Informations Covid-19

Voyage Seattle

C'est à Seattle que vous découvrirez le décor le plus frappant des États-Unis. Entre le détroit de Puget et ses eaux calmes, ses montagnes qui bordent la ville et les nombreux doigts de terre et de mer qui sillonnent la ville, elle ne ressemble à aucune autre cité américaine. Mais ce n'est pas tout ce qui caractérise cette ville à l'extrême nord-ouest du pays. Elle est, depuis les années 1990, une cité qui explose, qui attire les jeunes et exporte de véritables tendances comme la musique grunge, le fitness, les sports de plein air. Outre sa vocation portuaire, c'est aussi un véritable vivier économique grâce à Boeing et Microsoft. Il ne vous reste plus qu'à partir à la découverte de celle que l'on nomme la cité d'émeraude à cause du vert profond des forêts qui l'entourent.

Où se trouve la ville et Seattle ?

Seattle se trouve au nord-ouest des États-Unis. Seattle Washington états unis est la plus grande ville de l'état de Washington et elle est située à environ 155 kilomètres de la frontière du Canada. Il s'agit de l'une des villes les plus importantes de la côte Pacifique américaine.

Population : Combien d'habitants à Seattle ?

La ville compte environ 750 000 habitants, ce qui en fait la quinzième agglomération du pays en termes de population.

Quelle heure il-est à Seattle ?

Située à l'extrême nord-ouest du pays, le décalage horaire est très important par rapport à Paris et correspond à neuf heures en moins. Ainsi, lorsqu'il est midi à Paris, il n'est que trois heures du matin dans la ville.

Seattle climat et meteo

En ce qui concerne son climat, ce n'est pas une ville très propice à l'ensoleillement. En effet, elle ne compte que 55 jours de soleil par an en moyenne. Il y a donc de fortes chances que votre séjour soit accompagné de nuages, de brume ou de brouillard mais cela fait tout le charme de cette région et de cette ville.

Quelle temperature à Seattle ?

Malgré la présence de l'océan tout proche, le climat est plutôt tempéré avec en moyenne une seattle temperature de 10° l'hiver et entre 25° et 30° l'été. Comme nous, les précipitations ont particulièrement lieu entre les mois de novembre et d'avril et là, on parle plus de pluie que de neige car celle-ci est relativement rare.

Quand venir à Seattle Usa ?

En regard au climat de la ville, à quel moment de l'année doit-on la visiter ? La ville se visite mieux l'été car c'est à cette époque de l'année que le climat est le plus clément. Les brumes maritimes s'évaporant dans l'après-midi, vous pourrez profiter de merveilleux points de vue. En outre, c'est à ce moment de l'année que les températures sont les plus douces. Toutefois, les amateurs de l'été indien ne manqueront pas de s'y rendre entre septembre et octobre pour profiter des journées douces et des nuits fraîches. Mais la ville peut se visiter aussi en fonction de ses événements culturels, de ses fêtes et de ses festivals. Le plus grand événement de l'année de la ville est le Nouvel An Chinois qui se déroule en janvier ou en février dans le District International. Mais la ville fête aussi Mardi Gras avec un défilé costumé inoubliable, célèbre l'homosexualité avec la Freedom Day Celebration tandis que pendant le dernier week-end de mai a lieu le Northwest Folklife Festival, un grand rassemblement de pas moins de 5000 artistes qui viennent vous faire découvrir la danse, la musique, la cuisine et l'artisanat de plus de cent pays de la planète. Parmi les autres événements à ne pas manquer se trouvent Seafair et ses courses d'hydravion sur Lake Washington, Bumbershoot et ses nombreux concerts, expositions et pièces de théâtre ou encore la Western Washington Fair et sa foire au bétail dans la plus pure tradition américaine.

Pourquoi visiter Seattle Washington Etats Unis ?

Comme toutes les grandes villes, Seattle regorge de merveille à découvrir tout au long de votre séjour et ce, que vous soyez amateur de tourisme culinaire, historique, sportif ou artistique. Parmi les incontournables de la ville, commençons notre visite par Pike Place Market, le lieu emblématique du centre ville. Situé près du front de mer, ce marché regorge de vendeurs bruyants, d'étals débordant de fruits et de légumes frais et d'échoppes d'artisanat local. Vient ensuite l'enclave futuriste du Seattle Center avec le Space Needle, une station d'observation haute de 180 mètres et en forme de fusée, le Monorail pour vous y conduire, le Seattle Opera House et bien d'autres lieux encore. Si vous avez des envies de nature et de culture, dirigez-vous vers U District pour y découvrir le Burke Museum, la Henry Art Gallery ou encore le Washington Park Arboretum. Allez ensuite flâner le long des majestueuses maisons en brique rouge de Queen Anne avant de prendre le ferry pour découvrir le détroit de Puget. À seulement dix kilomètres des côtes de la ville se trouve l'île de Bainbridge que vous pourrez rallier en 35 minutes. Pour vous offrir des soirées inoubliables, misez sur le centre ville et notamment sur la Pike Place. Allez boire un cocktail au Zig Zag Café avant d'aller manger un morceau au restaurant le Wild Ginger.

Que découvrir aux alentours de Seattle ?

Bien sûr la ville en elle-même a déjà de nombreux endroits à vous faire découvrir mais si vous avez le temps et si vous avez décidé de profiter des lieux, ne manquez pas quelques lieux exceptionnels. Si vous êtes un adepte des sports d'hiver, il existe à une heure seulement de la ville une station de ski exceptionnelle à Snoqualmie Falls. Sur place, pas moins de quatre aires skiables vous attendent : Hyak, Ski Acres, Snoqualmie Summit et Alpental. En plus, vous pourrez admirer les Cascades, déjeuner au Salish Lodge qui, pour les amateurs du genre, est l'hôtel où fut tourné la série Twin Peaks. Et pourquoi ne pas faire un saut à Vancouver situé juste de l'autre côté de la frontière canadienne à deux heures de route de S. Située en Colombie Britannique, elle est considérée comme l'une des plus belles villes du monde à cause de sa situation entre montagnes Rocheuses et océan Pacifique. Cosmopolite, Vancouver abrite des merveilles architecturales à découvrir dans Gastown, un quartier chinois incontournable, un Aquarium qui vaut le détour ainsi qu'un magnifique parc de 400 hectares, le Stanley Park. Mais en plus, vous pourrez profiter de sentiers, de plages et d'une promenade en bord de mer de dix kilomètres. Pourquoi ne pas pousser la visite jusqu'à la ville de Portland, située à trois heures de route. Forks, à 2h30, est le lieu de tournage des films Twilight et on y trouve Olympic National Park où vous pourrez flâner toute la journée dans les forêts et sur les côtes.

Que faire à Seattle et comment passer une journée inoubliable ?

Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec une journée pas comme les autres dans la ville ? Voici un petit planning pour un seattle tour.

Seattle tour : que voire sur la carte et exemple d'itinéraire

Au réveil, empressez-vous d'aller goûter les donuts de chez Top Pot avant de monter au sommet de la Space Needle. Prélassez-vous ensuite sur les bords du Lake Washington avant de vous offrir un Frappuccino dans le premier Starbucks du monde ! Partez ensuite à la recherche de la maison de Kurt Cobain, déjeunez avec une clam showder sur la jetée, flânez dans Pioneer Square, faites vous peur avec l'underground tour, une visite des souterrains de la ville où, dit-on, de nombreux fantômes errent. Pour petits et grands, le zoo, le Woodland Park Zoo vaut aussi le détour tandis qu'à l'Aquarium de la ville, vous pourrez admirer sans retenue les loutres. C'est ici que vous trouverez de nombreux bars hawaïens où vous pourrez siroter un cocktail ensoleillé. Les amateurs de musique grunge et rock se rendront sans hésiter au Experience Music Project Museum. Au sous-sol, visitez le musée de la science-fiction. La ville est aussi très riche en artistes de rue et vous en trouverez les reliques à chaque coin de rue. Offrez-vous un instant photo inoubliable au Kerry Park pour y découvrir une vue magnifique de la ville. Vous avez envie d'un petit moment original ? Allez coller votre chewing gum sur le Gum Wall avant de partir aller admirer les orques sur les îles de San Juan.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut