Voyage Washington D.C.

Un voyage aux États-Unis incarne depuis toujours l’idée selon laquelle tout y est possible, que tout le monde peut y devenir qui il veut. Cette promesse de changement est bien intéressante, mais elle ne concerne pas que votre quotidien. En réalité, les USA restent également une destination touristique de choix. C’est un pays composé d’une cinquantaine d’États, qui possède une histoire bien mouvementée et une culture très diversifiée. Si vous voulez changer d’air, il ne faut surtout pas rater cette occasion.

Plusieurs États et villes s’offrent à vous pour vous faire vivre une aventure palpitante. Pourquoi ne pas visiter la capitale, Washington D.C. ? Bien qu’elle ne soit pas une ville tropicale, cette dernière n’en reste pas moins intéressante. Aller à D.C. est un moyen efficace pour comprendre ce qui fait des États-Unis une référence mondiale. C’est d’ailleurs une cité charmante, avec sa population accueillante, ses infrastructures très bien agencées et ses sites touristiques uniques. Vous n’avez pas à vous inquiéter sur l’absence de plages. Au contraire, cette expédition à la fois culturelle et ludique fera de votre voyage un instant de détente au cœur du rêve américain.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Washington D.C. :

Découvrez Washington ville

Washington DC : dans quel État ?

La Washington ville, appelée couramment D.C. (pour « District of Columbia »), se trouve dans l’Etat de Washington. Celui-ci est localisé au nord-ouest du pays. Géographiquement, il est considéré comme la frontière entre les États-Unis et le Canada. Il ne faut surtout pas confondre l’État et la ville du même nom. En réalité, ces deux zones ont été appelées ainsi à cause du premier président, George Washington. L’Etat de Washington s’étend sur environ 184 800 km2 et abrite près de 7 060 000 habitants à ce jour. Il se situe entre 45 ° 32' nord et 49 ° nord, et entre 116 °57' ouest à 124 °48' ouest. Aussi appelé l’Etat Vert, il accueille quelques grandes institutions, ce qui inclut notamment les pôles diplomatiques.

Où se situe la ville de Washington ?

La capitale des États-Unis occuperait une superficie de 180 km2 avec un peu plus de 700 000 habitants. Cependant, son aire urbaine en compterait 6,2 millions. En vous situant à l’aide d’une Washington carte, sa longitude est de 38 ° 53′ 42″ nord et sa latitude, de 77 ° 02′ 12″ ouest. Le monument le plus célèbre de la ville est la résidence du président : la Maison Blanche. Aux alentours, vous verrez plusieurs bâtiments diplomatiques ainsi que des établissements d’enseignement (des écoles primaires, des collèges, des lycées, des universités et des écoles supérieures). Pour beaucoup de touristes, il s’agit de la ville à visiter pour en savoir davantage sur l’histoire de la nation et sur le mode de fonctionnement du gouvernement.

Paris Washington : combien d’heures de vol ?

Avant toute chose, il faut savoir que le fuseau horaire de D.C. est le même que celui de New York City : GMT-5. En revanche, il passe à GMT-4 en été. Paris, quant à elle, est dans le fuseau GMT+2 avec une heure d’été à GMT+1. Il y a donc globalement 6 à 7 h de décalage entre les deux destinations. Si vous prenez l’avion, le trajet se fait en 8 h et quelques environ. Mais s’il y a des escales, il faudra compter entre 10 et 12 h. Il n’y a pas d’autres villes françaises où vous pouvez choisir des vols internationaux. Deux aéroports sont disponibles dans la capitale : Orly et Charles-de-Gaulle (CDG). La grande différence est que la connexion d’Orly avec l’international est plus restreinte. Par conséquent, il faudra vous pencher sur CDG pour venir à D.C.

Visiter Washington District de columbia

Visiter Washing : combien de jours ?

Si le trajet vers Washington city est variable en fonction de votre provenance et de votre moyen de transport, la visite complète de la ville peut être bouclée en trois jours. Bien entendu, vous pouvez prendre votre temps pour apprécier les sites touristiques et vous reposer de temps à autre. Mais ces trois jours restent le strict minimum pour ne pas gâcher votre expérience de touriste.

Les incontournables : la Maison Blanche et Washington Monument

La visite de la Maison Blanche, un incontournable, dure une demi-journée normalement. Des visites guidées sont organisées à des heures bien précises. Il faudra donc que vous fassiez attention pour ne pas être en retard. Vous aurez à visiter deux bâtiments : l’aile Est et la résidence exécutive. Vous irez ensuite au Washington monument qui est le fameux obélisque imposant, visible à des kilomètres. Il restera finalement à sillonner quelques autres lieux, comme le Capitole, le National Mall ou encore le Federal Triangle. Les sites à voir sont innombrables en réalité. Il vous est simplement conseillé de louer les services d’un guide afin de les découvrir avec un timing déjà étudié préalablement.

Quand Washington est devenue la capitale ?

D.C. est devenue officiellement la capitale des USA en 1800. Le territoire était très peu peuplé au début de ce siècle. Il a donc fallu attendre la fin de la Guerre de Sécession (1865) pour que son statut de capitale soit légitimement accepté par tous.

Pourquoi Washington est la capitale des USA ?

L’histoire des États-Unis a été véritablement mouvementée, car comme le reste de l’Amérique, il s’agit d’un pays conquis par les Européens pour finalement accueillir le reste du monde. C’est sans conteste le pays le plus cosmopolite au monde étant donné que vous pouvez y retrouver toutes les ethnies. Le choix de D.C. en tant que capitale n’a pas toujours été évident. En effet, la ville a d’abord hérité son nom du premier président. Cela aurait pu être suffisant, mais le motif serait resté quelque peu léger. C’est grâce à la Guerre de Sécession que ce choix a fait l’unanimité, si ce n’est presque. Comme elle a été le théâtre de nombreuses réunions pour remporter l’affrontement, elle est devenue le symbole de l’unité nationale, suite à la victoire de l’Union. Aujourd’hui, elle confirme encore plus son statut puisque 176 représentations diplomatiques sont regroupées dans la ville. Les pôles du pouvoir y sont donc concentrés. C’est pourquoi D.C. mérite davantage d’être la capitale, même comparée aux grandes villes de New York et de Los Angeles, qui sont des agglomérations à vocation simplement économique.

Comment aller de Washington à New York ?

Les villes de D.C. et de New York ne sont séparées que par 350 km. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, vous pouvez alors prendre votre voiture ou le bus. Le trajet se fait généralement en 4 h, ce qui vous laissera le temps d’admirer le beau paysage américain. Il y a aussi l’option d’aller en train qui est plus rapide. Effectivement, vous bouclerez votre voyage en 3 h. Enfin, si votre budget vous le permet, l’avion reste le moyen le plus rapide pour parcourir cette distance. Le vol ne dure qu’1 h. Cette durée minime vous évitera de vous fatiguer, et vous pourrez directement visiter D.C. et ses monuments splendides. Si vous avez un timing assez restreint pour boucler votre séjour à D.C., il est important de réserver votre véhicule des jours avant, voire des semaines.

Washiington : quand partir ?

Avant de partir pour D.C., pensez à bien vérifier la Washington meteo. Le climat est tout d’abord semi-continental. L’hiver est donc froid et quelques fois neigeux, tandis que l’été est chaud et humide. En moyenne, la température est estimée à 19 °C. Mais ce chiffre cache de grandes disparités. La température la plus basse est de -2 °C et la plus haute, de 31 °C. Les mois les plus froids s’étalent de novembre à avril. Pour le reste, la chaleur est au rendez-vous. Le volume des précipitations est, quant à lui, plus aléatoire. Pour résumer, il varie de 70 à 1 005 mm. Après tout cela, il vous suffira de vérifier l’ensoleillement. Comme vous vous en douterez, c’est pendant la période chaude que l’on atteint 8 à 9 h. Outre celle-là, vous pouvez compter entre 4 et 7 h. Le mieux est de profiter de beau temps pour venir visiter la ville et la Washington population. Les mois de mai jusqu’à septembre sont les plus indiqués dans ce sens. Malgré tout, n’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds (pulls, pantalons, bas collants, bonnets, etc.) afin de faire face aux nuits quelque peu fraîches.

Quel aéroport à Washington ?

D.C. dispose de trois aéroports principaux, dont l’international Washington-Dulles qui est le plus important. Il se trouve à Dulles en Virigine, et a hérité son nom d’un ancien secrétaire des USA : John Foster Dulles. C’est le 21ème aéroport nord-américain en considérant la catégorie de tous les vols. Mais en ce qui concerne les vols uniquement internationaux, il est à la 10ème position parmi les plateformes américaines. Vous avez ensuite l’aéroport national de Ronald Reagan, l’ancien président. Ce dernier est logé dans le comté d’Arlington, toujours en Virginie. Le dernier aéroport est celui de Thurgood Marshall. Il s’agit également d’une plateforme internationale. Si vous avez l’intention de venir depuis l’extérieur, vous n’atterrirez donc qu’à Dulles ou à Thurgood Marshall.


t

150

créateurs de voyages

r

22154

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146216

voyageurs nous ont fait confiance

Haut