 32 ou 64 onces à emporter ou à déguster sur place. N'hésitez pas à vous asseoir à l'intérieur ou à l'extérieur. L'ambiance est détendue et on ne saurait mieux vous encourager à faire comme chez vous.

Haut